Marie-Lise Labonté la libération des cuirasses Part.1

20 février 2018 / medecines-douce

Marie-Lise Labonté la libération des cuirasses Part.1

 

Un de mes amis kinésithérapeute et ostéopathe

 

Marie-Lise-Labonté-guérison-juste au corps jaune Part.1-Atlaneastro

Il y a quelques année un de mes amis kinésithérapeute et ostéopathe me prêtait un livre « Le déclic ». Je l’ai lu avec beaucoup d’attention. Ce livre racontait la vie d’une femme atteinte d’un rhumataïde et qui entreprit un voyage de plus de huit mille kilomètres pour rencontrer

Une jeune femme de vingt cinq ans était arrivée en France. En provenance du Canada avec deux béquilles et une épée de Damocles au dessus de sa tête. Probablement de finir sa vie en fauteuil roulant. En effet, elle était une atteinte d’une maladie incurable : L’arthrite rhumatoïde. Elle allait contacter Thérèse Bertherat, kinésithérapeute française l’inventeur de l’Anti-gymnastique. Une méthode qui intègre le corps à l’esprit. Qui est entre autre, l’auteure du « Corps a ses raisons » un best seller paru en 1976. Elle a porté son attention sur l’intelligence du corps et de sa mémoire. Notamment ses influences sont William Reich, Eh. Rainfreid ainsi que la méthode Mézières. Une éducation corporelle afin d’apprendre à relâcher les tensions et les contractions des muscles. Tout en faisant travailler ceux qui en ont besoin. Des années auparavant une amie masseuse m’avait déjà parlé de cette sainte femme et de sa technique novatrice.
 

Elle rencontre enfin Thérèse Bertherat qui lui montrera le chemin

 

En 1979 Marie Lise Labonté cette canadienne, rencontre enfin Thérèse Bertherat qui l’a accompagné. Elle va dorénavant elle aussi, chercher un langage entre le corps et l’esprit (cliquez sur le lien article 2) pour lui permettre de se relier profondément. Notamment de se comprendre, et de guérir . Par ailleurs, elle a vécu une libération de ses mémoires, de ses émotions, et ses habitudes. Un conglomérat qui avait entretenu  inconsciemment son mal-être des années durant. Ainsi qu’une image destructive d’elle même par rapport à son enveloppe. Grâce aux mouvements simple de l’anti-gymnastique, elle a pris conscience qu’elle devait unifier son être en entier, se réconcilier avec elle. Je crois que c’est la quête de sa vie, d’ailleurs.

Marie-Lise-Labonté-guérison-Part.1-Atlaneastro

Elle a découvert que William Reich avait lui aussi beaucoup travaillé sur les cuirasses. Et elle a décelé par son expérience personnelle. Notamment par son travail qu’il y avait d’autres boucliers qui se forment dès la vie intra utérine, l’enfance, et même l’adolescence. Puis qui s’installent inconsciemment sous des formes de tensions physiques, émotionnelles et psychiques. Lorsque les gens se libèrent à travers le mouvement, ils se sentent de mieux en mieux dans leur corps et dans leur esprit. Vivre cette libération au travers de son son être est le chemin que Marie Lise Labonté a initié.
 

La méthode de libération des cuirasses

 
Marie-Lise-Labonté-guérison sculpture un être sort d'oeuf -Atlanastro

Elle deviendra psychothérapeute ce qui lui permettra de comprendre encore plus les mécanismes inconscients. C’est alors qu’elle décide de mixer sa technique corporelle. Avec les découvertes qu’elle appréhendent et sa formation psychanalytique. Elle crée : « La méthode de libération des cuirasses » une approche puissante et profonde qui pénètre en douceur les cuirasses.

Marie-Lise-Labonté-guérison balles couleurs et diff tailles Part.2-Atlaneastro

 

La carapace au départ est là pour nous protéger. Elle comprend que c’est la réaction de survie liée au stress, à la colère, aux frustrations qui bloque et ankylose les articulations. Tandis que l’insatisfaction prend peu à peu possession de la personne. A cause des croyances qui nous enferment, son mal être empire. Force de constater, elle admet qu’il faut libérer les articulations et ne pas entraver la liberté de l’être.

Le corps est le siège de l’inconscient. Aussi, il contient beaucoup de mémoires, et d’émotions refoulées qui sont enregistrées dans nos cellules et dans notre tissus musculaire. Si l’on écoute avec attention, les muscles nous parlent. Ils ont comme une mémoire émotionnelle et cellulaire. Des mouvements sont créés pour dénouer ces tensions émotionnelles, psychiques et physiques. En localisant où dans notre corps sont logées nos défenses, nous pourrons agir efficacement.

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , ,

Écrire un commentaire