Une école hors du commun la Méditation, l’Art et la Thérapie
Ce sont les deux premiers achats que j’ai fait d’ailleurs, dès mon arrivée. En fait Osho Rajneesh avait créé une université spirituelle (cliquez sur le lien). Une école de thérapie hors du commun. Il avait été pensé des salles où certains murs étaient rembourrés et permettaient d’externaliser sa colère sans se violenter, de rire, de leurrer comme dans le travail de la Méditation de l a rose. Lors de stages qui travaillaient sur l’enfant intérieur blessé. Et puis il y avait plusieurs pavillons. Un dans lequel nous pouvions choisir le ou les stages que nous voulions alors suivre.
Osho avait construit une université spirituelle
Chaque pièce avait des sols de marbre blanc et noir et le mobilier était minimaliste. Le vide pour que l’esprit ne soit pas dérangé et qu’il puisse créer, puiser au fond de lui sans que rien d’extérieur ne vienne le distraire. Des lieux propices à la méditation.
Osho liait la Méditation, l’Art et la Thérapie
Ce que j’ai compris, en effet, Osho liait la Méditation, l’Art et la Thérapie (cliquez sur le lien). C’est un mélange judicieux. Les trois sont en relation croisées bien sûr. La méditation c’est l’espace que l’Art à besoin pour s’exprimer. Afin de recevoir l’inspiration,l’artiste, le médium, le réceptacle, nécessite la connexion avec son espace intérieur pour entendre les messages. Afin de les révéler, pour créer les conditions nécessaires pour que la communication se fasse. Et puis la thérapie, pourquoi ne pas profiter de cette ouverture de réceptivité : la méditation. Puis de créativité : l’expression artistique du protagoniste pour analyser, constater les blocages, les blessures, les non-dits et accompagner l’être vers la guérison..
Osho veille toujours sur sa maison
Je me suis inscrite à un stage de chant. En fait chaque enseignement dans la « Osho University » mettait en synergie la matière, la chant par exemple avec la méditation et la thérapie. C’est vrai qu’Osho a compris l’essentiel. Le catalogue qui contenait les stages était dense. j’ai mis trois jours à choisir celui que j’allais suivre, tant il y en avait. Il y avait un autre pavillon dédié à l’enseignement de la divination par le Tarot, le déplacement des yeux, les cristaux….
C’est vrai qu’Osho a compris l’essentiel
Poona existe toujours aujourd’hui. Il y a la possibilité de se former, d’étudier, d’apprendre. Pour moi c’est la meilleure école de thérapie qui soit au monde. Même si le Maître est parti dans les étoiles, il veille toujours sur sa maison. Il a laissé un projet construit et il a nommé vingt et une personnes pour faire fonctionner son école, Lui étant le vingt deuxième LE MAT dans le Tarot de Marseille.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
https://atlaneastro.fr/blog/
Osho Rajneesh a mis de la clarté là où il y avait de l’obscurité Part.1
Osho Rajneesh Part.5 Mon initiation à Osho International Sanyas
Osho Rajneesh Part.6 interprétation de son thème astrologique Tantra :
Osho Rajneesh son université, son enseignement Part.7 L’illumination
Osho Rajneesh, son université son enseignement. Part.8 La mort :
Deux points de vue sur le sentiment amoureux Boris Cyrulnik et Osho Rajneesh par Joy Jurville Part.1
Deux points de vue sur l’amour Boris Cyrulnik et Osho Rajnessh par Joy Jurville couple Part.2