Ostéopathie le corps peut s’auto-guérir Part.1

14 février 2018 / medecine-du-monde

Ostéopathie le corps peut s’auto-guérir Part.1

 

Ostéon os et pathein souffrir

L’ostéopathie vient de deux mots grecs réunis ostéon os et pathein souffrir. Cette médecine vient des USA et a été découverte il y a plus de cent ans. Elle est arrivée ici depuis plus ou moins vingt ans et est depuis peu reconnue. Aussi elle est appelé médecine ostéopathique notamment, elle permet une compréhension globale de l’être, et de son corps.

Pour l’ostéopathe le corps peut s’auto-guérir

ostéopathie le corps peut s'auto-guérir corps-AtlaneastroEn effet elle pose un diagnostique et soigne en se référant notamment à une palpation manuelle. Les anomalies de la mobilité des tissus du corps, peuvent probablement altérer notre santé. Pour cette thérapeutique, il y a une synergie entre le corps, l’esprit, la raison, la santé, et la maladie.L’ostéopathe cherche à identifier les causes cachées de l’affection. Le praticien déterminera aussi l’état des centres énergétiques que l’on appelle les chakras. Ce qui lui permettra d’avoir un aperçu plus précis des raisons des déséquilibres profonds (cliquer sur le lien Part.2) autant physiques que psychologiques. Pour l’ostéopathe le corps peut s’auto-guérir et c’est ce qu’il fait dans sa consultation. Notamment de lui permettre de trouver à nouveau le chemin de la santé.

Le corps, l’esprit, la raison, la santé, et la maladie

Il est évident que le physique et le psychique sont liés. C’est ce qui définit la somatisation. On sait tous que lorsque l’on a une angine, on peut se poser la question : qu’est-ce que je n’arrive pas à dire par exemple. Les problèmes d’oreilles seraient ils liés à ce que je ne peux pas entendre… Le praticien va essayer avec moult techniques manuelles de reprogrammer les processus somatiques et physiologiques. Sans doute pour permettre aux fonctions squelettiques, articulaires ou myofasciales et également à la circulation du sang. Et aussi de la lymphe de retrouver la voie de la guérison. Tandis qu’il va leur donner à nouveau l’impulsion qui permettra à l’énergie de circuler à nouveau dans le corps.

Les capacités du corps à s’auto-régler

ostéopathie le corps peut s'auto-guérir corps-Atlaneastro

Le travail du soignant est d’optimiser les capacités du corps à s’auto-régler. Cette médecine rejoint le regard asiatique qui considère que tout est dans tout et que l’on ne cherche pas à séparer. Ni probablement à isoler une affection mais au contraire qu’on essaye d’avoir un regard global. Nous ne voulons pas solutionner le problème, car soigner la cause apportera une possibilité optimale pour guérir l’être. Le travail du médecin chinois était de prévenir le trouble. Nous ne sommes pas séparés. La santé n’est pas une absence de maladie mais plutôt un bien-être à tous niveaux sur tous les plans. L’organisme doit être adapté à son environnement. D’ailleurs si ça n’est pas le cas, le stress va envahir l’être et lui créer entre autre des points de somatisation qui peuvent se traduire pas des migraines, rages de dents, maux de dos ou tout autre dysfonctionnements.

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , ,

Écrire un commentaire