L’Iridologie miroir de l’âme et reflet du corps Part.1

19 novembre 2019 / medecine-du-monde

L’Iridologie miroir de l’âme et reflet du corps Part.1

 

 

 

L’iridologie est là pour vous révéler pléthore de choses insoupçonnée sur vous. Force de constater que nos yeux sont une porte sur la beauté du monde. Notamment, ils sont aussi une fenêtre sur l’individualité de votre milieu interne. Ils dévoilent vos états d’âme. Leur lecture et leur analyse d’ailleurs vous aideront sur vos chemins de vie, sur les chemins de la santé. Alors ouvrez vos yeux, votre cœur, et voyons comment vous réaliser pleinement, pour atteindre vos rêves.

 

L’iridologie est là pour vous révéler pléthore de choses insoupçonnée sur vous

 

l'iridologie iris vert et tache noisette Part.&-Atlaneastro

Force de constater que même si l’iridologie nous semble être une découverte récente. Son origine remonte à quelques milliers d’années. Les Chaldéens pratiquaient aussi la lecture des maladies dans les yeux mille ans avant notre ère. Dans l’antiquité grecque, Hippocrate énonçait : « Tels sont les yeux, tel est le corps. » Aussi dans la Bible, il est question de taches dans les yeux en rapport avec l’état pathologique. Luc et Matthieu dans un langage voilé ont écrit dans les Évangiles. « Ton œil est la lampe de ton corps, lorsque ton œil est en bon état, tout ton corps est éclairé. Mais lorsque ton œil est en mauvais état, ton corps est dans les ténèbres. »

En effet, on retrouve des traces de l’observation de l’œil dans la médecine traditionnelle chinoise, ou encore dans l’Égypte antique. Notamment « le médecin du ventre du pharaon,  nous a laissé un traité précis de ces observations. Astrologue très prisé à son époque aussi, Pépi-Ankh-Or-Iri est un érudit.

Le père de l’iridologie moderne est Ignaz Von Peczely

l'iridologie les 4 couleurs de l'iris Part.1-Atlaneastro

Le père de l’iridologie moderne est Ignaz Von Peczely, un Hongrois né en 1826. Il eut l’inspiration en soignant un hibou victime d’une fracture de la patte. Alors qu’il avait 11 ans, le jeune Ignaz, se baladant dans la forêt, se fit attaquer par un hibou totalement apeuré par la lumière du jour. Le jeune garçon, en se débattant, cassa la patte de l’animal. Pris de pitié pour lui, il décida de le ramener à la maison pour le soigner. Là, il remarqua une tache dans l’iris de l’animal, du même côté que la patte cassée.Les fondements de l’iridologie étaient posés…

Plus tard, il devint médecin-homéopathe et, il publia en 1881 son premier et unique ouvrage d’iridologie, accompagné de la première cartographie détaillée (Cliquez sur le lien Part.2)., avec en épigraphe : « L’œil n’est pas seulement le miroir de l’âme, il est aussi le reflet du corps. »

L’iridologie analyse nos yeux pour révéler notre état général

 

l'iridologie iris vu de très près Part.1-Atlaneastro

L’iridologie se définit comme étant « l’étude de l’état de santé ou de vitalité d’un individu par l’observation de la structure et des pigmentations de la partie colorée des yeux ». Elle consiste en la lecture et en l’analyse des signes, comme par exemple la qualité des structures de la trame irienne. Et notamment de ses modifications, en rapport avec la constitution génétique et les prédispositions héréditaires ou acquises, les pigmentations et leurs variations, ou encore le relief.

l'iridologie 9 vues grossies de l'iris Part.1-Atlaneastro
L’iridologie permet d’obtenir un panorama de l’état de santé et du fonctionnement de l’individu dont lui-même n’a pas conscience. Par exemple, son terrain, certaines prédispositions, mais aussi son vécu psycho-émotionnel, ses peurs, ses blocages énergétiques ou encore son niveau de stress. L’observation s’appellera « bilan de vitalité ». L’analyse de l’iris se fait avec un iridoscope ou une loupe grossissante (iridoscopie), ou sur photographie (iridographie).

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , ,

Écrire un commentaire