Pourquoi est-ce si difficile de quitter une relation toxique Part.3 partenaire
12 octobre 2019 / medecine-du-monde /Commentaires (3)
Si vous êtes avec un partenaire qui n’a pas compris ce qu’il vous fait subir
Comment quitter une relation toxique (cliquez sur le lien un article sur la dépendance) ? Si vous êtes avec un partenaire qui n’a pas compris ce qu’il vous fait subir dû à ses antécédents, à ses propres peurs. Lorsqu’il prendra conscience de ce que ses actes engendrent, il pourra changer en conscience et vous pourriez grandir ensemble.
Si en revanche, vous êtes avec une personne doté d’une pathologie borderline, narcissique. Elle n’aura aucune intention de changer. Il est très important de le comprendre. Inutile de vous référez sans cesse à ce que les choses ont été dans le passé. Elles, ils ne reviendront plus jamais ou si c’est le cas, ce sera parce que vous êtes en train de vous échapper.
Vous ne pouvez pas guérir ces partenaires parce qu’ils ne le souhaitent pas
Vous ne pouvez pas guérir ces partenaires parce qu’ils ne le souhaitent pas. Et puis ça n’est pas votre rôle. Le modèle de la manipulation pour eux est plus facile que de faire face à leurs propres ombres. Ne faites pas de compromis avec ces comportements. Apprenez à quoi ressemble une relation saine et harmonieuse, en lisant, vous documentant, et en travaillant notamment avec un.e professionnel. Une relation saine doit comporter de l’intimité, de l’engagement, de la cohérence, de l’équilibre, de l’amour, de la confiance, du respect et des valeurs partagées, Devenez et restez très conscient du schéma de la relation.
Si vous être dans une situation d’insécurité émotionnelle chronique, affamé, souffrant, c’est que vous êtes pris au piège.
Rappelez-vous qu’il ne s’agit pas d’une relation mais d’une dépendance. Soyez conscient que de quitter cette relation, aura les mêmes effets qu’un sevrage à une drogue dure. Des neurotransmetteurs comme le cortisol, l’adrénaline, la noradrénaline ont été produits par votre cerveau à très hautes doses pour faire face au stress occasionné par le comportement de votre partenaire et agissent comme de la drogue. La séparation sera difficile émotionnellement et physiquement.
Face au stress occasionné par le comportement de votre partenaire
Il sera important d’être soutenu par des êtres bienveillants qui comprennent parfaitement ce que vous êtes en train de traverser. Au lieu de personnes qui vous diront de lâcher prise, de passer à autre chose ou que vous devez arrêter d’être dépendants. Soyez plein de douceur avec vous. Vous n’êtes pas responsable des abus que vous avez subi, pas plus que du lien traumatique formé. Bien évidemment, vous méritez une vie sans abus ni mal-traitance. D’ailleurs, vous êtes digne de relations saines et d’ amitiés qui vous nourrissent et non qui vous épuisent et vous vident de votre essence.
Quitter ce genre de relation est un acte qui nécessite une certaine force morale. De nombreuses personnes souffrent de troubles, de stress post-traumatique et auront besoin d’être aidées par un thérapeute. A tout moment vous pouvez choisir avec quelle personne vous souhaitez être et cesser de vous définir en fonction de ce que vous avez vécu. Avec patience, soutien et amour pour vous-même, vous serez en mesure de retrouver votre véritable moi.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
Pourquoi est-ce si difficile de quitter une relation toxique? Part.1 bourreau
Pourquoi est-ce si difficile de quitter une relation toxique? Part.2 comportement
Tags: amour de soi , dépendance affective , gratitude , non-amour
Commentaires (3)
Écrire un commentaire
für binance anmelden
20 mars 2024 à 18:22
Your point of view caught my eye and was very interesting. Thanks. I have a question for you.
Joy Jurville
20 mars 2024 à 19:57
Thanks
Joy Jurville
20 mars 2024 à 19:57
You too