Pourquoi est-ce si difficile de quitter une relation toxique Part.3 partenaire

12 octobre 2019 / medecine-du-monde

Pourquoi est-ce si difficile de quitter une relation toxique Part.3 partenaire

 

Si vous êtes avec un partenaire qui n’a pas compris ce qu’il vous fait subir

 

homme qui ôte son masque partenaire Part.3-Atlaneastro

Comment quitter une relation toxique (cliquez sur le lien un article sur la dépendance) ? Si vous êtes avec un partenaire qui n’a pas compris ce qu’il vous fait subir dû à ses antécédents, à ses propres peurs. Lorsqu’il prendra conscience de ce que ses actes engendrent, il pourra changer en conscience et vous pourriez grandir ensemble.

femme qui enlève son masque partenaire Part.3-Atlaneastro

Si en revanche, vous êtes avec une personne doté d’une pathologie borderline, narcissique. Elle n’aura aucune intention de changer. Il est très important de le comprendre. Inutile de vous référez sans cesse à ce que les choses ont été dans le passé. Elles, ils ne reviendront plus jamais ou si c’est le cas, ce sera parce que vous êtes en train de vous échapper.

 

Vous ne pouvez pas guérir ces partenaires parce qu’ils ne le souhaitent pas

Vous ne pouvez pas guérir ces partenaires parce qu’ils ne le souhaitent pas. Et puis ça n’est pas votre rôle. Le modèle de la manipulation pour eux est plus facile que de faire face à leurs propres ombres. Ne faites pas de compromis avec ces comportements. Apprenez à quoi ressemble une relation saine et harmonieuse, en lisant, vous documentant, et en travaillant notamment avec un.e professionnel. Une relation saine doit comporter de l’intimité, de l’engagement, de la cohérence, de l’équilibre, de l’amour, de la confiance, du respect et des valeurs partagées, Devenez et restez très conscient du schéma de la relation.

marionette ds la main de l'autre partenaire-Part.3-Atlaneastro

femme déprimée partenaire ¨Part.3-AtlaneastroSi vous être dans une situation d’insécurité émotionnelle chronique, affamé, souffrant, c’est que vous êtes pris au piège. Rappelez-vous qu’il ne s’agit pas d’une relation mais d’une dépendance. Soyez conscient que de quitter cette relation, aura les mêmes effets qu’un sevrage à une drogue dure. Des neurotransmetteurs comme le cortisol, l’adrénaline, la noradrénaline ont été produits par votre cerveau à très hautes doses pour faire face au stress occasionné par le comportement de votre partenaire et agissent comme de la drogue. La séparation sera difficile émotionnellement et physiquement.

 

Face au stress occasionné par le comportement de votre partenaire

le lit enserre la femme partenaire PArt.3-Atlaneastro

Il sera important d’être soutenu par des êtres bienveillants qui comprennent parfaitement ce que vous êtes en train de traverser. Au lieu de personnes qui vous diront de lâcher prise, de passer à autre chose ou que vous devez arrêter d’être dépendants. Soyez plein de douceur avec vous. Vous n’êtes pas responsable des abus que vous avez subi, pas plus que du lien traumatique formé. Bien évidemment, vous méritez une vie sans abus ni mal-traitance. D’ailleurs, vous êtes digne de relations saines et d’ amitiés qui vous nourrissent et non qui vous épuisent et vous vident de votre essence.

une femme chez sa thérapeutepartenaire Part.3-AtlaneastroQuitter ce genre de relation est un acte qui nécessite une certaine force morale. De nombreuses personnes souffrent de troubles, de stress post-traumatique et auront besoin d’être aidées par un thérapeute. A tout moment vous pouvez choisir avec quelle personne vous souhaitez être et cesser de vous définir en fonction de ce que vous avez vécu. Avec patience, soutien et amour pour vous-même, vous serez en mesure de retrouver votre véritable moi.

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , ,

Écrire un commentaire