Je me souviens d’une promenade en forêt
Il y a quelques années déjà, je me souviens d’une promenade en forêt qui a changé ma perception à tout jamais. C’était avant 1997. L’année où des vents violents ont dévasté nombreux bois, et autres lieux protégés. Alors que j’étais partie pour quelques jours avec une amie dans sa maison familiale dans un petit village de Lorraine. Nous adorions marcher, nous avions envie de nous immerger dans ces forêts majestueuses. Après quelques balades magnifiques, j’ai fait une rencontre insolite que je vais vous conter. Une randonnée qui restera à jamais dans ma mémoire.
Nous étions parties dans la mâtinée pour une ballade de plusieurs heures. C’était presque l’été et il faisait chaud. Nous nous promenions depuis un certain temps déjà, chacune avait trouvé son rythme. Mon amie était devant moi à quelque centaines de mètres probablement.
Je cheminais dans cette immense forêt
La marche vous met en outre dans une sorte de méditation, de calme, de bien-être. Je cheminais dans cette immense forêt, il y avait des ombres dans les feuillages. Le soleil jouait à cache-cache avec la végétation. J’avançais sur un sentier étroit et de part et d’autre la nature m’entourait. Nous étions au coeur de nulle part. J’étais profondément dans me pensées lorsqu’un rayon de lumière s’est reflété sur mes lunettes, me faisant tourner la tête à droite.
Rencontre avec une fée dans la forêt
J’ai vu une fée, (cliquer sur le lien une étude fort intéressante), elle était haute d’un mètre environ, comme un ectoplasme, je voyais ces contours alors qu’elle était transparente. Elle avait la taille fine très marqué comme dans les illustrations des contes et légendes. Comme une jupe transparente aussi descendait jusqu’à ces pieds. Au dessus d’elle il y avait comme une bulle et à l’intérieur des étoiles qui respiraient comme un coeur qui bat. J’étais profondément dans mes pensées, très concentrée lorsque ce rayon de soleil m’a poussé à tourner la tête. Aussi, je me suis arrêtée, je savais que je n’étais pas entrain de rêver. Nous nous sommes regardées et j’ai ressenti une peur m’envahir.
elle avait eu le mot « fée » deux minutes avant dans sa tête
Je me suis donc mise à courir et quelques minutes après lorsque j’ai retrouvé Agnès, elle avait eu le mot « fée » deux minutes avant dans la tête. Il est vrai que j’ai regretté et je me reproche encore cette fuite mais le fait que les étoiles dans cette bulle au-dessus d’elle, en suspension bougeaient comme si elles respiraient, en fait m’a fait prendre la poudre d’escampette. J’ai craint pour ma survie à ce moment là. C’était comme si le temps s’était arrêté et une fois que j’ai réalisé ce que je voyais j’ai pris mes jambes à mon cou…. Ce sont des moments qui n’arrivent pas souvent dans la vie. J’ai été depuis plusieurs fois en forêt amazoniennes, équatoriales un besoin de m’immerger jusqu’à me perdre. Je n’ai plus jamais eu de telle rencontre.
Aussi, lors de promenades dans la nature, je sais repérer leurs habitats. Ce sont des lieux où les mousses sont très entretenues, bien que ce soit difficile à expliquer, même si je ne les vois pas je sais qu’elle vivent à dans ces endroits. Lorsque j’ai raconté des années après à mon fils cette rencontre insolite, il m’a dit : « Tu as vu la reine des fées »… Avant la naissance de mon fils , j’avais demandé à Moébius un dessin, il m’a offert un petit prince avec dans une bulle des étoiles…. Je ne lui ai jamais raconté cette histoire…
Au coeur de la forêt primordiale
Je me souviens une fois au coeur de la forêt primordiale au Brésil. Alors que je prenais ma douche dans une installation de fortune en plein air, avoir entendu une voix qui n’était pas humaine. Je suis sortie tout doucement, j’ai commencé à inspecter les lieux. Cette voix avait quelque chose d’envoutant. Après quelques temps passer à scruter d’où pouvait bien venir ce son, j’ai vu un perroquet vert. Je ne sais pas si vous avez déjà entendu une femelle perroquet parler. Son timbre est étonnant, incroyablement attirant. Elle a une tonalité très particulière à la fois douce et mystérieuse.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
https://atlaneastro.fr/blog/