Marc Vella comme le petit Prince, il enchante le monde, désir Part.1

26 décembre 2022 / medecine-du-monde

Marc Vella comme le petit Prince, il enchante le monde, désir Part.1

 

De lui coule un flot d’amour, de désir, de curiosité pour son prochain

 

désirs livres de Marc Vella Part.1-Atlaneastro

 

Marc Vella est en effet un être singulier. De lui coule un flot d’amour (Cliquez sur le lien Part.1 d’une interview qui va vous plaire), de désir, de curiosité pour son prochain, pour l’humanité. Sa mission ensemencer notre Terre-Mère d’amour, de beauté et de grâce. J’ai eu notamment le bonheur de passer 3 jours en sa compagnie, il m’a ouvert des portes insoupçonnées.

Magicien, poète, pianiste, conférencier et j’en passe. Il enfile par ailleurs toutes ces casquettes pour le plus grand bien de l’humanité. L’amour coule de lui, tel un fleuve qui ne se tarit jamais. Il occupe sa place, nous donne la nôtre. Répare probablement ce qui doit l’être chez chacun avec amour, humour et bienveillance. Maître aussi dans la langue des oiseaux. Cette conférence et ce stage de deux jours ont enchanté ma vie.

 

désir Marc Vella à la maison Part.1-Atlaneastro

 

Quel bonheur, notamment que de vivre un temps auprès de lui. Il rayonne, il est la grâce et la diffuse tout simplement… Je le remercie de tout mon cœur qu’il a rempli de gratitude.

Je vais le laisser parler pour vous, pour moi et pour notre terre qui a grand besoin d’êtres comme lui. Retranscrire un langage parlé du mieux possible sans déformer ou interpréter ses propos…

Massaru Emoto, ce scientifique qui a d’ailleurs dédié sa vie à cette inspiration que nos pensées, nos mots, influencent la matière. Les cristaux d’eau, nous démontrent qu’en mettant des étiquettes chargées d’intentions positives ou négatives, nous changeons le monde. Cette magie est essentielle et nous devons en prendre conscience. Nos mots, nos actions ne sont pas anodins, nous sommes interconnectés entre nous, et avec notre planète. Nous sommes Un seul être, l’Un…

 

Qu’est ce que je veux mais de l’amour monsieur, de l’amour madame, du désir, un sourire

 

 

désir Joy en extase Part.1-Atlaneastro

    • Marc Vella : Tu te rends compte qu’une vie ça ne dure que 3 secondes à l’échelle de l’univers uni-vers et pourquoi tu es en colère ?  On nous a appris que l’autre est un danger, que l’autre, il faut s’en méfier, c’est quoi toutes ces histoires ? T’es-tu déjà demandé quel regard tu portes sur l’autre, sur la vie ? Est-ce un regard amoureux ou est -ce un regard inquisiteur qui cherche le défaut, la faille ? D’ailleurs il y a peut -être des personnes ce soir qui se demandent : Qu’est ce qui veut, pourquoi il raconte ça ?
    • Qu’est ce que je veux mais de l’amour monsieur, de l’amour madame, du désir, un sourire, de la tendresse, de la douceur, de la paix, de la joie. Ça n’est pas ça que nous voulons tous ? Pourquoi on y va pas ? Pourquoi cette démission, on vit 3 secondes, un claquement de doigt, on devrait s’accompagner, qu’est-ce qui te ferait plaisir ? Comment on pourrait s’exaucer, nous envoler les uns les autres, nous accompagner à s’envoler.
    • Non ça n’est pas ça. On surveille les envols pour les empêcher, les interdire, nous culpabiliser de nous envoler. Si des extra-terrestres nous regardaient, ils se diraient ils sont vraiment bêtes ces humains. Ils ont une planète magnifique, c’est peut-être la planète la plus belle de l’univers, et ils sont en train de la détruire…
      Tu vis avec une personne que tu aimes, offres lui le ciel, offres lui la vie, aimer c’est quoi ? Aimer ça n’est pas enfermer l’autre dans ces petits besoins, dans des peurs, dans des manques, c’est lui offrir la liberté, non ?

 

On se regarde, on peut se toucher, ressentir du désir

 

désir photo N et B des mains sur le piano Part.1-Atlaneastro

    • En venant ici sur la route j’ai roulé sept heures, un temps suffisant qui laisse le temps de de penser. J’ai laissé défiler les membres de ma famille, mon père qu’est-ce qu’il était triste, mon grand-père, ma mère, ils étaient si austères. Ils ne se sont pas ouverts à l’amour. Et je me suis dis, tiens c’est curieux, moi je fais pareil, même moi parfois je rentre dans la tristesse… On vit 3 secondes à l’échelle du cosmos et on est triste… C’est de la folie.
    • La musique notamment, c’est un outil très puissant, qui va nous relier au mystère de la joie. Ce mot joie qui signifie entendre au présent. Le joie qu’est ce que c’est ? C’est en effet le verbe ouïr au présent,  j’oie, tu oies, il oit, nous oyons… Donc le verbe ouïr au présent c’est joie et ce que l’on nous dit de la musique, le solfège, la technique, la théorie, les exercices, les dictées musicales… Tu n’as alors qu’une envie c’est de ne pas commencer. Les gens me disent j’aime bien venir à votre stage car il n’y a pas de solfège. Alors je leur dis sortez vos cahiers de solfège… On plante le décor.

 

Tout ça est une folie il faut d’abord entrer en relation avec le son

 

Marc Vella au piano Part.1-Atlaneastro

 

Tout ça est une folie, il faut d’abord rentrer en relation avec le son, c’est comme l’amour, tu imagines pour faire l’amour 15 ans d’anatomie avant, alors elle est où la vertèbre ? ça donne envie si tu n’as pas ton examen alors tu n’as pas le droit de faire l’amour.  J’ai raté mon examen… C’est foutu alors, mince..

  • La relation avec le son c’est juste ça, écouter ce qui se passe, le ouïr profondément. Tout commence là, c’est tellement inclusif, on se rend bien compte avec ces exclusions institutionnalisées. C’est pas pour toi, c’est trop tard, oh mais c’est difficile, tu vas en vivre ? Est-ce bien raisonnable ? Est-ce que c’est sérieux, il faut être doué… Toutes ces phrases, on se dit je ne suis pas assez bien. Toute cette violence c’est juste ça qui est insupportable. C’est marrant j’ai envie de vous parler ce soir, d’ailleurs, je n’arrive plus à faire des concerts. J’ai envie de vous dire tellement de choses…

 

 

Et ça va éveiller le désir  ça donnera de l’envie que certaines personnes peuvent susciter

 

désir photo N et B tendre Part.1-Atlaneastro

  • A partir du moment où on crée des comparaisons, des jugements, des petites guerres, tout ça n’a aucun sens, il faut revenir au plus simple. Le plus simple c’est l’autre, se regarder, se voir, s’émerveiller. Tu vois je te regarde, nos yeux se croisent. Rendez -vous compte, on s’est jamais vu pour la plupart, et on se regarde, on peut se toucher, ressentir du désir… Ce privilège de nous rencontrer car dans l’histoire de l’univers ce que je suis, ce que tu es, ne se répétera jamais. C’est génial, ce privilège de la rencontre. Et quand on voit qu’aujourd’hui il faut passer par des sites. Non mais vous vous rendez compte, car la rencontre est suspecte car il y a du désir, et le désir ça n’est pas bien, il faut passer par des sites…
  • On va se regarder dans la glace, on va se rendre compte que oui il y a des insuffisances, bien sûr que je suis maladroit, défaillant mais c’est génial. Tu vois ce qu’on nous a appris à l’école c’est que ça n’était pas bien de ne pas être le meilleur, le plus fort… Car à l’école quand tu te trompes, tu as zéro, l’insuffisance est tu es coupable, coupable d’être ce que tu es. D’ailleurs il y a une phrase sur ton carnet scolaire :  » peux mieux faire « , et toute ta vie tu vis avec  ce conditionnement :  » peut mieux faire « .

 

Madame merci d’éveiller un désir en moi et la dame de vous remercier

 

 

  • Après on s’étonne que ce mal être humain, cette tristesse, le crime contre l’humanité commence là. Et ça masque des crimes invisibles, des milliards d’êtres humains à qui on a dit tu ne vaux rien, ça n’est pas pour toi. On peut être indifférent, on s’en fout, alors que c’est extrêmement grave.
  • Tu ne mesures pas dans ce cas là la préciosité  de l’existence. La clé de tout ce que nous sommes en train de vivre, de se rendre compte que tu es un être spirituel. On comprend bien le monde, la réalité s’est faite avec des croyances  comme si ta croyance c’est peut mieux faire.  Je suis un être insuffisant, peut mieux faire… La réalité va être écrasante. Comme si tu ne t’émerveilles pas, si tu n’as pas envie de vivre la grande  aventure de l’amour, la grande aventure de l’existence, si tu ne t’émerveilles pas de qui tu es. Si tu n’émerveilles pas les autres… La clé est là dans le regard qui va être bouleversé de voir la magnificence de ce que sont les autres. Bien sûr que les autres ont des insuffisances et il faut en être fier. Si tu as honte, tu ouvres la porte au trans-humaniste qui veut remplacer les humains que nous sommes, tous ces films qui montrent l’erreur humaine.

 

Donc la guérison elle est dans s’autoriser l’émerveillement, en regardant l’autre

 

désir Marc Vella et Nathalie Part.1-Atlaneastro

 

Donc la guérison elle est dans s’autoriser l’émerveillement, en regardant l’autre. Qu’est-ce qu’elles sont belles ces femmes, et ces hommes. Et ça va éveiller le désir, ça donnera de l’envie que certaines personnes peuvent susciter. Et tant mieux, c’est dans toute mon humanité qui est là qui vibre et qui résonne, qui fait que je vibre enfin. L’univers, les atomes n’est que vibration et nous passons notre vie à étouffer. Le seul truc qui vibre au niveau de notre bas ventre,c’est notre téléphone.

  • Cette hallucination est en train de nous couper de l’essentiel. Si nous nous sentons coupables c’est terminé, les robots et les machines vont arriver. Disons nous les choses en face, madame merci d’éveiller un désir en moi et la dame de vous remercier… Tout l’art est d’apprendre à dire les choses. C’est tout l’art et si j’ai honte, ce qui arrive du japon ce sont des robots non mais sincèrement. Il faut reprendre le terme de l’humanitude, nous  sommes merveilleusement maladroits, insuffisants, bien sûr. Nous sommes humains quand quelqu’un vient te voir et te dit tu que as été nul hier. Et tu lui dis c’est vrai, si tu commences à te défendre, c’est la guerre. Et c’est tellement vrai comme ce soir, je devais faire un concert et je parle, quelle soirée nulle et ça fait du bien, certains vont se plaindre…

 

 

 

 

« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur

 

photo Joy Indonésie

 

Je continuerai notamment d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.

For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
https://www.facebook.com/atlaneAstro?
https://atlaneastro.fr/blog/

 

 

 

Marc Vella le pianiste errant, piano

 

Marc Vella donner du sens à ce que nous vivons, soigner Part.1

 

Marc Vella donner du sens à ce que nous vivons Part.2

 

Marc Vella donner du sens à ce que nous vivons Part.3 maître

 

La vie, il est encore temps d’ouvrir les yeux et d’agir Part .1

 

La vie, il est encore temps d’ouvrir les yeux et d’agir Part .2 la comète

 

Les voeux de Louis et Carole Fouché nous ne voulons pas Part.1

 

Les voeux de Louis et Carole Fouché Part.2 virus

 

Les voeux de Louis et Carole Fouché Covid Part.3

 

A bas les masques, une chronique de Joy Jurville Part.1

 

A bas les masques une chronique de Joy Jurville Part 2 masque

 

Bas les masques une chronique de Joy Jurville Part.3 confinement

 

A bas les masques une chronique de Joy Jurville Part.4 vaccin

 

A bas les masques une chronique de Joy liberté Jurville Part.5

 

A bas les masques, une chronique de Joy Jurville vaccins Part.6

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , , , ,

Écrire un commentaire