Bas les masques une chronique de Joy Jurville Part.3 confinement

31 octobre 2020 / actualites

Bas les masques une chronique de Joy Jurville Part.3 confinement

 

Le glas est tombé un nouveau confinement

Robert Kenedy Jr confinement Part.3-Atlaneastro

 

Mes chers lecteurs encore un « coup de gueule » ce matin lié à la dernière allocution présidentielle de jeudi dernier. Le glas est tombé avec un nouveau confinement comme sentence .(Cliquez sur le lien Mathilde Juan nous fait la liste de toutes nos libertés perdues depuis le mois de mars 2020).  Je vous partage aussi une allocution de Robert F. Kennedy Jr . Qui notamment adresse au monde un message pour la liberté et l’espoir. Je vous demande de le lire et de vous faire votre propre opinion. Il me semble tout à fait censé comme homme.

J’avais vu il y a peu de temps son discours à Berlin. Ou des millions de personnes étaient descendus dans la rue pour venir l’écouter. Ces deux discours sont troublants dans ces temps où justement le confinement nous est imposé, ainsi que le port du masque.

Voir à ce propos le point de vu du Dr Louis Fouché et le collectif re info covid de 350 chercheurs, enseignants et universitaires qui expliquent clairement leur position quand à cette décision (Cliquez sur le lien)

Bien sûr que personne ne croit que d’ici là, nous aurons retrouvé notre liberté (Cliquez sur le lien Mathilde Juan liste par le menu nos libertés perdues).

E.Macron annonce le 2 ème confinement Part.4-Atlaneastro

Peu d’entre nous sont d’accord avec ce arrêt d’activité que ce soit pour les commerçants du centre ville comme pour tous ceux des métiers de bouche. Comme le dit cette mairesse et conseiller départementale de la Sarthe  Fabienne-Labrette Ménager (Cliquez sur le lien un article qui explique son positionnement à lire) qui  autorise l’ouverture des commerçants dans sa commune.

 

confinement Brice de Nice et la 2 ème vague Part.4-AtalneastroDes mouvements de désobéissances civiles s’imposent partout dans le pays. Qui d’ailleurs pointent des revendications sur ces mesures imposées qui sont incohérentes et socialement désastreuses. Ces rassemblements visent à montrer notre refus au vue de ces décisions arbitraires.

 

Cette fermeture durant le confinement entraine …

 

A compter du 30 octobre et ceux jusque l’égalité de traitement soit rétablie. Elle observe notamment dans cet arrêté « que les rayons non alimentaires des supermarchés et hypermarchés ne seront pas fermés durant la période de confinement. Forcé de constater que cette fermeture entraîne une rupture d’égalité de traitement entre la grande distribution et les petits commerces. Elle considère que les décision présidentielles sont  déloyales et contraires au principe d’une concurrence libre et non faussée.

confinement panneau closed Part.4-Atlaneastro

Elle aussi dit tout haut ce que bon nombre d’entre nous, pensent tout bas. Pourquoi voulons nous décimer tous nos commerçants. Pourquoi les empêcher de travailler alors que bon nombre ont joué le jeu en  investissant beaucoup de leur deniers personnel en suivant les gestes barrière imposés. Achat de plexiglass, de masques… Réorganisation des espaces pour recevoir la clientèle. Beaucoup sont en précarité et n’ont pas pris de vacances pour récupérer du chiffre d’affaire perdu lors du premier confinement. Pourquoi sont-ils à ce point sur la ligne de mire. Pourquoi une France à deux vitesse.

Nous sommes beaucoup à ne pas comprendre les décisions de l’exécutif (Un article sur le sujet Part.2 à lire et à partager) qui ne nous conviennent pas. Alors que la grande distribution qui était dans une mauvaise passe depuis ces dernières années, reçoit pour la deuxième fois cette année un cadeau,  un pont d’or. Pourquoi les privilégier eux et les géants d’internet alors qu’ils n’ont pas de problème de trésorerie.

Surtout qu’en période de Noël que de priver tous ces commerces de travailler. Les condamne probablement dans un avenir plus ou moins proche à fermer boutique. Forcé de constater que ce sont pour la plus part le moment où le chiffre d’affaire étant le plus élevé de l’année, leur permet de subsister.

 

Le chiffre d’affaire perdu lors du premier confinement

 

graft sur le confinement Part.4-Atlaneastro

La colère monte, les français comme bon nombre de citoyens du monde ne veulent plus être muselés. Le port du masque obligatoire , qui est notamment reconnu pour son inefficacité personnelle et sa dangerosité. Il ne nous protège pas. Et on vient nous dire que nous arrêterions probablement un Sras . Qui apparemment met à genoux la planète avec un morceau de tissus devant  la bouche. Moi lorsque je regarde mes compatriotes dans la rue. Je nous vois tous muselés.

 

confinement dessin 2 êtres sous visières masquées et gantés essayent un rapprochement affectif Part.4-Atlaneastro

Et notre cher président vient d’imposer cette mesure à nos enfants à partir de 6 ans. Alors que certains médecins expliquent clairement. Que si le masque n’est pas utilisé dans des conditions d’hygiène très particulière. Il devient dangereux. Je partage un article très explicite sur l’inefficacité du masque Dr Fouché (Cliquez sur le lien). Et nous parents nous savons que nos enfants vont toucher et voir échanger leurs masques avec des copains. Comme certains dessins humoristiques le montrent déjà. Et surtout en hiver dans une période où les virus sont présents, et circulent à grande vitesse. Ces mesures nous font peur.

Nous avons l’impression que depuis l’hiver 2020 de cette année de « merde » comme l’exprime certains journalistes de France Inter. Nos vies ont été et sont encore mises en danger. Et comme le dit Fabienne-Labrette Ménager ça n’est pas la France dans laquelle je eux vivre.

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , ,

Écrire un commentaire