Bas les masques une chronique de Joy Jurville Part.3 confinement
31 octobre 2020 / actualites /Commentaires (6)

Le glas est tombé un nouveau confinement
Mes chers lecteurs encore un « coup de gueule » ce matin lié à la dernière allocution présidentielle de jeudi dernier. Le glas est tombé avec un nouveau confinement comme sentence. (Cliquez sur le lien Mathilde Juan nous fait la liste de toutes nos libertés perdues depuis le mois de mars 2020). Je vous partage aussi une allocution de Robert F. Kennedy Jr . Qui notamment adresse au monde un message pour la liberté et l’espoir. Je vous demande de le lire et de vous faire votre propre opinion. Il me semble tout à fait censé comme homme.
J’avais vu il y a peu de temps son discours à Berlin, où des millions de personnes étaient descendus dans la rue pour venir l’écouter. Ces deux discours sont troublants dans ces temps où justement le confinement nous est imposé, ainsi que le port du masque.
Voir à ce propos le point de vu du Dr Louis Fouché et le collectif re info covid de 350 chercheurs, enseignants et universitaires qui expliquent clairement leur position quand à cette décision (Cliquez sur le lien)
Dans ces temps où justement le confinement nous est imposé
Bien sûr que personne ne croit que d’ici là, nous aurons retrouvé notre liberté (Cliquez sur le lien Mathilde Juan liste par le menu nos libertés perdues).
Peu d’entre nous sont d’accord avec ce arrêt d’activité que ce soit pour les commerçants du centre ville comme pour tous ceux des métiers de bouche. Comme le dit cette mairesse et conseiller départementale de la Sarthe Fabienne-Labrette Ménager (Cliquez sur le lien un article qui explique son positionnement à lire) qui autorise notamment l’ouverture des commerçants dans sa commune.
Des mouvements de désobéissances civiles s’imposent partout dans le pays. Qui d’ailleurs pointent des revendications sur ces mesures imposées qui sont incohérentes et socialement désastreuses. Ces rassemblements visent à montrer notre refus au vue de ces décisions arbitraires.
Cette fermeture durant le confinement entraine …
A compter du 30 octobre et ceux jusque l’égalité de traitement soit rétablie. Elle observe notamment dans cet arrêté « que les rayons non alimentaires des supermarchés et hypermarchés ne seront pas fermés durant la période de confinement. Forcé de constater que cette fermeture entraîne une rupture d’égalité de traitement entre la grande distribution et les petits commerces. Elle considère que les décision présidentielles sont déloyales et contraires au principe d’une concurrence libre et non faussée.
Elle aussi dit tout haut ce que bon nombre d’entre nous, pensent tout bas. Pourquoi voulons nous décimer tous nos commerçants. Pourquoi les empêcher de travailler alors que bon nombre ont joué le jeu en investissant beaucoup de leur deniers personnel en suivant les gestes barrière imposés. Achat de plexiglass, de masques… Réorganisation des espaces pour recevoir la clientèle. Beaucoup sont en précarité et n’ont pas pris de vacances pour récupérer du chiffre d’affaire perdu lors du premier confinement. Pourquoi sont-ils à ce point sur la ligne de mire. Pourquoi une France à deux vitesse.
Nous sommes beaucoup à ne pas comprendre les décisions de l’exécutif (Un article sur le sujet Part.2 à lire et à partager) qui ne nous conviennent pas. Alors que la grande distribution qui était dans une mauvaise passe depuis ces dernières années, reçoit pour la deuxième fois cette année un cadeau, un pont d’or. Pourquoi les privilégier eux et les géants d’internet alors qu’ils n’ont pas de problème de trésorerie.
Surtout qu’en période de Noël que de priver tous ces commerces de travailler. Les condamne probablement dans un avenir plus ou moins proche à fermer boutique. Forcé de constater que ce sont pour la plus part le moment où le chiffre d’affaire étant le plus élevé de l’année, leur permet de subsister.
Le chiffre d’affaire perdu lors du premier confinement
La colère monte, les français comme bon nombre de citoyens du monde ne veulent plus être muselés. Le port du masque obligatoire , qui est notamment reconnu pour son inefficacité personnelle et sa dangerosité. Il ne nous protège pas. Et on vient nous dire que nous arrêterions probablement un Sras . Qui apparemment met à genoux la planète avec un morceau de tissus devant la bouche. Moi lorsque je regarde mes compatriotes dans la rue. Je nous vois tous muselés.
Et notre cher président vient d’imposer cette mesure à nos enfants à partir de 6 ans. Alors que certains médecins expliquent clairement. Que si le masque n’est pas utilisé dans des conditions d’hygiène très particulière. Il devient dangereux. Je partage un article très explicite sur l’inefficacité du masque Dr Fouché (Cliquez sur le lien). Et nous parents nous savons que nos enfants vont toucher et voir échanger leurs masques avec des copains. Comme certains dessins humoristiques le montrent déjà. Et surtout en hiver dans une période où les virus sont présents, et circulent à grande vitesse. Ces mesures nous font peur.
Nous avons l’impression que depuis l’hiver 2020 de cette année de « merde » comme l’exprime certains journalistes de France Inter. Nos vies ont été et sont encore mises en danger. Et comme le dit Fabienne-Labrette Ménager ça n’est pas la France dans laquelle je eux vivre.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur

A bas les masques une chronique de Joy Jurville Part 2 masque
A bas les masques une chronique de Joy Jurville Part.4 vaccin
A bas les masques une chronique de Joy liberté Jurville Part.5
A bas les masques, une chronique de Joy Jurville vaccins Part.6
La vie, il est encore temps d’ouvrir les yeux et d’agir Part .1
La vie, il est encore temps d’ouvrir les yeux et d’agir Part .2 la comète
Les voeux de Louis et Carole Fouché nous ne voulons pas Part.1
 
 
 
<div
Tags: confinement , désobéissance civile , masque
бнанс створення акаунту
23 mai 2024 à 13:45
I don’t think the title of your article matches the content lol. Just kidding,
Joy Jurville
23 mai 2024 à 14:04
Thanks for your return and your fidelity.You’re welcome.I hope you’re enjoy yourself with the + or – 700 articles, I hope read you soon, again, don’t hesitate to comment on other articles you read, your feedback is important to law . Thank you so much,
à bientôt, with love Joy Jurville
For private consultations or anything else please Joy Jurville Tel : +33 661493680 mail : joyjurville@gmail.com
Тегн акаунт жасау
11 octobre 2024 à 16:09
Thanks for sharing. I read many of your blog posts, cool, your blog is very good.
Joy Jurville
11 octobre 2024 à 17:19
Thanks for your return and your fidelity.You’re welcome.I hope you’re enjoy yourself with the + or – 700 articles, I hope read you soon, again, don’t hesitate to comment on other articles you read, your feedback is important to law . Thank you so much,
à bientôt, with love Joy Jurville
For private consultations or anything else please Joy Jurville Tel : +33 661493680 mail : joyjurville@gmail.com
Зарегистрируйтесь, чтобы получить 100 USDT
21 octobre 2024 à 10:58
Can you be more specific about the content of your article?
Joy Jurville
21 octobre 2024 à 15:42
You too