La cérémonie du Cacao Sacré Part.2 réflexions mon coup de gueule

28 avril 2018 / medecine-du-monde, sante

La cérémonie du Cacao Sacré Part.2 réflexions mon coup de gueule

 

Pour les mayas le Cacao était un cadeau des Dieux

Pour les mayas le Cacao était un cadeau des Dieux. Une boisson sacrée utilisée lors des rituels religieux et durant les fêtes. Ses fèves étaient alors réservées pour les offrandes.

La-cérémonie-du-Cacao-sacré-Part.2-Atlaneastro

Le Cacao avait pour eux des vertus divinatoires et religieuses. En plus il permettait d’ouvrir le coeur et d’être en empathie avec les autres. Les participants prenaient de 30 à 40 g de Cacao préparé par les anciens avec des épices. Notamment chaque famille avait ses secrets, sa façon de l’agrémenter. Le poivre noir, la Muscade, le Piment et d’autres épices non révélées étaient probablement utilisées lors de sa préparation.

Le Cacao réchauffe le coeur, le dilate

La-cérémonie-du-cacao-sacré-Part.2-Atlaneastro

Le Cacao réchauffe le coeur, le dilate et nous permet d’aller vers l’autre, les autres. Il donne du courage à celui qui le boit et de la confiance aussi. Lorsqu’il est pris en cérémonie. Il apporte de l’harmonie, de l’intimité et permet de décider avec recul et clarté des projets pour la communauté avec calme et bienveillance. Lors de rituels religieux, il élève le taux vibratoire et permet d’élever la conscience. Il agit alors sur l’humeur. Il donne de la résilience et de l’espoir à celui qui en est demandeur.

De se souvenir de leur nature divine

La-cérémonie-du-Cacao-sacré-Part.2-Atlaneastro

En cérémonie ces Plantes Médecine  (cliquez sur le lien pour lire la Part.1 ) qui ont toujours été consommées traditionnellement par beaucoup de populations natives. Notamment qui en font un usage médicinal et aussi religieux dans un but de purification.  D’illumination, d’ouverture de perception, de possibilité de se rencontrer soi-même dans un autre état de conscience. Et aussi de révélations à travers une rencontre avec Dieu dans une expérience visionnaire.
Il permettait d’élever le taux vibratoire et d’aller à la rencontre des Divinités. Chacun avait alors la possibilité de rentrer en soi, d’aller à l’école de lui-même. Afin de faire les bons choix et d’être à l’écoute de ses intuitions. D’être ainsi dans une connexion avec le Divin. Tandis que le coeur se remplissait de sagesse, de bonheur et de gratitude. Et puis les chants sacrés permettaient à l’énergie d’être plus palpable, à la transe d’être invitée. Alors chacun pouvait communier en son âme et conscience. Et les prières entrainaient les dévots dans une extase qui leur permettaient de se souvenir de leur nature divine. Probablement pour se rencontrer eux-même et pour eux-même, pour connaître leur vérité et ainsi accéder à leur vie spirituelle.

Pléthore de cérémonies sont proposées aujourd’hui avec le Cacao

Depuis peu, pléthore de cérémonies sont proposées avec le Cacao Sacré. Ces pseudos chamanes ne sont malheureusement pas initiés c’est dommage car La-cérémonie-du-cacao-sacré-Part.2-Atlaneastroils n’ont pas retrouvé la connaissance ni le chemin qui conduit à ce savoir. On assiste alors à des dérives selon moi. La manne est bonne, la Plante n’est pas psLa-cérémonie-du-cacao-sacré-Part.2-Atlaneastroychotrope. Un effet de mode toujours suivi par une population en demande et non initiée qui prend « des vessies pour des lanternes ».

Le côté religieux est absent et chacun l’interprète à sa façon. J’ai eu l’occasion récemment d’assister à une pseudo cérémonie qui m’a laissé sur ma faim. Le sacré que j’étais venu chercher était aux abonnés absents et le rituel si je peux utiliser ce mot s’est transformé en une cacophonie qui n’avait rien de religieux… Je ne dis pas que les participants n’étaient pas ravis. je déplore ces assimilations où le Sacré n’est pas au rendez-vous. Et où son but premier est détourné.

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , , ,

Écrire un commentaire