Comme le petit Prince, il enchante le monde, la quinte Part.3
29 mars 2023 / medecine-du-monde
La vie va t’envoyer des fausses notes et quand tu es dans la quinte tu seras habilité à leur répondre
Mozart écrit alors une lettre à sa cousine dans laquelle il lui raconte à quel point son jaillissement est sacré. Il lui parle notamment de la messe en Si mineur qu’il est en train de composer, des anges et puis il lui dit je te fais un pet et j’espère qu’il sera solide. Mozart a par ailleurs compris que le sacré nous ramène à l’humilité. Et quand tu as l’audace, tu as tous tes atouts, tout est sacré. C’est juste que ta vie, c’est une fois, et qu’elle ne dure que trois secondes, ce rendez-vous avec ton unicité… Combien de gens à qui on a volé leur vie, n’en sont d’ailleurs pas conscients. Ils vivotent tels des zombies…
Quand je reçois des stagiaires et que peu après, ils m’envoient leurs créations. Je constate par conséquent la force de cette médecine. C’est en effet dans le jaillissement, dans la circulation de l’énergie, dans la création. Dans le fait d’oser, d’avoir cette audace, et de prendre conscience notamment à quel point c’est libérateur que le miracle s’accomplit. L’être reprend d’ailleurs possession de sa vie. La jouissance, c’est la médecine la plus puissante que je connaisse.
La quinte, c’est la fondation. Quand on conteste sa nature, on se coupe de son essence
Quand on regarde l’autre avec amour, on est alors dans la présence. Il nous faut probablement revenir à cette posture du maître qui chemine. La quinte, c’est la fondation. Quand on conteste sa nature, on se coupe de son essence et combien de gens l’ont été par le système. Revenir à soi, retrouver notre unicité, aimer en effet l’être qui est en devenir. C’est probablement notre mission, que d’accepter la vie que l’on a choisie, notre très chère incarnation avec joie, et célébration.
Réaliser néanmoins la quinte intérieure, c’est ce que nous disent les compositeurs. La musique est là probablement pour ramener la plénitude de la quinte à l’intérieur de nous et pour nous aider à trouver notre essence, et notre quintessence. Pour le coup, on est venu sur cette planète pour harmoniser les fausses notes de nos ancêtres.
Probablement pour ramener la plénitude de la quinte à l’intérieur de nous
C’est entre autres, une des raisons de notre présence ici-bas. Et elle n’a de sens que si nous nous offrons, que si nous nous donnons à ce monde. Et si nous ne sommes ni reconnus, ni honorés, quelle importance, alors… L’idée, c’est que tu te donnes, que tu jouisses, que tu touches ce soleil, que tu vives intensément. Si le monde te reconnaît, c’est génial, si ça n’est pas le cas ça n’a guère d’importance…
J’ai envahi le monde avec des bisous, au cours de mes différents voyages avec mes caravanes… D’habitude, on l’envahit avec des tanks, c’est bizarre… Des questions tournent en boucle dans ma tête, pourquoi est-on venu sur terre ? Quelle est notre mission ? Je me suis demandé comment changer les choses ? Puis je me suis dit, il faut aimer, être dans cette érotisation. Aujourd’hui, on a peur, on n’ose plus se regarder soi-même, ni rencontrer les autres. Tout le monde est aimanté par son téléphone, on est dans l’égotisme au lieu d’être dans l’érotisme.
Si tu ne t’alignes pas dans la quinte, la vie t’esquinte
Quand tu fais une rencontre amoureuse et que pour x raisons cette personne te quitte. Tu peux le vivre comme un drame si tu penses qu’il est l’unique amour de ta vie, et que ce cadeau ne t’est accordé qu’une seule fois…
Avec de tels conditionnements, on comprend que tu le vis comme une catastrophe.
Demandez à ma femme, il m’arrive aussi de ne pas être toujours bienveillant, je suis en chemin comme nous tous. Mais j’essaye autant que force se peut d’être amoureux, d’être en jouissance le plus souvent possible.
La vie va t’envoyer des fausses notes et quand tu es dans la quinte, tu seras habilité à leur répondre. Elles sont là pour agrandir la partition, l’existence. Cet accident de la vie, ce burn-out, ce qui t’a terrassé… Je prends conscience avec le temps que cet incident de parcours t’a ouvert les yeux, qu’il t’a probablement remis dans une certaine réalité à laquelle tu n’avais pas accès. Force est de constater que depuis tu as changé de vie. Tu as compris que de lutter contre les bénédictions comme les épreuves était une aberration. Tu te dois d’accueillir cette nouvelle destinée, l’abandon nous mène à l’abondance.
Pour Marc Henri ce très grand mathématicien, la quinte, c’est la Lumière
Change ta croyance, tu vas dans ta réalité pour revenir à la quinte. Si d’ailleurs, tu ne t’alignes pas dans la quinte, la vie t’esquinte… La musique, les fausses notes en l’occurrence, nous amènent à quelque chose de très puissant. Elles nous enseignent l’amour. Elles t’apprennent à ouvrir ton cœur. C’est pourquoi elles sont si précieuses et de lutter contre elles. C’est au risque de nous tromper, de nous fermer à l’amour. Le défi est là et les compositeurs nous disent les fausses notes, ce sont des cadeaux du ciel et la quinte harmonise tout cela. Vous n’allez pas me dire que vous n’avez plus envie de faire de fausses notes, ce sont des souvenirs, ça laisse des traces…
Les nombres sacrés, les nombres d’or, c’est grâce aux fausses notes qu’on tire des enseignements. Ce sont des dissonances, et force est de constater que ça crée le mouvement. Au cinéma dans les films, ils utilisent la fausse note quand il y a une situation chaotique, ou bien dramatique. On entend alors la musique qui est stressante et la quinte nous sauve.
Tous les films sont impressionnants par les effets spéciaux, tous ces films nous montrent les méchants contre les gentils. Ils sont là de surcroît pour légitimer les guerres…
Cet intervalle, cette quinte, c’est l’alignement et tout est fait pour te désharmoniser
Cet intervalle, cette quinte, c’est l’alignement et tout est fait pour te désharmoniser. S’il n’y a pas de dominante, la nature est anéantie. Nous devons jouir de tout cela, c’est le pass, le pass salutaire. D’ailleurs, dans mon dernier livre que je viens de finir il y a seulement quelques jours, et qui n’est pas chez un éditeur, vous devinez pourquoi… J’espère que vous en serez les messagers, les diffuseurs. La colère, la résignation tout ce qu’on a vécu les uns, les autres, le confinement qui a duré 666 jours. Je n’ai pas pu me taire, je devais coucher sur le papier cette période inédite… N’hésitez pas à m’en faire des retours, j’en serai très honoré. Deux jours de stage vont suivre cette conférence, concert, merci encore d’être venus.
La perfection, c’est de l’imperfection qui s’aime… Marc Vella.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
Je continuerai notamment d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.
For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
https://www.facebook.com/atlaneAstro?
https://atlaneastro.fr/blog/
Marc Vella comme le petit Prince, il enchante le monde, désir Part.1
Marc Vella donner du sens à ce que nous vivons, soigner Part.1
Marc Vella donner du sens à ce que nous vivons Part.3 maître
La vie, il est encore temps d’ouvrir les yeux et d’agir Part .1
La vie, il est encore temps d’ouvrir les yeux et d’agir Part .2 la comète
Les voeux de Louis et Carole Fouché nous ne voulons pas Part.1
A bas les masques une chronique de Joy Jurville Part 2 masque
Bas les masques une chronique de Joy Jurville Part.3 confinement
A bas les masques une chronique de Joy Jurville Part.4 vaccin
A bas les masques une chronique de Joy liberté Jurville Part.5
A bas les masques, une chronique de Joy Jurville vaccins Part.6
Tags: jouissance , l'école de la fausse note , La caravane amoureuse , la caravane des bisous , la quinte , Marc Vella