Guillaume Canet est né le 10 avril 1973 à 17h 55 à Boulogne Billancourt. Il est Bélier Ascendant Balance. Force est de constater que la position de sa Lune et de celle de sa compagne sont au même degré 27°21 en Cancer pour lui et
à 27 °22 en Cancer aussi pour Marion (Cliquez un article sur Marion Cotillard). Avoir la même planète au même degré est assez rare. Si l’on considère qu’un cercle, le zodiaque a 360 ° c’est quand même étonnant que leurs Lune soit comme je le disais à 27° du cancer tous les deux.
La Lune est une planète rapide 28 jours pour faire le tour du zodiaque alors que Pluton la dernière planète découverte en 1930 et la plus lente met 248 ans à faire le tour du zodiaque. Et comme deux années et demie séparent leur naissance. La Lune de Guillaume (la construction de son émotionnel, liée à son enfance comme à nous tous, d’ailleurs, la relation avec sa mère, les femmes… est en Carré à Uranus.
La position de sa Lune et de celle de sa compagne sont au même degré
C’est comme s’il y avait une certaine colère profonde, probablement en lien avec le début de sa vie, qui se réactiverait parfois et que l’on pourrait définir par un de ces « talons d’Achille ». Un endroit qui peut le mettre dans une certaine impuissance et avec le Carré à Uranus, une irascibilité qui explose comme un orage, comme de l’air comprimé.
Avec Jupiter Conjoint à Mars en Verseau son indépendance et sa liberté peuvent être revendiqués avec force. C’est un opportunisme dans le bon sens du terme qui sait être là au bon moment. Probablement de foncer avec ses planètes en Bélier même si elles sont contestées par des Carrés ou des Oppositions qui le font toujours progresser en fin de compte. Guillaume est un être charismatique. Il émane de lui une belle générosité. Doté d’une grande écoute, altruiste, humaniste, dévoué à des causes pour défendre le vivant. Il a le sens de la parole et de l’engagement. Quant à la famille le couple parental ne lui a pas montré un modèle convainquant. Cette incarnation qu’il a acceptée comme nous tous d’ailleurs, le contraint à travailler sur ce point précis.
Ces deux astres sont en Carré à sa Lune
Son Soleil Conjoint à Vénus met en exergue son côté artistique. Vénus la déesse des Arts et de l’Amour influence son Soleil par sa proximité. Ces deux astres sont en Carré à sa Lune un modèle parental conflictuel. Son Soleil en Bélier à sa Lune en Cancer et en Opposition à Uranus en Balance accentue sa réactivité, ce caractère contestataire. Le couple, la vie de famille ne peut se vivre qu’avec beaucoup de liberté. Et si Guillaume ressent une intrusion dans son espace protégé. il défendra probablement son territoire avec force.
Moi je le ressens très colérique, une vieille rage comme je le disais plus haut. Il est peu patient, même si sur certaines photos il donne l’impression d’être très doux, un peu ailleurs … Je dirai que les deux existent et cohabitent en lui. Une extrême douceur, une tendresse, un être authentique qui comme Mère Nature peut être calme comme devenir tempête.
Des planètes influentes Soleil, Lune et Vénus
Et puis cette phrase astrologique ces deux Carrés et cette Opposition sur des planètes influentes Soleil, Lune et Vénus. De mai 2015 à octobre 15 et puis fin de février 16 jusqu’à juin 16 et aussi d’octobre 16 à mars 2019. Uranus était en Bélier tous les 84 ans et sur son Soleil Conjoint à Vénus Opposé à Uranus. Il y a eu forcément un évènement libérateur qui s’est produit. Une rupture avec le passé, comme une acceptation de quelque chose qu’il refusait profondément.
Est-ce la période où il est devenu père pour la 2 ème fois ? Au risque de me tromper, il y a probablement une période tendue, délicate entre eux. Comme s’il y avait des changements radicaux. Une période où ils sont à cran alors que ça n’est pas en adéquation avec l’image qu’ils nous donnent.
Mais où il va devoir travailler la patience
Pluton en Transit est lui aussi en Carré à son Soleil Conjoint à Vénus en Maison VII et Opposé à Uranus et ce depuis février 17. Lui demande d’accepter ce qu’il a tendance à refuser habituellement avec force. Comme quelque chose qu’il associe à sa liberté intérieure. Force est de constater que Pluton sera encore présent jusqu’à fin décembre 2019. Avec le transit de Saturne toujours sur cette même phrase, je ressens une pression supplémentaire. Saturne déminéralise, fatigue, retarde. Pluton l’empêche de prendre des décisions rapides et ce depuis début 18 et sera présente encore un bon moment.
Le transit de Saturne en Carré sur son Soleil Vénus Opposé à Uranus, de février 19 à juin 19 et ensuite de décembre 19 à nouveau à mi-janvier 20. Un période qui peut lui demander d’accepter ce qu’il a tendance à refuser naturellement. Il peut ressentir des contraintes, des frustrations, des bâtons dans les roues. In fine c’est une période constructrice pour lui mais où il va devoir travailler la patience.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur