Atlane | Chercheur en Astrologie - Tarologie

La vie, il est encore temps d’ouvrir les yeux et d’agir Part .1

 

Les fausses notes sont le piment et le sel de la vie

 

 

 

J’ai écouté une interview de Marc Vella sur le sens de la vie. Que je vous partage ici (Cliquez sur le lien)  Cet homme a une finesse intellectuelle qui est plutôt rare de nos jours. Une intelligence et des propos  positifs pour analyse

r cette situation inédite, liberticide dans laquelle nous sommes aujourd’hui. Il a cette façon de dérouler son rêve qui est apaisante.

Il est vrai que le piano colore sa forme pensée , et que j’adore son analogie aux fausses notes et à ce qui nous sort de la monotonie. Pour lui, les fausses notes sont le piment et le sel de la vie. Et force est de constater qu’il a raison. La vie n’est pas un long fleuve tranquille. Nous avons besoin d’être interpellé, par quelque chose de discordant, qui nous maintient en éveil. Qui nous rappelle que Adam et Eve ont été chassés du paradis. Que le voyage sur terre, aussi éphémère qu’il puisse être, nous rappelle que nous sommes venus ici pour évoluer, et pour nous rapprocher d’une certaine idée de perfection.

Entre les concepts, et la vie qui se déroule, il y a tout un apprentissage. Nous naissons avec une conscience modifiée qui fait qu’à peine incarné nos oublions, d’où nous venons et ce que nous avions acquis. Comme si nous étions vierge de connaissance. Nous devons commencer cette vie avec beaucoup d’humilité en travaillant nos capacités d’adaptation, pour arriver à s’aimer soi-même afin d’aimer l’autre, et les autres.

 

La vie n’est pas un long fleuve tranquille

 

La vie n’est pas un long fleuve tranquille. L’amour est une nourriture essentielle pour chacun que l’on en ait reçu suffisamment ou pas. L’humain doit commencer par s’aimer lui-même, par considérer que cette vie est un cadeau. Une possibilité de faire briller son étoile dans un laps de temps déterminé. Que  notamment il doit un être un gardien de notre Terre et non un prédateur. Ce qui lui probablement est demandé c’est de comprendre qu’il n’est pas séparé de la nature, qu’il est de la poussière d’étoile, et qu’il peut communiquer avec tous les règnes ici présent. Les animaux, les végétaux, et les minéraux.

Une fois que nous avons compris cela. Nous ne pouvons servir les forces noires toujours avides de détourner des âmes pures. Car nous convertir, toucher à notre intégrité est le combat de ces êtres vils. A qui ont promet une richesse matérielle infinie décorrélée de la réalité.
Si notre planète est en danger, que ses habitants n’ont pas su respecter notre Terre-mère, notre berceau. Exsangue elle doit comme elle le fait déjà par ses moyens à elle se défendre par des tsunamis, ouragans, inondations de plus en plus meurtriers. Incendies dévastateurs, et virus pourquoi pas, pour pouvoir se régénérer, respirer et se reconstruire. Il y a toujours action et réaction.

A nous de chercher des réponses à des situations que nous devons vivre le plus souvent au quotidien. Depuis quelques dizaines d’années peut-être un peu moins.  J’entends que s’il n’y a pas une transformation drastique de notre façon de vivre. Nous allons dans le mur. Et tout le monde vit comme si cette  menace n’existait pas…

 

Entre les concepts, et la vie qui se déroule, il y a tout un apprentissage

 

 

J’ai vu récemment le film Don’t look up qui montre comment l’humain à la capacité d’occulter une situation de fin du monde. Et avec quelle superficialité chacun continue à nier une information on ne peut plus évidente. Avec quelle indolence, les gens continuent à vivre, à se cacher la réalité. Une comète va percuter la terre, mettant fin à l’humanité. Et on voit un milliardaire aliéné qui est dans la téléphonie plaider que toutes ces terresrares vont nous rapporter notamment des milliards de dollars… Mais c’est ce qui se passe aujourd’hui dans nos gouvernements. Nos milliardaires qui s’intéressent à la conquête et au tourisme spatial, comme certains le disent. Aller chercher de l’eau sur la planète Mars, comme si c’était la priorité…

 

 

 

« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur

 

 

Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.

For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com

https://atlaneastro.fr/blog/

 

&nbsp

&nbsp

La vie, il est encore temps d’ouvrir les yeux et d’agir Part .2 la comète

&nbsp

Les voeux de Louis et Carole Fouché nous ne voulons pas Part.1

&nbsp

Les voeux de Louis et Carole Fouché Part.2 virus

&nbsp

Les voeux de Louis et Carole Fouché Covid Part.3

 

A bas les masques, une chronique de Joy Jurville Part.1

 

A bas les masques une chronique de Joy Jurville Part 2 masque

 

Bas les masques une chronique de Joy Jurville Part.3 confinement

 

A bas les masques une chronique de Joy Jurville Part.4 vaccin

 

A bas les masques une chronique de Joy liberté Jurville Part.5

 

A bas les masques, une chronique de Joy Jurville vaccins Part.6

 

La vie, il est encore temps d’ouvrir les yeux et d’agir Part .1

 

Marc Vella le pianiste errant, piano