Isabelle Adjani est une actrice emblématique et fascinante Part.2

2 janvier 2020 / creatifs-culturels

Isabelle Adjani est une actrice emblématique et fascinante Part.2

 

Pour la 35 ème cérémonies des César, Isabelle Adjani remporte son cinquième César. Elle battra son propre record de la meilleure actrice pour : « La Journée de la jupe », après huit ans d’absence, un record d’audience avec 2,2 millions de téléspectateursLe succès de La Journée de la jupe lui ayant permis de revenir au premier plan de la scène médiatique, Isabelle Adjani souhaite désormais retravailler. « Sous les jupes des filles » (cliquez sur le lien un article sur Vanessa Paradis) aux côtés d’actrices en vue, ou en haut de l’affiche. Dont Vanessa Paradis est un succès au box-office attirant plus de 1 300 000 spectateurs en salle. Toujours en 2014, Notamment, elle fait son retour au théâtre. Avec une adaptation de la pièce « Kinship » créée par Carey Perloff, jouée sur la scène du théâtre de Paris.

« Sous les jupes des filles » aux côtés d’actrices en vue

Isabelle Adjani cuir rouge Part.2-Atlaneastro

En 2016, Isabelle Adjani tient le rôle-titre du thriller social : »Carole Matthieu ». Dans ce film dont elle est à l’initiative, réalisé par Louis-Julien Petit. Isabelle Adjani nous explique : « Nous, les acteurs, on sait ce qu’il nous faut, on sait là où on excelle. Tout acteur, en trouvant une production intéressée, un scénariste convaincu et un metteur en scène passionné, peut faire exister le meilleur rôle de sa vie ».

Le film offre à l’actrice, selon la presse, un rôle de femme passionnée, tourmentée et fragile, comme ceux qu’elle a souvent joués. Isabelle Adjani explique cependant que, pour elle : « Ce n’est pas un objectif en soi dans ma vie de rechercher le tourment chez un personnage. Mais en tout cas sa profondeur, sa force, ses luttes, ses faiblesses, toute la complexité. L’actrice déclare se vouloir exigeante pour les films et les rôles qu’il lui reste à faire exister et estime qu’il ne faut pas oublier de vivre pour savoir jouer, pour offrir des interprétations nourries. Je mets du cinéma dans ma vie, mais ma vie ce n’est pas le cinéma. Sinon je ferais des films les uns après les autres « . Après une première diffusion sur la chaîne Arte où il totalise près d’un million de téléspectateurs,

Trouve ici son « meilleur rôle depuis très longtemps

En 2018, en effet, Isabelle Adjani joue sous la direction de Romain Gavras , dans la comédie : « Le Monde est à toi ». Le film est bien reçu lors de sa présentation. Le critique Michel Ciment estime que l’actrice trouve ici son « meilleur rôle depuis très longtemps ». Sa performance lui vaut d’être nommée au César de la meilleure actrice dans un second rôle. L’année suivante, Isabelle Adjani se laisse convaincre par la réalisatrice Josée Dayan de rejoindre l’univers de la série Capitaine Marleau le temps d’un épisode. Près de sept millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous. Adjani est une icône du cinéma français. Une valeur sûre et le public ne l’a jamais oublié. 

Dans les années 1970, Isabelle Adjani est deux années durant la compagne d’André Dussollier puis celle de Francis Huster. Tous trois étaient alors pensionnaires de la Comédie-Française.

Isabelle Adjani photo N et B, écharpe blanche Part.2-Atlaneastro

Elle partage ensuite la vie du chef-opérateur et réalisateur Bruno Nuytten, rencontré sur le tournage de Barocco (1976). Avec lequel elle a eu un fils, Barnabé, en 1979. En 1986, elle entame une relation qui durera deux années avec Warren Beatty, son partenaire de jeu dans Ishtar.

D’ailleurs, en 2017, Isabelle Adjani confie à Madame Figaro : «  Il y a une solitude en moi. Je suis une solitaire. Une solitaire solidaire, avec le sens inné d’une énorme responsabilité collective : « Les autres prennent une place énorme dans ma vie ». Mais là, j’ai pris l’habitude de vivre seule : où installerais-je aujourd’hui cet éventuel amoureux ? Je vais bien, je me sens bien dans mon corps, le bonheur m’arrive de l’intérieur ».

Si je lui faisais une lecture de son thème astrologie, une voyance

Si je lui faisais une lecture de son thème astrologie, une voyance. Je lui dirai qu’avec Pluton Saturne et Jupiter en Capricorne au risque de me tromper, Isabelle peut avoir un problème avec un de ses fils, un homme dans son entourage proche. Il y a comme une occultation avec son Mars Conjoint Uranus et au Carré de Neptune. Elle  tendance à idéaliser l’homme, à le mettre probablement sur un pied d’estale. Et parfois force de constater qu’elle descend de son nuage et voit une réalité qui ne lui plait guère… Il y a encore décembre 2019 un besoin d’avancer sur un modèle parental conflictuel. De janvier à juin 09 et ensuite décembre 09 l’année 2010 et aussi  de juillet à décembre 2011, son Soleil en Carré à sa Lune une période de rupture, de conflits, de complications au niveau affectif avec Pluton en transit en Opposition.

Isabelle doit grandir, le Cancer a toujours un côté petite fille ou petit garçon. Notamment elle a pu vivre des deuils aussi, des séparations. Au niveau affectif, le passage de Pluton inaugure toujours des périodes de maturation, où il est demandé à la personne de grandir. Saturne est passé sur cette même phrase janvier et février et aussi de mi-juin jusqu’à novembre 18. D’ailleurs Jupiter sollicitera ce même point à travailler de la mi à la fin du mois de décembre 2019.

Une période où Isabelle selon moi, doit travailler l’invisibilité

Avec son Mars Conjoint à Uranus Isabelle Adjani peut-être violente, colérique, réactive. Il est possible qu’elle retourne son agressivité contre elle aussi. Saturne sera en Opposition sur ce point de décembre 19 à mi-mars 20 et d’août à décembre 20. Une période de retard, de frustration, de colère exprimée ou retournée contre elle. Et Pluton sera aussi en Opposition à cette conjonction Mars Uranus ces deux prochaines années. Une période compliqué dans sa vie affective et familiale. Avec à partir du printemps Saturne qui entrera en Verseau et qui sera en Opposition à son Jupiter en Lion. Je ne la vois pas se lancer dans un film ou si elle avait ce projet, je lui conseille de le remettre à plus tard. Une période où selon moi elle doit travailler l’invisibilité et encore entrer profondément en elle pour guérir de vieilles blessures.

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , ,

Écrire un commentaire