Atlane | Chercheur en Astrologie - Tarologie

Jean-Jacques Sempé un grand maître a rejoint d’autres rives puisses tu continuer à nous inspirer Part.2

 

Sempé nous rappelle avec force de poésie les cours de récréation

 

 

Par ces dessins Sempé nous rappelle en effet, avec force de poésie les cours de récréation si chères à son amas planétaire en Cancer.
Il a gardé son âme d’enfant. Poète, il nous transporte dans une jeunesse trop souvent oubliée. Et ce rappel notamment, nous reconnecte avec une enfance occultée qui a, oh combien, sa place dans notre vie. Un mélange de tradition et d’avant-gardisme chez ce personnage sensible, qui par ailleurs, est proche de son enfance.

 

Qui de surcroît a une mémoire étonnante. Avec sa Lune en Poisson Opposée à Neptune qui font de lui un être connecté, intuitif, inspiré et visionnaire, d’une grande sensibilité. Qui aime se dés-identifier dans l’autre, dans les autres, dans son dessin, dans ses voyages intérieurs. Où il a accès depuis bon nombre d’années pour ne pas dire toujours…

 

 

Sempé a gardé son âme d’enfant

 

 

Une relation à sa famille, à sa mère, à son enfance vivante qui a probablement toujours beaucoup d’importance, pour lui. Sempé aime s’y fondre, s’y perdre et s’y ressourcer. Un moyen d’être en sécurité, de s’échapper de ce monde de brutes. Sempé est certes un être gentil, délicat, qui a gardé un cœur d’enfant. Il nous emmène volontiers en voyage dans cet espace qu’il a préservé. Un imaginaire prolifique, un tracé notamment sur lequel il peut compter. Il laisse une œuvre immense. Sempé a influencé plusieurs générations de dessinateurs de bandes dessinées. Il a une filiation qui se revendique de son école et qui d’ailleurs lui ont rendu hommage.

 

Sempé est mort. C’est la première fois que j’ai la certitude qu’un dieu est au ciel

 

 

Comme Joann Sfar qui a publié deux dessins en l’honneur de Sempé. Le premier représente un chat, au-dessus duquel est inscrit ces mots « Sempé est mort. C’est la première fois que j’ai la certitude qu’un dieu est au ciel ».

 

 

 

Et « Sempé va manquer au monde »
Le second dessin représente une vieille dame dans une église, véritable topos des dessins de Sempé. Un texte plus long l’accompagne sur Instagram, « Je pense à ses cyclistes, ses garçons de café, ses aoûtiens à Saint-Tropez et aussi à ses New-Yorkais. Je songe enfin aux enfants et aux jolies filles que personne ne dessinait comme lui. Ses personnages seuls face à l’immensité d’une piscine ou d’un bureau. Pour des raisons qui me ressemblent, je pense surtout à ses vieilles croyantes. Sempé va manquer au monde.

Force est de constater qu’il a su gagner sa place dans ce monde underground, ce monde de la B.D, comme le dit si bien Moébius https://atlaneastro.fr/article/moment-precieux-moebius-lastrologie/. Cliquez sur le lien un article sur Moebius)
Bon voyage Sempé au pays des anges.

 

 

 

 

« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur

 

 

Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.
Pour des consultations privées français, anglais, italien
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com

https://atlaneastro.fr/blog/

 

 

Un moment précieux avec Moébius sur l’Astrologie Part.1

 

Un moment précieux avec Moébius sur l’Astrologie Part. 2 thème astrologique

 

La thérapie et l’Astrologie: Un moment avec Moébius sur Part.3

 

Banksy ne compte pas sortir de l’ombre de sitôt Part.1

 

Banksy souhaite plus que tout garder l’anonymat oeuvres Part. 2

 

La solastalgie la médecine planétaire futur mal du siècle Part.1

 

La solastalgie la médecine planétaire futur mal du siècle Part.2 justice