Le Reïki remise en marche des fluides internes ou énergie magique. Part.1

20 octobre 2018 / medecine-du-monde

Le Reïki remise en marche des fluides internes ou énergie magique. Part.1

 

J’ai ressenti beaucoup d’énergie

J’ai fais moi-même un week-end d’intiation Reïki sous tipi il y a bien 18 ans. Il est vrai que j’ai ressenti beaucoup d’énergie, j’ai apprécié ce stage puis en lisant le témoignage de L’institut de Reiki (cliquez sur le lien un article intéressant).

mains énergie-AtlaneastroJe comprends que différentes écoles se font face. Que c’est inéluctable que des visions contradictoires existent et que certains ont envie de séparer les « torchons et les serviettes ». Je dis cela sans connotations péjoratives. C’est un ressenti. Je comprends que quand une vision est rationnelle et quand l’autre est énergétique, il y a ce besoin de mettre en exergue ces divergences fondamentales. Probablement il y a de bonnes choses des deux côtés et nous pouvons peut-être nous en inspirer.

De guérir en contactant une énergie universelle

Je le cite : « Certaines personnes ont affublé le Reïki de pouvoirs magiques qui permettraient de soigner, de guérir en contactant une énergie universelle. Ils utilisent des symboles qui leurs donnent une toute puissance et qu’ils obtiennent grâce à des initiations basées sur des croyances ou des placébos. D’autres font des séances à distance pour cet homme c’est affligeant. Selon lui le Reïki signifie la force de l’esprit, celle de notre esprit  pour aller chercher nos potentiels naturels en nous-mêmes. Pour lui qui suit le fondateur Mikao Usui, le Reiki est une méthode de relaxation méditative par le toucher. Il permet ainsi de savoir utiliser ses fluides internes pour aller chercher en soi ses potentiels de bien-être durable.

soin reiki énergie-Atlaneastro

Ce que je pourrai dire étant proche de ce monde depuis fort longtemps. C’est que certains médiums peuvent soigner à distance, certes peu mais pourquoi dire que ça n’existe pas.

 

 

« Maître de l’énergie universelle de guérison »
des mains energie photo couleur-Atlaneastro

 

Et je dirai aussi à ceux qui pratiquent le Reïki de la lignée de Vang et de Takata. Le Reîki n’a pas les pouvoirs que vous lui prêtez. Il peut y avoir des rémissions mais qui dit que c’est grâce au Reïki? La vie, la guérison, la mort sont des choses que nous ne maîtrisons pas. Je suis Astrologue, psychothérapeute et je vois des rémissions parfois inexplicables (cliquez sur le lien un article à lire sur la somatisation) même si la personne n’a pas été voir un guérisseur. Le fait de se faire aider a du sens ». Je pense que nous participons de la guérison d’une personne mais que celle-ci ne nous revient pas directement.

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , ,

Écrire un commentaire