Le Tadelakt, une aventure créatrice inspirée des maîtres marocains pigment Part. 2

4 juillet 2022 / peinture

Le Tadelakt, une aventure créatrice inspirée des maîtres marocains pigment Part. 2

 

Mélanger le pigment au savon, l’idée est intéressante

 

Puis nous passons à la phase du savon noir celui de Fabre a la réputation d’être le meilleur. J’ai à nouveau une autre idée. Je vais mélanger le pigment au savon, l’idée est intéressante. Il y a un petit bémol, ce savon noir est  gras et verdâtre à base d’huile d’olive. Les couleurs vont forcément évoluer. Pour le jaune d’or, le pigment se pare de reflet or et c’est plutôt de bon goût. Le rouge Véneto aussi. Tandis que le bleu pâle devient verdâtre, après différents essais j’ai pu enfin trouver un turquoise, un bleu Matisse, qui est vraiment très beau. Je dois encore chercher un rose un peu pétard pour la salle de bain de la chambre prune. Un chantier difficile, ça n’est pas encore gagné.

 

le pigment se pare de reflet or et c’est plutôt de bon goût

 

Tadelakt Sally travaillant dans la ch bleu Part.1-Atlaneastro

 

Avec Sally qui aurait bien voulu me vendre sa pâle imitation, nous nous sommes mis au travail. C’est lui qui a initié le travail. Le côté le plus masculin, armé de son mélangeur il s’est occupé de faire l’enduit de chaux un volume de chaux, deux de poudre de marbre 350 et 630 et le pigment.

 

 

 

De l’étaler, de le ferrer pour comme expliqué précédemment pour y sortir la laitance. Moi je dessinais les pierres et puis je passais le savon noir teinté du pigment choisi. La première couche est un savant mélange de savon noir additionné du pigment que l’on dilue dans 25 ml d’eau, la seconde couche 125 ml  d’eau et la dernière 250 ml d’eau seront rajouté à cette préparation.

 

Que j’ai enduit à l’extérieur de mon savant mélange de savon noir pigment

 

pigment douche jaune d'or Part.2-Atlaneastro

 

C’est un travail long, j’avais l’impression de retrouver d’anciennes mémoires. Je laissais mon corps faire, j’ai été très heureuse tout au long de cette réalisation. Et lorsque Sally est revenu une semaine après, j’ai aimé sa stupéfaction, lorsqu’il a vu les murs. Il m’a dit qu’on se croirait dans une très vieille maison Compliment suprême, j’étais aux anges. Un travail long, mais qui porte ses fruits. Ensuite je n’avais pas envie de mettre une paroi de douche en verre. J’ai demandé à un artisan de me créer des parois en Siporex, influencé des années 30, que j’ai enduit à l’extérieur de mon savant mélange de savon noir pigment. Tandis qu’à l’intérieur j’ai passé deux couches d’enduit, puis de peinture hydrofuge mélangée à du pigment pour s’approcher de la couleur des murs.

 

 

 

« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur

 

« Les Papotes Mystiques » tirages de Tarot de Marseille de l’école d’Alejandro Jodorowsky
photo Joy Indonésie
Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes toutes les facettes du Un.
Pour des consultations privées français, anglais, italien
Joy Jurville  Tel :  +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com

 

 

Banksy ne compte pas sortir de l’ombre de sitôt Part.1

 

Banksy souhaite plus que tout garder l’anonymat oeuvres Part 2

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , ,

Écrire un commentaire