Tatouage un signe de reconnaissance, une préméditation
15 février 2018 / art, beaute /Commentaires (2)

A l’origine le tatouage était un signe de reconnaissance
A l’origine le tatouage était un signe de reconnaissance, une façon de se relier à un clan, à un groupe social. C’est une marque ancestrale et non un effet de mode. Depuis la nuit des temps,
il a traversé les époques. Longtemps réservé aux hommes, la femme aujourd’hui l’accueille elle aussi. Aujourd’hui il a envahi nos peaux. Pourquoi une telle profusion actuellement, une telle emphase? Longtemps il était mal perçu, les bad boys en usaient et aimaient afficher leurs masculinité par ce biais. Aujourd’hui artistes, femmes, hommes tous s’y essayent.
Encrer une identification essentielle profondément dans sa chair
La plus grande peur de l’humain est sa disparition. Elle peut notamment pousser certains à avoir envie de l’avoir dans la peau. Par un rituel ancestral encrer une identification essentielle profondément dans sa chair peut donner cette impression d’immortalité. Certains y voient une façon de laisser des traces ineffaçables, donc cet acte n’est anodin. Probablement, pour certains, c’est un travail de réflexion de plusieurs mois. Travailler sur le motif avec lequel on sera lié à vie. Ce tatouage est vécu comme une expression profonde de ce qui nous différentie. Quand bien même ce que nous voulons exprimer ici et maintenant et dans notre devenir.
Une possibilité de non retour est scellée en même temps
C’est comme une création, une co-création. Comme si cet acte « magique » va pouvoir programmer dans l’univers notre désir intime. Nous aider à guérir une attitude que nous voulons obsolète. Qui ne nous est plus utile et avec laquelle nous avons encore du mal à nous séparer. Cette décision de se tatouer est comme l’acte qui pose les choses. Une possibilité de non retour est scellée en même temps. Pour certains, ce sera casser une image qui ne nous correspond plus. Comme un acte de rébellion, pour d’autres une expression de ce que nous sommes profondément (cliquez sur le lien une petite vidéo sur mon tatouage balinais) . Et enfin pour d’autres encore un coup de folie ou lors d’un voyage une ancienne envie qui se revient nous titiller…
Le tatouage est de toute façon une préméditation
L’endroit où on va le positionner a lui aussi son importance. Il peut-être révélé aux yeux de tous presque comme une provocation. D’ailleurs, cette marque indélébile peut-être aussi caché dans une zone intime. Il s’agit d’une décision personnelle et réfléchie. Elle implique l’être. Le tatoueur va lui poser des questions. Il lui demandera de choisir mille et une choses notamment le dessin, l’épaisseur des traits, la couleur, la taille, et l’endroit… Le tatouage est de toute façon une préméditation (Cliquez sur le lien). Enfin une manière d’exprimer un désir profond avec lequel on va devoir vivre au quotidien. Une décision qui inclue le futur.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur

Hortense
11 mai 2024 à 07:42
Haave youu ever thought about addding a little bit more thaqn just your articles?
I mean, what you say is fundamental and everything.
Nevertheless just imagine if you added some great graphixs
or videos to givee your posts more, « pop »!
Your content is excellent but with images and clips, tgis
website could undeniably be one off the very best in its niche.
Very good blog!
Joy Jurville
11 mai 2024 à 11:30
Thanks for your return and your fidelity.You’re welcome.I hope you’re enjoy yourself with the + or – 700 articles, I hope read you soon, again, don’t hesitate to comment on other articles you read, your feedback is important to law . Thank you so much,
à bientôt, with love Joy Jurville
For private consultations or anything else please Joy Jurville Tel : +33 661493680 mail : joyjurville@gmail.com