Tatouage un signe de reconnaissance, une préméditation

15 février 2018 / art, beaute

Tatouage un signe de reconnaissance, une préméditation

 

 

A l’origine le tatouage était un signe de reconnaissance

 

Tatouage-un-signe-de-reconnaissance-une-préméditation-Atlaneastro

 

A l’origine le tatouage était un signe de reconnaissance, une façon de se relier à un clan, à un groupe social. C’est une marque ancestrale et non un effet de mode. Depuis la nuit des temps,
 
Tatouage-un-signe-de-reconnaissance-une-préméditation-Atlaneastro

il a traversé les époques. Longtemps réservé aux hommes, la femme aujourd’hui l’accueille elle aussi. Aujourd’hui il a envahi nos peaux. Pourquoi une telle profusion actuellement, une telle emphase? Longtemps il était mal perçu, les bad boys en usaient et aimaient afficher leurs masculinité par ce biais. Aujourd’hui artistes, femmes, hommes tous s’y essayent.

 

 

Encrer une identification essentielle profondément dans sa chair

 

La plus grande peur de l’humain est sa disparition. Elle peut notamment pousser certains à avoir envie de l’avoir dans la peau. Par un rituel ancestral encrer une identification essentielle profondément dans sa chair peut donner cette impression d’immortalité. Certains y voient une façon de laisser des traces ineffaçables, donc cet acte n’est  anodin. Probablement, pour certains, c’est un travail de réflexion de plusieurs mois. Travailler sur le motif avec lequel on sera lié à vie. Ce tatouage est vécu comme une expression profonde de ce qui nous différentie. Quand bien même ce que nous voulons exprimer ici et maintenant et dans notre devenir.

 

Une possibilité de non retour est scellée en même temps

 

Tatouage-un-signe-de-reconnaissance-une-préméditation-Atlaneastro

 

C’est comme une création, une co-création. Comme si cet acte « magique » va pouvoir programmer dans l’univers notre désir intime. Nous aider à guérir une     atTatouage-un-signe-de-reconnaissance-une-préméditation-Atlaneastrotitude que nous voulons obsolète. Qui ne nous est plus utile et avec laquelle nous avons encore du mal à nous séparer. Cette décision de se tatouer est comme l’acte qui pose les choses. Une possibilité de non retour est scellée en même temps. Pour certains, ce sera casser une image qui ne nous correspond plus. Comme un acte de rébellion, pour d’autres une expression de ce que nous sommes profondément (cliquez sur le lien une petite vidéo sur mon tatouage balinais) . Et enfin pour d’autres encore un coup de folie ou lors d’un voyage une ancienne envie qui se revient nous titiller…

 

Le tatouage est de toute façon une préméditation

 

Tatouage-un-signe-de-reconnaissance-une-préméditation-Atlaneastro

 

L’endroit où on va le positionner a lui aussi son importance. Il peut-être révélé aux yeux de tous presque comme une provocation. D’ailleurs, cette marque indélébile peut-être aussi caché dans une zone intime. Il s’agit d’une décision personnelle et réfléchie. Elle implique l’être. Le tatoueur va lui poser des questions. Il lui demandera de choisir mille et une choses notamment le dessin, l’épaisseur des traits, la couleur, la taille, et l’endroit… Le tatouage est de toute façon une préméditation. Enfin une manière d’exprimer un désir profond avec lequel on va devoir vivre au quotidien. Une décision qui inclue le futur.

 

 

 

« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur

 

« Les Papotes Mystiques » tirages de Tarot de Marseille de l’école d’Alejandro Jodorowsky GRATUITS  live les mardis à 21 h 21  en direct sur ma page Facebook
photo Joy Indonésie
https://www.facebook.com/atlaneAstro/
Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.
les jeudis à 21h 21 pendant 45 minutes : Médiation et Soin Guérisseur. Groupe fermé s’inscrire sur le lien :
https://www.facebook.com/groups/688734415263560/
Pour des consultations privées français, anglais, italien
Joy Jurville  Tel :  +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: ,

Écrire un commentaire