Aujourd’hui les secrets du Yam nous sont dévoilées
Aujourd’hui les secrets du Yam, et ses vertus précieuses nous sont dévoilées. Soyons curieux et perméables à des médecines ancestrales qui viennent à notre rencontre à une période où l’écologie, et les médecines naturelles sont de plus en plus recherchées.
Un retour à une forme d’équilibre, de sagesse, alors que tout est bousculé à l’extérieur.
Cet igname mexicain est une patate douce, utilisée depuis bon nombre d’années pour prévenir le vieillissement hormonal et tous les désagréments liés à cette étape profonde de la pré-ménopause et de la ménopause. Il soigne les douleurs ovariennes, et menstruelles. On l’utilise pendant l’accouchement comme analgésique et aussi pour soulager les nausées de la grossesse. En effet ses nombreuses vertus sont connues depuis fort longtemps par les populations locales et sont encore utilisées par les femmes indigènes et bien d’autres dans le monde.
le Yam m’a apporté un certain confort
le Yam m’a apporté un certain confort, réconfort. J’en ai pris moi-même plus de trois ans, après avoir lu le livre du Dr Lee (cliquez sur le lien un très bon article sur la progestérone naturelle). Et le Yam m’a apporté une aide au quotidien sur tous ces désagréments que nous femmes nous vivons en particulier à cette période de notre vie. Probablement quand les hormones sont moins actives le temps que nous nous habituions à ce changement. La somatisation va bon train. Notre vie de femme est régulée par la Lune, les phases de la Lune. De nos premières règles avec les douleurs qui les accompagnent. En passant par l’enfantement et la ménopause. La femme est souvent interpelée par son ventre. Le signe de la Vierge en Astrologie l’illustre pleinement.
Pléthores d’enquêtes ont été menées en particulier sur les bouffées de chaleur au cours de la ménopause ou de la pré-ménopause, ou encore de ses effets bénéfiques de stimulation ovarienne chez des femmes ayant des troubles de cycle menstruel. La première pilule contraceptive a été élaborée à partir de la diosgénine, sa molécule principale.
Le Yam booste l’énergie
Ses propriétés sont nombreuses (cliquez sur le lien un article sur le chanvre). Le Yam est un défatiguant. Il booste l’énergie en stimulant
les surrénales qui elles mêmes créent pléthore d’hormones comme la DHEA, les hormones sexuelles et aussi la cortisone l’hormone anti-fatigue de fait. Il agit sur la bile aussi il normalise la digestion des matières grasses ingérées. Il a une action cardioprotectrice et diurétique sur le rein, qui a un effet amaigrissant et drainant. Grace à ses saponines, anti-inflammatoires légers qui améliorent à terme la vie de certaines personnes qui subissent des douleurs articulaires. Il traite l’arthrite et les rhumatismes. Enfin la racine du Yam a des effets calmants sur les crampes, tensions musculaires et les coliques. Dotés de certains alcaloïdes qui agissent comme des antispasmodiques sur l’intestin.
Le Yam une plante médecine dont on a pas fini d’entendre parler, un « médi calmant ».
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
https://atlaneastro.fr/blog/