La bio-impression peut régénérer les tissus humain
En effet, la bio-impression peut régénérer les tissus humain, de la peau et des organes à l’aide d’une imprimante 3 D. Une société française est probablement à l’heure actuelle leader. Elle conçoit aujourd’hui, l’impression et la maturation des tissus biologiques qui contiennent une à plusieurs cellules.
Elle peut reproduire cellule par cellule, de la peau humaine. Force de constater qu’elle est spécialisée dans dans la médecine régénératrice et peut créer à la demande des tissus précis pour des patients greffés.
Notamment elle peut en un temps très court imprimer des substituts de peau (cliquez sur le lien Part.1 à lire) ou de tissus graisseux en prenant des cellules du patient.
Puis en injectant une bio-ancre breveté cet échantillon sera mis trois semaines en culture. Une nouvelle voie cependant pour traiter les grands brulés. L’impression 3 D a de l’avenir, les cartilages, les os, le foie, les reins sont déjà sur la liste d’attente.
Imprimer des substituts de peau ou de tissus graisseux
Force de constater que les médicaments connectés (cliquez sur le lien, un article sur ce sujet) auront une place importante dans les années à venir. Il suffit dans chaque comprimé de mettre une petite puce qui dans sa structure contient du cuivre, de la silice et du magnésium qui va s’activer probablement par les sucs gastriques. Enfin elle sera néantisée par la voie digestive. Cette invention a reçu en novembre 2017, l’autorisation de vente aux USA.
Dès l’ingestion du médicament, l’application transmet par Bluetooth les informations au médecin et aux proches. Ce qui garanti un suivi d’un traitement qui n’est pas toujours respecté. Des investissements souvent lourds et de la patience sont nécessaires pour mettre sur le marché de nouveaux médicaments.
Les médicaments du futur auront-ils toujours un lien avec Dame Nature? C’est pourquoi nous devons protéger notre Terre. Nos forêts puis arrêter la déforestation intensive en Amazonie et ailleurs.
Enfin, la bio diversité est une bibliothèque pour des érudits en quête de nouvelles pistes. Une étude sur un serpent africain le mamba noir pourrait limiter la prolifération de cellules cancéreuses. D’autres chercheurs viennent de trouver des éponges de mer capables d’éradiquer des staphylocoques. Tous les jours de bonnes nouvelles sont partagées dans la communauté scientifique et encouragent nos savants à être curieux et inspirés.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
https://atlaneastro.fr/blog/
Manger en pleine conscience, vous en rêvez, c’est à votre portée Part.1