L’ Amazonie prise en otage la chasse aux médicaments du futur Part. 1

24 janvier 2023 / medecine-du-monde

L’ Amazonie prise en otage la chasse aux médicaments du futur Part. 1

 

Les remèdes issus d’Amazonie sauvent déjà des millions de vies

 

 

Amazonie un indien dans sa forêt Part.-Atlaneastro

Force est de constater que les remèdes issus d’Amazonie sauvent déjà des millions de vies. Mais les plantes, animaux et savoirs ancestraux des populations de ce paradis vert (Cliquez sur le lien une exposition de Sébastiao Salgodo qui s’est déroulée en France cette année) n’ont encore révélé probablement qu’une petite partie de leurs secrets … À l’heure des biotechnologies, les espoirs sont grands, à la mesure de l’avidité des entreprises à privatiser le vivant (Cliquez sur le lien un article sur ce sujet) .

Nous devons par ailleurs protéger les peuples de la forêt de ces vols intempestifs anormaux et les respecter pour le savoir ancestral qu’ils partagent avec nous si nous cessons de les considérer comme des êtres inférieurs. Alors que ce sont des êtres d’une sagesse qui dépasse de beaucoup bon nombre d’entre nous. Ces guerriers sont devenus des guerriers de Lumière. Un bel exemple à suivre dans ce monde en transition qui a grand besoin de repères aujourd’hui.

Amazonie curar Part.1-atlaneastro

 

 

Amazonie curar ancestral Part.1-Atlaneastro

A la tête de l’ONG Amazon Conservation Team, (Cliquez sur le lien une riche idée de préservation de la forêt) cet Américain en effet œuvre depuis vingt-cinq ans à la protection de ce territoire, en partenariat avec les populations autochtones, lesquelles utilisent ancestralement ce toxique tiré des lianes Strychnos toxifera et qui a pour effet de paralyser les proies lors de la chasse. De même, leurs chamanes (sorciers-guérisseurs) maîtrisent-ils l’usage médicinal d’une infinité de plantes. Et d’arbres poussant à profusion dans la forêt tropicale. L’Amazonie est une pharmacie qui n’a pas encore fini de nous étonner.

 

La sève de cet arbre d’Amazonie nommé sang du dragon

 

Amazonie l'arbre sang du dragon Part.1-Atlaneastro

 

Et si ces savoirs pouvaient leur être utiles dans la lutte contre le Covid-19 ? On sait que le virus, dévastateur au Brésil, s’est frayé un chemin jusque dans les profondeurs de la jungle. Que probablement il menace les tribus amérindiennes. À tel point qu’à l’unanimité, la Cour suprême brésilienne a ordonné en août à un gouvernement peu soucieux des peuples indigènes de les protéger contre la pandémie. En attendant, leurs chamanes ont fait avec les moyens du bord. C’est-à-dire avec les ressources de la forêt, leurs connaissances, ils se sont auto-protégés du virus, comme l’a appris Mark J. Plotkin.

 » Depuis le mois de mars, écrit-il dans une tribune publiée en octobre dans le New York Times, il m’a été impossible de retourner en Amazonie. Mais via WhatsApp, je communique de temps à autre avec des chamanes que je connais depuis longtemps. Ils me disent que pour tenir à distance le coronavirus, ils prennent régulièrement, une mixture de plantes immunostimulantes. L’efficacité de ce traitement doit évidemment être vérifiée de manière indépendante. Il montre en tous cas qu’il y a chez eux une quête médicale continue dans la forêt guérisseuse. »

La sève de cet arbre d’Amazonie nommé sang du dragon est utilisée depuis des lustres par les indigènes pour traiter blessures, infections, inflammations… et plus récemment comme antidiarrhéique dans les traitements contre le VIH.(Crédit : I. Pap/Alamy Stock Photos)

 

 

 

« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur

 

« Les Papotes Mystiques » tirages de Tarot de Marseille de l’école d’Alejandro Jodorowsky

photo Joy Indonésie
https://www.facebook.com/atlaneAstro/
Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidées du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.
les jeudis à 21h 21 pendant 45 minutes : Médiation et Soin Guérisseur. Groupe fermé s’inscrire sur le lien :
https://www.facebook.com/groups/688734415263560/
Pour des consultations privées français, anglais, italien
Joy Jurville  Tel :  +33 661493680

 

 

 

9 substances pour un voyage psychédélique Part.1

 

Les plantes sacrées la Liane le chamanisme enfin expliqué Part.2

 

Les Plantes Sacrées le chamanisme enfin expliqué Part.3

 

Les Plantes sacrées le chamanisme enfin expliqué Part.4 images

 

Pishtako le vampire blanc propos relatés par Jérémy Narby part. 1

 

Pishtako le vampire blanc propos relatés par Jérémy Narby part. 2 Amazonie

 

https://atlaneastro.fr/article/yann-kounen/

 

Laurent Huguelit le scribe de la Forêt, « Mère » Part.1

 

Laurent Huguelit le scribe de la Forêt, « Mère » Part.2 coeurs

 

Laurent Huguelit le scribe de la Forêt, Part.3 pardon

 

Laurent Huguelit le scribe de la forêt Part.4 espace sacré

 

Michaël Harner un anthropologue hors du commun Part.1

 

Maria Sabina la célèbre chamane zapotèque Part.1

 

Maria Sabina la célèbre chamane zapotèque Part.2 champignons

 

Le Kambo une Médecine ancestrale de la Grande Forêt Part. 1

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , , ,

Écrire un commentaire