Dans le contexte actuel, on est en train de s’entre-tuer parce que la fausse note est coupable
L’humour nous sauvera de toute cette folie. Icare veut aller vers le soleil… Dans un livre que je vous recommande d’ailleurs Dialogues avec l’ange, Gitta Mallasz pose une question et l’ange de lui répondre : C’est le soleil, tu es là pour briller, pour rayonner et tu comprends que Icare va vers lui même et que l’histoire est racontée d’une façon perverse, car il va tomber. Et elle va être narrée à des générations pour dire ne vole surtout pas, car tu vas tomber… L’envol, le déploiement c’est aussi la jouissance, ne vole pas car c’est mal…
Le but est de t’asservir de l’envol, du déploiement, de ta liberté et aujourd’hui nous sommes dans ce combat. Si tu t’alignes avec ta puissance et que tu te réconcilies avec elle. Alors, tu arrêteras au même moment d’avoir honte de ce que tu es… Et alors tu t’aimeras, n’est-ce pas ce que nous cherchons tous ?
Il y a même des fausses notes qui nous terrassent ça s’appelle la vie
Nos insuffisances ne sont pas des lieux de confrontation, ni de conflit mais des lieux où on va être bouleversé, touchés par notre humanité. Dans le contexte actuel, on est en train de s’entre-tuer parce que (Cliquez sur le lien Part.1) la fausse note est coupable et là réponse devient hystérique. C’est une programmation, et on nous a fait croire que la fausse note est grave. Nous sommes dans un monde aujourd’hui ou avec l’I. A, les radars, certains aspirent à tout contrôler, tout annihiler. Jusqu’à éradiquer la vie même. Vivre inclut que nous vivions probablement des séparations, des décès, des handicaps, des accidents, des enfants, des croches patte…Il y a même des fausses notes qui nous terrassent, ça s’appelle la vie, et on nous fait croire que ça ne devrait pas arriver.
C’est une programmation, et on nous a fait croire que la fausse note, c’est grave
La vie est parfois truffée de fausses notes, dans la vraie vie, on se blesse notamment quand on s’aime . On se rencontre, on n’a pas les mêmes histoires, les mêmes mémoires, et si on se rencontre ça n’est pas par hasard, ça va probablement nous faire travailler, et c’est un cadeau. À toi de décider de la gravité de la situation. Est-ce que je décide de voir les choses de manière grave ou pas. Le cadre c’est bien mais si tu l’as en forme de cœur c’est mieux, car dans les cadres rigides ça n’est pas simple d’être heureux…
Icare et l’envol, la clé est dans l’audace de jouir. Tu prends ta voiture, tu roules, tu regardes les feuilles des arbres, tu regardes des humains, tu jouis et tu es en gratitude. Une façon de lâcher l’être souffrant qui se plaint de tout. On a réussi à être victime de tout. Nous vivons trois secondes… Balance ta souffrance, ça n’est pas possible. Et sois autant que force se peut en gratitude le plus souvent, et aussi remercie la vie.
La vie est truffée de fausses notes
Une journaliste pose cette question à Nelson Mandela : vous avez fait 27 ans de prison à cause des blancs n’êtes-vous pas en colère ? Et Mandela de lui répondre bien sûr qu’il y a de la colère, mais la vie est trop courte pour pouvoir nourrir de tels sentiments. Un bébé dans sa poussette descend, commence à marcher, et lorsqu’il tombe tu entends le bébé dire, maman marcher j’arrête… C’est comme cette femme avec les hommes…
ça fait mal, bah oui ça s’appelle la vie et ça n’est pas grave, c’est la vie.
Force est de constater que lorsqu’il y a des fausses notes au conservatoire, soit on redouble, soit on est renvoyé. Mais quelle absurdité, quand j’enseigne aux masters classes. Je dis aux professeurs, quand vos élèves se trompent, demandez leur d’intégrer les fausses notes. Les grands maîtres, quand ils faisaient une fausse note, ils l’intégraient. Si on nie la fausse note, on tue le génie. Lorsqu’on fait une fausse note, on est tétanisé on a peur de vivre. Je te rappelle que tu vis 3 secondes et que tu as peur de vivre.
La musique accompagne notre histoire de l’humanité depuis l’origine
La quinte n’est pas un intervalle quelconque, au contraire elle a une place très particulière. Dans mes voyages autour du monde, ce que j’ai constaté c’est qu’on retrouve cet intervalle, partout. Quand on s’appuie sur les maîtres les plus grands, la quinte est toujours présente. La musique accompagne notre histoire de l’humanité depuis l’origine.
L’intervalle de quinte était déjà présent. C’est la loi des harmoniques. Dans la lettre à Élise Beethoven commence par un mi et finit par un la. Et l’accompagnement fait les mêmes notes de la mélodie. On nous a dit que la musique c’est difficile, ça n’est pas pour tout le monde… ça n’est pas vrai, toutes ces notes sont des repères que j’appelle la maison.
Si on nie la fausse note, on tue le génie
Beethoven part de la maison dominante et arrive sur la maison tonale. Je pars de la maison et je reviens à la maison, la maison c’est soi, on part de chez soi et on revient chez soi. La musique nous enseigne. On nous a fait croire que la musique donnait des réponses à la musique de la vie, le synonyme du mot vie ce sont les fausses notes. Les compositeurs donnent des réponses, la musique nous soigne. Elle est thérapeutique.
Dans la musique de Mozart ou de Bach, il y a des fausses notes, il y a des dissonances, mais ils vont les résoudre harmoniquement, ça s’appelle la résilience. Quand Mozart écrit une fausse note sur sa partition, de cette fausse note, il en écrit une autre encore plus fausse et il va rire comme dans le film Amadeus. Chaque fois que je reviens à la maison c’est beau, et il va la résoudre car il va revenir à la maison…
On nous affole avec les fausses notes et lorsque tu es affolée, tu ne reviens plus à la maison, tu te sens nul. Reviens à toi, on est tous en chemin, c’est le sens de la vie. Et même le Grand Maître qui a dit je suis le chemin, il était en chemin à apprendre, même s’il enseignait. Il apprenait encore. Il avait cette humilité de dire, je ne sais pas. Car le jour où tu rencontres un maître qui te dit j’ai trouvé, je sais. Pars en courant, le maître est celui qui n’a rien à atteindre. Savoure, tu es jouissance à l’état pur, tu es cela.
Car le jour où tu rencontres un maître qui te dit j’ai trouvé, je sais, pars en courant
Nous devons avoir de l’audace, nous autoriser cela, à jouir dès à présent, et pour le coup, tout ce qui nous entoure aura un érotisme magnifique. Si on te dit non ça n’est pas pour toi, toute la vie tu vas avoir besoin de te rassurer, avec ce besoin de reconnaissance, de prouver, de montrer et ça crée la folie, des guerres, des jalousies, des comparaisons. On vit 3 secondes, on va se calmer. On crée un enfer, on est fort quand même… Revient à cette unité de tes nullités, on va pacifier, c’est ce maître que nous sommes, n’es-tu pas en chemin ? Nous sommes tous là à cheminer, et sais-tu qui a fait le plus chemin sur notre planète ? C’est le père Noel…
Nous avons, besoin de fausses note car la fausse note c’est la vie
Eric Sati part d’ailleurs du fa et l’accord est composé la quinte fa do dans la mélodie, pour vous montrer que ça n’est pas compliqué, il y a 4 notes. Chopin utilise 2 notes, on voit bien que c’est simple. Sati part du do et il termine sur le fa et avec la main gauche il fait les mêmes notes. Et je vous disais tout à l’heure que ce soit la musique arabe, indienne, pygmée, les compositeurs usent et abusent de cet intervalle de quinte.
Je vois que les personnes qui viennent chez moi à l’école de la fausse note
La quinte va te permettre de revenir à la maison, et je vois que les personnes qui viennent chez moi à l’école de la fausse note, traversent souvent des épreuves, sont dans des vies chaotiques et ils viennent chercher une certaine harmonie.
Mozart dit quand il y a des fausses notes ça n’est pas grave, arrête de geindre, de chercher un coupable de t’en vouloir, de penser que l’univers conspire contre toi. Les fausses notes c’est normal, harmonise, accueille les et revient à la maison, savoure les, elles servent à agrandir la partition. S’il n’y a pas de fausses notes dans la musique, il n’y a pas de musique. C’est juste insupportable, nous avons, besoin de fausses notes car la fausse note c’est la vie. On peut faire ce que l’on veut, on vit probablement 3 secondes et qu’est- ce que tu attends pour te libérer, mais revient à la maison.
Dans les années 70, on t’a dit libères toi, d’ailleurs, ça a été un drame car on n’a pas ôté l’injonction : » tu vas payer », si tu jouis, tu payes, si tu t’envoles, tu vas tomber. Lorsque la vie ne t’a pas épargné, grandes blessures, ruptures, chocs, t’es-tu demandé si ça n’avait pas suivi une période de jouissance ? Est-ce que l’on ne s’inflige pas tout ça, une punition inconsciente.
Car jouir c’est payer, une punition collective et aujourd’hui collectivement nous payons toujours. Il ne faut pas croire que la jouissance soit quelque chose de facile. Au contraire, nous payons, car on y met des enjeux, toutes ces peurs, on associe la jouissance à la souffrance, et notamment dans le cerveau les zones de jouissances et de souffrances sont au même endroit, tout cela n’est pas anodin et on a joué là-dessus.
Savoures les fausses notes, elles servent à agrandir la partition
Lorsque j’écoute mon coeur, j’ai tellement envie de vous aider à intégrer comment jouir de la vie sans payer par la souffrance, ni par la maladie, car ça n’est pas utile. Et ça va plus loin, la jouissance est un puissant médicament. Si on te l’interdit, on t’interdit l’envol aussi, parce que c’est la liberté, et alors, tu ne te soucieras plus des interdits, tu ne seras plus contrôlable.
Eckart Tolle te dit que ta nature est jouissance. Que si tu passes ta vie à lutter contre toi et que tu es divisé. Il est très facile que d’avoir de l’emprise sur un être qui n’est pas incarné. Le dicton diviser pour mieux régner en est un exemple notoire… Tu es un être entier venu pour régner sur toi et te réapproprier ton royaume, ta souveraineté,. L’être solaire que tu es car tu n’es pas victime d’un virus, ni de quelques injonctions qui soient contre ta nature. Tu es de la poussière d’étoile venue pour t’ouvrir au monde et devenir l’artiste que tu es.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
Je continuerai notamment d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.
For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
https://atlaneastro.fr/blog/
Marc Vella comme le petit Prince, il enchante le monde, désir Part.1
Marc Vella donner du sens à ce que nous vivons, soigner Part.1
Marc Vella donner du sens à ce que nous vivons Part.3 maître
La vie, il est encore temps d’ouvrir les yeux et d’agir Part .1
La vie, il est encore temps d’ouvrir les yeux et d’agir Part .2 la comète
Les voeux de Louis et Carole Fouché nous ne voulons pas Part.1
A bas les masques une chronique de Joy Jurville Part 2 masque
Bas les masques une chronique de Joy Jurville Part.3 confinement
A bas les masques une chronique de Joy Jurville Part.4 vaccin
A bas les masques une chronique de Joy liberté Jurville Part.5
A bas les masques, une chronique de Joy Jurville vaccins Part.6