Marc Vella donner du sens à ce que nous vivons Part.2
4 mars 2022 / medecine-du-monde /Commentaires (2)
Marc Vella continue son explication, on a besoin des fausses notes, c’est fondamental
Marc Vella continue son explication, je lui laisse la parole. Oui, bien évidemment, on a besoin des fausses notes Cliquez sur le lien une émission de France-Inter), c’est fondamental. S’il n’y en avait pas, il n’y aurait pas de musique. C’est la dissonance qui nous oblige probablement à cheminer, à résoudre, ce qui frotte, et blesse l’oreille. Il y a des gens dont le mariage dure 50 ans, dans lequel, il n’y a pas de fausses notes, c’est juste insupportable. On se rencontre qu’il n’y a pas de vie, on a besoin de cette dissonance qui va nous permettre de sortir de ce système.
Tous les compositeurs utilisent des fausses notes. Mozart pour ne citer que lui, lorsqu’il s’aperçoit qu’il a joué une fausse note. Il va en rire et en rajouter une ou deux supplémentaires et sur ce chemin des dissonances curieusement ça va se résoudre. Soit la tonale soit la dominante déclencheront inévitablement une résolution harmonique. Et ça va se résorber et c’est ça qui va nous bouleverser.
Ces compositeurs nous disent quand il y a une fausse note, un symptôme dans la musique de la vie, il n’y a pas à le repousser. A nous de l’accueillir et notamment de l’harmoniser. Et nous trouverons probablement la réponse à cette question philosophique que tout le monde se pose aujourd’hui. Quel est le sens de tout ça, de la vie. Non ça n’est pas se plaindre ou bien d’être en colère, ou bien de se battre, ou encore d’aller manifester mais d’accueillir ce cadeau, d’harmoniser, de rendre belles les fausses notes.
Il faut choisir entre l’air autisme ou l’érotisme une citation chère Marc Vella
Dans cette situation difficile, anxiogène, et même tragique, il nous est demandé de nous aligner, dans cette conscience. De nous écarter de ce système, de ces croyances qui sont la réussite, le succès, et la reconnaissance entre autres. Ce sont notamment des mensonges et de revenir au silence de ce sensible, de l’univers. Marcher dans la nature, caresser les arbres, se lover contre eux, nous approcher notamment de ce vivant qui est prolixe (Cliquez sur le lien Part.1). Il nous parle, et cela crée une passerelle, ça nous envoie de la musique.
La musique des plantes , nous soigne et peut guérir des maladies qui sont jugées incurables par la médecine. Allez sur leur site : https://www.musiquedesplantes.fr/ et vous verrez nous avons des témoignages interpellants qui prouvent que des personnes ont été guéries par des fougères, entre autres…
Nous devons nous reconnecter à notre intuition, à nos ressentis, à nos petites voix qui ne nous trompent pas. Dans ce monde qui nous entoure et qui s’appelle la Nature, la vie communique avec les humains, nous ne sommes pas séparés. Nous sommes de la poussière d’étoile comme tout ce qu’il y a sur notre terre. Nous sommes autistes, fermés, sourds et aveugles à ce mystère qui nous accompagne.
Tout le monde à son téléphone, son clavier, son écran et force est de constater que nous nous sommes coupés du monde et je crois qu’il faut revenir à l’ère de l’amour. Il n’aurait jamais fallu la quitter. Il faut choisir entre l’air autisme ou l’érotisme une citation chère Marc Vella . Nous pourrions être dans une érotisation de commencer à être déjà avec soi en amour. Dans cette érotisation qui va prendre en compte l’être défaillant que je suis, je vais trouver de nouveaux chemins de guérison, et de pacification.
Marc Vella reste en effet convaincu que toute l’éternité de notre âme est dans l’étreinte
Dans cette érotisation sociale avec les autres et notamment c’est ce qui a été attaqué, la distanciation sociale, ne pas s’approcher, pas d’éteinte (Cliquez sur le lien un article sur Marc Vella). Et ce qui est fou c’est que l’anagramme du mot étreinte c’est l’éternité. Et je reste en effet convaincu que toute l’éternité de notre âme est dans l’étreinte, dépend de l’étreinte. Que mon travail est d’aller à l’école de moi-même, de me nourrir de moi et des autres. L’érotisation est un outil très puissant, là aussi pour répondre à ce qui est en train de se passer aujourd’hui. Oui il nous faut aimer, résolument être dans l’amour, oser la présence. Il n’a que ça, c’est la seule réponse qu’il nous faut donner à cette folie.
C’est juste essentiel et les invasions amoureuses du monde, la caravane amoureuse est un projet qui a été soutenu par l’UNESCO (Cliquez sur le lien Part.1). On a conquit amoureusement 29 pays, et je peux dire que dans toutes les nations où nous sommes allées, que ce soit en Ethiopie, ou en Turquie, ou même au Liban ou encore au Canada, nous avons été fort bien accueillis.
Nous avons traversé l’ Himalaya, en pleine mousson avec le piano à queue
Nous avons rencontré des tribus amérindiennes dans des réserves, visité beaucoup de communautés. avons été au Tibet, et traversé l’Himalaya, en pleine mousson avec le piano à queue, ça a été pour le coup une sacrée aventure. On a même mis le piano sur une pirogue, pour aller à la rencontre des tribus dans des îles. Nous sommes allés en Casamance et dans beaucoup d’endroits encore. Ce que je peux vous dire c’est qu’après 29 pays traversés, ce qu’à besoin l’humain et quelque soit la couleur de sa peau, de sa religion, et de ses croyances, que ce soit les peuples 1er ou des civilisations plus évoluées c’est d’amour. C’est d’une étreinte, c’est de leur dire qu’ils sont beaux, qu’ils sont importants, c’est le sésame, ça ouvre toutes les portes, c’est ça qui est fou.
Marc Vella est parti à 23 ans avec mon piano sans un sous
Marc Vella est parti à 23 ans avec son piano sans un sous, je lui laisse la parole : J’allais de villages en villages. Je faisais jouer les gens et les gens m’invitaient. Quand tu arrives dans un bidonville à Conakry ou en Inde et que les gens voient un blanc. Ils te regardent, et probablement se demandent qu’est ce que tu viens faire là ? Pourquoi tu viens jouer dans leur village et il se disent certainement que s’il vient jouer pour nous, c’est peut-être que nous sommes importants. Et là je lui fais oui du regard, bien sûr que tu es important, je suis venu jouer pour toi. Et je fais même un signe au vieux assis sur le caillou, qui n’en revient pas. Allez viens, je t’invite, il est complètement éberlué, il se lève comme un jeune homme, il retrouve ses 20 ans.
Et là je lui fais oui du regard, bien sûr que tu es important
Ce piano il a dû voir ça à la déchèterie, ou bien dans un magazine. C’est un autre monde, ça n’est pas pour le coup, le sien. Et maintenant, il est devant un clavier et je lui dis vas y tu peux jouer. Et il joue une note avec le pouce, je lui dit elle est belle ta note. Puis je lui répond et on joue et on s’amuse comme deux larrons en foire. Je peux t’assurer mon cher Olivier que la musique que l’on est entrain de faire, c’est plus beau que du Mozart car c’est la musique de la vie.
J’ai fait ça pendant plus de 40 ans à travers 50 pays. Et ce que je peux te dire avec certitude, c’est de ça qu’à besoin l’être humain. Et c’est cette valeur humaine qui est attaquée aujourd’hui, et ça n’est pas nouveau, nous devons par conséquent leur faire entendre que ce temps est révolu. Qu’aujourd’hui nous voulons abolir les frontières.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
https://www.facebook.com/atlaneAstro?
https://atlaneastro.fr/blog/
Marc Vella donner du sens à ce que nous vivons, soigner Part.1
Marc Vella donner du sens à ce que nous vivons Part.3 maître
La vie, il est encore temps d’ouvrir les yeux et d’agir Part .1
La vie, il est encore temps d’ouvrir les yeux et d’agir Part .2 la comète
Les voeux de Louis et Carole Fouché nous ne voulons pas Part.1
A bas les masques une chronique de Joy Jurville Part 2 masque
Bas les masques une chronique de Joy Jurville Part.3 confinement
A bas les masques une chronique de Joy Jurville Part.4 vaccin
A bas les masques une chronique de Joy liberté Jurville Part.5
A bas les masques, une chronique de Joy Jurville vaccins Part.6
Tags: La caravane amoureuse , la guerre des bisous , Marc Vella , musicien pianiste
Commentaires (2)
Écrire un commentaire
binance
17 octobre 2024 à 01:00
I don’t think the title of your article matches the content lol.
Joy Jurville
17 octobre 2024 à 07:26
Thanks for your return and your fidelity.You’re welcome.I hope you’re enjoy yourself with the + or – 700 articles, I hope read you soon, again, don’t hesitate to comment on other articles you read, your feedback is important to law . Thank you so much,
à bientôt, with love Joy Jurville
For private consultations or anything else please Joy Jurville Tel : +33 661493680 mail : joyjurville@gmail.com