Marc Vella donner du sens à ce que nous vivons, soigner Part.1
14 février 2022 / medecine-du-monde /Commentaires (26)
Soigner l’homme pour soigner la terre
L’homme malade détruit la planète à force de courir après l’argent. Notre Mère-Terre lui renvoie de la pollution, des extinctions d’espèce, des virus . L’idée nous est venue de soigner l’homme pour soigner la terre… D’aller vers un cercle vertueux, de changer nos us et nos coutumes…
Marc Vella avec son inséparable piano s’est promené sur notre Terre (Cliquez sur le lien un article sur Marc Vella), pendant quarante ans, dans des contrées reculées. Il a gagné le premier prix de composition à Rome en 1999. Et puis en 2004, il a commencé cette aventure » la caravane amoureuse » . L’idée c’était d’envahir le monde avec comme arme la guérilla des bisous. En 2019 il crée aussi l’école de la fausse note.
Tout ce que nous vivons donne du sens. Avant cette crise nous étions dans une impasse évidente. Nous assistions à l’effondrement d’un tas d’espèces. On a une des plus belle planète de l’univers, nous pourrions juste réaliser cela. C’est un joyau et c’est peut-être la seule, et s’il y en a d’autres elles sont hors de portée et de toute façon, ça n’est pas pour cela qu’il faut détruire la nôtre. Aujourd’hui on nous demande de grandir, et probablement d’ouvrir notre coeur. Le confinement a été un cadeau car il a poussé bon nombre d’entre nous à rentrer dans notre espace intérieur. Beaucoup d’amis m’ont dit que grâce à ce confinement, j’ai pris enfin le temps d’écrire, de lire, de créer, de me soigner, de faire des travaux.
J’ai pris enfin le temps d’écrire, de lire, de créer, de me soigner
La relation avec la matière est juste essentielle, des jardins se sont faits, certains ont crée des serres, ont essayé d’aller vers l’autarcie, tout cela est très positif. Ce qui se passe en ce moment donne du sens à cette impasse et ça oblige les gens à sortir du système et ça s’est fondamental. Tant que les gens vont s’accrocher encore à la norme, à la forme, à ce fantasme égotique lié à la réussite. Ils seront inévitablement confrontés à la souffrance. Aujourd’hui ce jeu est dangereux, il n’y aura pas de demi mesure.
Olivier : Cette poignée de milliardaires qui a déclenché cette guerre contre l’humanité. Tous ces gens qui voudraient nous emmener vers le pire. Et probablement s’il n’y a pas assez de résistance et de conscience de notre part, nous ne pourrons plus redresser la barre. Nous devons nous réveiller, et résister. C’est d’ailleurs ce qui est en train de se passer au niveau mondial. Tout faire pour que leur système s’effondre et de nouveaux paradigmes soient possibles.
Marc : Il y a un point de non retour qui a été franchi avec ce problème de vaccination. Bien évidemment, ça laissera des traces. J’entends beaucoup de choses sur ces injections que je n’ai pas envie d’évoquer ici, chacun peut faire ces recherches.
Des millions de personnes sont concernés et devront se soigner
La clé aujourd’hui est de vacciner le plus possible, le plus vite possible. Alors que la sagesse serait de revenir vers notre intériorité. De s’approcher de qui nous sommes, de s’approprier le sacré qui nous habite (Cliquez sur le lien une interview en 3 parties de Marc Vella par Myrtille Renou, été 2010 à l’Espace de possible) , c’est fondamental. Je disais combien notre planète est un joyau dans l’univers, et ce que nous sommes en tant qu’humain, ce corps qui est un temple incroyable, qui est profané par ces piqûres. On touche au sacré et on ne sait pas du tout ce qui va se passer, s’il y aura ou non des effets secondaires. Des millions de personnes sont concernés et devront se soigner. Nous ne pouvons qu’être en empathie. On ne peut pas rester insensible.
Dans son livre aux éditions du Seuil, Une vie bouleversée, Etty Hillesum nous raconte tout l’effondrement de ce monde, tous ces morts auxquels elle assiste et elle dit que la seule chose est » de rentrer à la maison, de reprendre contact avec son espace intérieur « .
Mon outil à moi, c’est la musique, un outil très puissant d’alignement et de centrage. Humblement moi aussi je suis touché, je ne vais pas prétendre que tout ce qui se passe m’indiffère. Parfois je suis angoissé, et ça me réveille la nuit. La musique accompagne l’humain depuis toujours et elle m’a notamment donné des réponses quant à l’angoisse humaine. Elle nous libère et nous permet de nous réaligner, de nous soigner, c’est une médecine, elle est guérisseuse.
La musique nous libère et nous permet de nous réaligner, de nous soigner
Tout est vibration, et nous ne sommes pas séparés. Plus je me mets à l’écoute du monde, et plus j’entre dans le silence. Je me reconnecte, au ciel, aux étoiles, à tout ce qui nous entoure. Tout cela est incroyablement puissant, nous ne sommes pas séparés. Le système nous pousse à nous exclure, à te dire et à te convaincre que tu es nul. Quand on a rencontré d’autres peuples et que l’on a pas été émerveillés. Et qu’au risque de me tromper, on a massacré tous ces gens ou on les a contraint à abandonner leurs croyances, leur langages, leurs repères, leurs vies…
Toujours dans la même logique de prédation du monde, la réponse que donne l’intelligence artificielle, ainsi que les ordinateurs pour régler les problèmes que nous pouvons rencontrer. C’est de nous évincer, tout en éliminant l’humanité. Car c’est cela la cause première, pour ces gens, et c’est un sophisme, un mensonge. A cette violence extrême, à cette guerre contre l’humanité, l’histoire de cette prise de pouvoir sur qui nous sommes, sur les femmes, sur les peuples de diviser pour régner. C’est inconcevable et c’est contre cela qu’il nous faut réagir.
Jamais dans l’histoire la planète avait été attaquée de la sorte, c’était quelques peuplades qui guerroyaient les unes contre les autres. Tandis qu’aujourd’hui c’est tout notre monde qui est en danger et moi face à cela je me sens tout petit. Parfois même impuissant, et de fait j’utilise cet outil qu’est la musique, pour reconquérir ma souveraineté, et pour le coup rentrer dans ma citadelle.
Nous sommes merveilleusement humains et parfois nous manquons de discernement
Pour le coup, nous devons arrêter de mettre des produits dans le corps humain. Nous sommes plus forts que tout, le virus n’est rien, le terrain est tout Claude Bernard à dit cela, lorsqu’il s’opposait à Pasteur. La clé est de revenir dans cette puissance. Nous devons être en amour avec soi. Alors que le système nous a coupé de cet amour. Dès l’école on nous dit tu ne vaux rien, tu es nul… Nous devons reconquérir notre confiance en nous, avoir à nouveau le sens de notre valeur.
La clé c’est la relation en jouissance avec la vie. De reprendre clairement possession de qui je suis et d’entrer en puissance avec moi-même. Oui je suis un être imparfait, maladroit, insuffisant mais je suis un homme, une femme, un enfant, je suis humain et je revendique mon humanité. Nous sommes merveilleusement humains et parfois nous manquons de discernement. Nous devons arrêter de nous culpabiliser les uns les autres et surtout soi-même. L’ego humain veut prendre le dessus sur l’autre et le jour où tu as compris cela, lâches et tout ira bien. Oui bien sûr qu’il est maladroit celui qui te cherches, ça n’est même pas la peine de relever, souris, mets de l’humour, de la tendresse, et devient « le saint homme qui est en toi ».
Cet article est retranscrit en intégralité et réécrit par Joy Jurville, une interview sur la chaine : L’effet papillon de Marc Vella les quatre autres parties vont suivre, n’oubliez pas de commenter, merci
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
https://www.facebook.com/atlaneAstro?
https://atlaneastro.fr/blog/
Marc Vella donner du sens à ce que nous vivons Part.3 maître
La vie, il est encore temps d’ouvrir les yeux et d’agir Part .1
La vie, il est encore temps d’ouvrir les yeux et d’agir Part .2 la comète
Les voeux de Louis et Carole Fouché nous ne voulons pas Part.1
A bas les masques une chronique de Joy Jurville Part 2 masque
Bas les masques une chronique de Joy Jurville Part.3 confinement
A bas les masques une chronique de Joy Jurville Part.4 vaccin
A bas les masques une chronique de Joy liberté Jurville Part.5
A bas les masques, une chronique de Joy Jurville vaccins Part.6
Tags: chemin spirituel , La caravane amoureuse , la guerre des bisous , Louis Fouché , Marc Vella , Pianiste français , vaccin , voyages
Eusebia
26 mars 2022 à 04:21
I visited various websites however the audio quality for audio songs existing at this
web page is really fabulous.
Joy Jurville
26 mars 2022 à 13:51
Thank you so much Eusebia for your return, and your fidelity. You’re welcome. I really appreciate.
I hope you’re enjoy yourself with the + ou -500 articles, I hope read you soon, again, don’t hesitate to comment on other articles you read, your feedback is important to law . Thank you so much,
à bientôt, with love Joy Jurville
For private consultations or anything else please Joy Jurville Tel : +33 661493680 mail : joyjurville@gmail.com https://www.facebook.com/atlaneAstro? https://atlaneastro.fr/blo
Ebony
3 avril 2022 à 04:32
Right here is the perfect blog for anyone who hopes to find out about this topic.
You know so much its almost tough to argue with you (not that I personally will
need to…HaHa). You certainly put a brand new spin on a subject that’s been written about for decades.
Wonderful stuff, just excellent!
Joy Jurville
3 avril 2022 à 10:39
Thank you so much Ebony for your return, and your fidelity. You’re welcome. I really appreciate.
I hope you’re enjoy yourself with the + ou -500 articles, I hope read you soon, again, don’t hesitate to comment on other articles you read, your feedback is important to law . Thank you so much,
à bientôt, with love Joy Jurville
For private consultations or anything else please Joy Jurville Tel : +33 661493680 mail : joyjurville@gmail.com https://www.facebook.com/atlaneAstro? https://atlaneastro.fr/blo
Rhonda
5 avril 2022 à 13:54
Hello my loved one! I wish to say that this article is awesome, nice written and include approximately all vital infos.
I would like to look extra posts like this .
Also visit my site: the cheapest flights possible
Joy Jurville
5 avril 2022 à 15:17
Thank you so much Rhonda for your return, and your fidelity. You’re welcome. I really appreciate. I write five Part, for now you can find 3 Parts more,
I hope you’re enjoy yourself with the + ou -600 articles, I hope read you soon, again, don’t hesitate to comment on other articles you read, your feedback is important to law . Thank you so much,
à bientôt, with love Joy Jurville
For private consultations or anything else please Joy Jurville Tel : +33 661493680 mail : joyjurville@gmail.com https://www.facebook.com/atlaneAstro? https://atlaneastro.fr/blo
gateio
3 juin 2023 à 22:04
I may need your help. I tried many ways but couldn’t solve it, but after reading your article, I think you have a way to help me. I’m looking forward for your reply. Thanks.
Joy Jurville
4 juin 2023 à 03:38
Thanks, for your return and your fidelity. You’re welcome.
I hope you’re enjoy yourself with the + 675 articles, I hope read you soon, again, don’t hesitate to comment on other articles you read, your feedback is important to law . Thank you so much,
à bientôt, with love Joy Jurville
For private consultations or anything else please Joy Jurville Tel : +33 661493680 mail : joyjurville@gmail.com https://www.facebook.com/atlaneAstro? https://atlaneastro.fr/blo
20bet
25 septembre 2023 à 19:32
Your article gave me a lot of inspiration, I hope you can explain your point of view in more detail, because I have some doubts, thank you.
Joy Jurville
25 septembre 2023 à 23:23
Thanks, for your return and your fidelity.
You’re welcome.I hope you’re enjoy yourself with the + 675 articles, I hope read you soon, again, don’t hesitate to comment on other articles you read, your feedback is important to law . Thank you so much,
à bientôt, with love Joy Jurville
For private consultations or anything else please Joy Jurville Tel : +33 661493680 mail : joyjurville@gmail.com https://www.facebook.com/atlaneAstro? https://atlaneastro.fr/blo
100 USDT
17 janvier 2024 à 12:06
Thanks for sharing. I read many of your blog posts, cool, your blog is very good.
Joy Jurville
17 janvier 2024 à 12:57
Thanks, for your return and your fidelity.You’re welcome.I hope you’re enjoy yourself with the + or – 700 articles, I hope read you soon, again, don’t hesitate to comment on other articles you read, your feedback is important to law . Thank you so much,
à bientôt, with love Joy Jurville
For private consultations or anything else please Joy Jurville Tel : +33 661493680 mail : joyjurville@gmail
tornado crypto mixer
23 avril 2024 à 01:47
Thanks
Joy Jurville
23 avril 2024 à 02:15
You too
M~a gii thiu binance
6 mai 2024 à 06:27
Can you be more specific about the content of your article?
Joy Jurville
6 mai 2024 à 13:20
Thanks, for your return and your fidelity.You’re welcome.I hope you’re enjoy yourself with the + or – 700 articles, I hope read you soon, again, don’t hesitate to comment on other articles you read, your feedback is important to law . Thank you so much,
à bientôt, with love Joy Jurville
For private consultations or anything else please Joy Jurville Tel : +33 661493680 mail : joyjurville@gmail.com
torando cash
10 juin 2024 à 22:34
Thanks
Joy Jurville
10 juin 2024 à 23:20
You’re welcome
tornado cash arrest
14 juin 2024 à 21:59
Thanks
Joy Jurville
15 juin 2024 à 00:38
You’re welcome
tornado cash
23 juin 2024 à 20:34
thanks
Joy Jurville
23 juin 2024 à 22:14
You’re welcome
Skapa personligt konto
18 octobre 2024 à 07:00
I don’t think the title of your article matches the content lol.
Joy Jurville
18 octobre 2024 à 20:27
Thanks for your return and your fidelity.You’re welcome.I hope you’re enjoy yourself with the + or – 700 articles, I hope read you soon, again, don’t hesitate to comment on other articles you read, your feedback is important to law . Thank you so much,
à bientôt, with love Joy Jurville
For private consultations or anything else please Joy Jurville Tel : +33 661493680 mail : joyjurville@gmail.com
Janinalague
21 octobre 2024 à 06:49
thanks
Joy Jurville
21 octobre 2024 à 09:36
You too