Un de mes amis kinésithérapeute et ostéopathe
Il y a quelques année un de mes amis kinésithérapeute et ostéopathe me prêtait un livre « Le déclic ». Je l’ai lu avec beaucoup d’attention. Ce livre racontait la vie d’une femme atteinte d’un rhumataïde et qui entreprit un voyage de plus de huit mille kilomètres pour rencontrer
Une jeune femme de vingt cinq ans était arrivée en France. En provenance du Canada avec deux béquilles et une épée de Damocles au dessus de sa tête. Probablement de finir sa vie en fauteuil roulant. En effet, elle était une atteinte d’une maladie incurable : L’arthrite rhumatoïde. Elle allait contacter Thérèse Bertherat, kinésithérapeute française l’inventeur de l’Anti-gymnastique. Une méthode qui intègre le corps à l’esprit. Qui est entre autre, l’auteure du « Corps a ses raisons » un best seller paru en 1976. Elle a porté son attention sur l’intelligence du corps et de sa mémoire. Notamment ses influences sont William Reich, Eh. Rainfreid ainsi que la méthode Mézières. Une éducation corporelle afin d’apprendre à relâcher les tensions et les contractions des muscles. Tout en faisant travailler ceux qui en ont besoin. Des années auparavant une amie masseuse m’avait déjà parlé de cette sainte femme et de sa technique novatrice.
Elle rencontre enfin Thérèse Bertherat qui lui montrera le chemin
En 1979 Marie Lise Labonté cette canadienne, rencontre enfin Thérèse Bertherat qui l’a accompagné. Elle va dorénavant elle aussi, chercher un langage entre le corps et l’esprit (cliquez sur le lien article 2) pour lui permettre de se relier profondément. Notamment de se comprendre, et de guérir . Par ailleurs, elle a vécu une libération de ses mémoires, de ses émotions, et ses habitudes. Un conglomérat qui avait entretenu inconsciemment son mal-être des années durant. Ainsi qu’une image destructive d’elle même par rapport à son enveloppe. Grâce aux mouvements simple de l’anti-gymnastique, elle a pris conscience qu’elle devait unifier son être en entier, se réconcilier avec elle. Je crois que c’est la quête de sa vie, d’ailleurs.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur