Paul a su mettre toute la révolte du Verseau qu’il portait pour aller vers la vie
Puis Paul a arrêté sa formation car ils ne l’ont pas suffisamment soutenu. Paul avait ce cancer et ils lui demandaient un investissement qu’il ne pouvait fournir. Il s’est jeté à corps perdu dans la méditation. Il a lu le livre d’Eckhart Tolle : Le Pouvoir du moment présent qui a été d’un soutien immense pendant sa maladie, et qui est devenu son livre de chevet. Paul méditait beaucoup, il cherchait à remonter à la porte par laquelle il était arrivé sur terre.
Huit mois de chimiothérapie pendant lesquels il a continué son travail thérapeutique s’engouffrant dans toutes les portes possibles. Il a eu une rémission il y a 20 ans, aujourd’hui, il est guéri. Le pouvoir de la pensée créatrice. Il a su mettre toute la révolte du Verseau qu’il portait pour aller vers la vie. Il est un exemple et ça aussi il veut le partager. Donner de l’espoir notamment à ceux qui sont traversés par cette maladie et leur montrer qu’on peut vivre en pleine santé si l’on s’en donne les moyens.
Paul a eu ce cancer de la lymphe indétectable. Et qu’à force de chercher quand ils lui ont prélevé de la moelle épinière, les médecins ont pu enfin détecter son problème. Il avait 40 ans. Dès que le verdict est tombé Paul qui avait depuis depuis plus de vingt ans, commencé un travail spirituel et thérapeutique sur lui a continué à ouvrir toutes les portes possibles. Et force est de constater qu’il a éradiquer ce cancer qui avait élu domicile en lui.
Paul a continué à ouvrir toutes les portes possibles. Et il a éradiquer ce cancer qui avait élu domicile en lui
Paul Bénézech a laissé tomber son travail, il a alors commencé à vivre ce qu’il voulait, une passion amoureuse intense. Avec sa compagne, ils sont partis en Inde trois mois. Il aurait voulu continuer, son amie avait envie de rentrer en France, l’Inde n’était pas sa tasse de thé. Ils ont été dans l’ashram d’Andrew Cohen, Paul aurait voulu rencontrer plusieurs maîtres… Avec son amie, ils ont été à Rishikesh, Paul a découvert les Bhajans dans la rue. Ils sont rentrés en 2006. Puis en 2009 il a su qu’il y avait des groupes de Bhajans sur Montpellier. Il a suivi et participé en tant que musiciens à un groupe trois heures par semaine pendant deux bonnes années. Puis il a commencé ses propres cercles de Bhajans et y a introduit des chants sacrés du monde.
Cet enseignement est pour Paul une porte qui lui permet de toucher l’innocence de l’être
Son Soleil en Verseau en Maison V en Opposition à son Mars en Lion en M XI, le pousse à suivre des cours de théâtre dès 1997. Que Paul commence dans une école à Villeneuve. Il fait des spectacles puis un jour un copain lui parle de la formation de clown, et l’invite à voir une intervention dans le milieu hospitalier. Paul a été touché, et séduit.
Depuis sept ans il travaille cette relation de cœur à cœur. Le personnage du clown lui permet d’aller vers les gens à quelque chose probablement de libérateur. Cet enseignement est pour lui une porte qui lui permet de toucher l’innocence de l’être. Et notamment d’être dans le cœur. Connecté à ses émotions, à l’imaginaire, le clown est un transformateur de réalité. Un moyen pour exprimer ce que et tu ressens . Afin de partager d’âme à âme sa créativité relationnelle sans inhibition dans le respect de l’autre. A travers le clown, il y a une magie qui libère l’être. Le fait de mettre un masque, de sortir de son égo. Et tu redeviens l’enfant sans inhibition que tu étais, le message est juste. C’est un adulte qui s’autorise à retrouver la vérité de l’enfant tout en conscience.
Paul a de surcroît pléthore de compositions personnelles qu’il n’a pour l’instant pas encore enregistrées. Aidons le dans ce travail qui devrait l’honorer.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
https://atlaneastro.fr/blog/
Claude Brame, retrouver le sens de la vie, de l’amour, du verbe aimer Part.1
Claude Brame retrouver le sens de la vie, de l’amour, du verbe aimer Part.2
Souvenirs Alejandro Jodorowsky Verseau avant-gardiste surréaliste
L’école d’Alejandro Jodorowsky le cabaret mystique et le Tarot
Amma étreint chaque être des heures durant : Maître de la compassion