Claude Brame, retrouver le sens de la vie, de l’amour, du verbe aimer Part.1

2 décembre 2021 / medecine-du-monde

Claude Brame, retrouver le sens de la vie, de l’amour, du verbe aimer Part.1

 

Pour Claude Brame l’indépendance et la liberté sont des mots qui ont du sens

 

Claude Brame est né le 13 février 1963 à 11 h près de Lille. Il est Verseau Ascendant Taureau. Claude est notamment un être indépendant, marginal, et atypique pour qui l’indépendance et la liberté sont des mots qui ont du sens (Cliquez sur le lien une vidéo qu’il a faite).

Claude Brame manifestation Pass sanitaire Montpellier part.1-Atlaneastro

Il chante néanmoins et fait de la musique depuis quarante trois ans. Il a commencé par le rock, et le hard rock pendant vingt deux ans. Son dernier groupe :   » Marcel et son orchestre », très connu déjà, où il était chanteur lead, lui a permis de  tourner beaucoup en France dans de gros festivals comme les Francofolies, le festival des vieilles charrues, entre autres. En 2020 l’Olympia ouvrait les portes à ce groupe avec lequel il a fait ses débuts.

 

Claude Brame Marcel et son orchestre Part.1-Atlaneastro

 

L’Ascendant Taureau à Vénus comme planète maîtresse, la déesse de l’art et de l’amour, comme sa Lune en Balance d’ailleurs. Le chant, cette harmonie qu’il diffuse autour de lui dans ses concerts, où il privilégie les mantras sacrés, fait de simplicité et joie invite l’autre, les autres à un partage que bon nombre recherchent aujourd’hui. C’est sa signature.

 

Claude Brame chante avec un grope dans l'eau Part.1-Atlaneastro

 

Malgré que sa Lune en Balance ne soit pas faîte pour vivre seul, sa Vénus en Capricorne lui demande de privilégier une certaine solitude, un besoin de se régénérer, de se retrouver. D’aller à l’école de lui-même.. Le travail sur lui occupe une certaine place dans sa vie. Claude peut parfois donner l’impression d’une certaine froideur, en fait il se protège. Il a notamment besoin de temps pour ouvrir son coeur. Saturne, maître du Capricorne, n’est pas pressé. Et l’invite sur un chemin où le temps est son allié.

 

Pèlerinage dans l’Himalaya avec Gyalwang Drupka en 1998

 

De 1991 à plus ou moins 2004 , il a cheminé avec les tibétains, dans la lignée de Kalou Rimpoché et ensuite avec Gyalwang Drupka. Claude Brame l’a rejoint dans l’Himalaya, où il a reçu pléthore d’enseignements. Gyalwang Drupka est le chef de la lignée du dragon. C’est un Être qui a fait beaucoup pour le bouddhisme tibétain. ll a réformé l’importance de la femme, et en particulier de la Nonne dans les rituels. Pour Lui il était primordial que la femme aspire au même rang que l’homme. Par ailleurs, Il adapte son enseignement à l’occident, un homme progressiste, ouvert et intelligent.

Claude Brame a quitté cet enseignement spirituel en 2004, mais le garde encore aujourd’hui au fond de son cœur . Une période difficile se fait sentir à partir de 2002 où il s’est retrouvé en HP. Il a dû traverser la folie pendant presque cinq ans, aidé malgré tout de médicament. Et petit à petit, il a notamment fait son sevrage et a tout arrêté, il y a treize ou quatorze ans. Une période initiatique qu’il devait vivre. Une descente aux enfers pour renaître de ses cendres.

Retrouver le sens de la vie, de l’amour, du verbe aimer que l’on conjugue à tous les temps (Cliquez sur le lien un article sur Marc Vella).

Il a rencontré Myriam Ioana qu’il suit depuis 2004. C’est en dansant qu’Elle reçoit l’Éveil, tout en étant « en Corps » au début comme Elle aime le dire… Elle nous prépare au changement qui se joue en ce moment, que ce soit intérieur ou extérieur. La base de Son enseignement est de ramener de la Conscience jusqu’en bas dans la Matière. Un Tantra chamanique qui relie le Ciel et la Terre pour nous offrir un chant universel à qui sait l’entendre. La référence de Mère et Sri Aurobindo serait la plus proche de ce qu’Elle propose et manifeste, tout en allant plus loin « en Corps » étant donné que c’est un « Travail » d’Evolution . Son site web : www.universterre.com

 

Claude Brame se consacre aux chants des Mantras depuis 2009

 

Claude Brame teeshirt bleu et sa guitare Part.1-Atlaneastro

 

Claude Brame se consacre aux chants sacrés (Cliquez sur le lien Om Mani Padme Hum), appelés aussi Kirtans,  depuis 2009. Dans des concerts ou dans des stages de yoga qui permettent  à tout un chacun de se rencontrer profondément, d’accéder à la source, « et pour le coup de retrouver le plaisir de chanter et de danser. » Son site web: www.terrenchantee.com

Myriam partage Son enseignement depuis 50 ans. Elle a toujours été discrète et néanmoins elle agit dans le monde. Qui doit La rencontrer, croisera Son chemin. Elle est reconnue par le « Big Boss » pour ce qu’Elle est… Et c’est ce qui compte pour Elle.

Claude à Ses côtés avance en ayant connaissance de la valeur de cet apprentissage qu’il vit au quotidien. Il a trouvé auprès de cette Être la famille spirituelle qu’il cherchait depuis fort longtemps. Il n’y a pas toujours besoin de mots pour définir le lien entre le Maître et l’élève.

Claude brame Myriam Ioana Part.1-Atlaneastro

 

Une rencontre prévue il y a des éons qui a probablement été vécu dans d’autres vies si on veut bien y croire. Lorsque l’élève est prêt, les lèvres du Maître viennent lui parler.

Je ressens que Claude a trouvé une paix au quotidien, une joie de vivre aussi  qu’il partage dans ses concerts, et qui est en résonance avec ce que recherchent ses followers. Il y a une résilience chez cet  être, qui a traversé des tsunamis. Il émane de lui une authenticité rare, et la présence d’une vieille âme.

 

« Claude réside actuellement dans un « Echo Lieu » dans le Var, au domaine d’Orgnon, où s’y déroule régulièrement des chants Mantras ainsi que  « la musique des plantes » . Sur le massif de la Sainte Baume, cet endroit ne manquera pas de vous enchanter. La visite de la Chapelle peut se faire régulièrement,il suffit juste de passer par ce site web : www.domainedorgnon.org

 

 

« Les Papotes Mystiques »

 

photo Joy Indonésie

Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidées du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.

For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
https://www.facebook.com/atlaneAstro?
https://atlaneastro.fr/blog/

 

 

 

La vie, il est encore temps d’ouvrir les yeux et d’agir Part .1

 

La vie, il est encore temps d’ouvrir les yeux et d’agir Part .2 la comète

 

Marc Vella le pianiste errant, piano

 

Marc Vieillefon Musirando et son tour de France musical à pied

 

A bas les masques, une chronique de Joy Jurville Part.1

 

A bas les masques une chronique de Joy Jurville Part 2 masque

 

Bas les masques une chronique de Joy Jurville Part.3 confinement

 

A bas les masques une chronique de Joy Jurville Part.4 vaccin

 

A bas les masques une chronique de Joy liberté Jurville Part.5

 

A bas les masques, une chronique de Joy Jurville vaccins Part.6