Philippe Petit le funambule l’homme qui défie la pesanteur Part.1

25 mars 2020 / artiste

Philippe Petit le funambule l’homme qui défie la pesanteur Part.1

 

Philippe Petit découvre enfant la magie et le jonglage

 

Philippe Petit funambule Notre Dame photo couleur Part.1-Atlaneastro
Philippe Petit est un funambule français, né le  à Nemours à 10h du matin, Lion Ascendant Balance. Il est connu pour ses lives entre des monuments ou des sites mondialement célèbres, notamment la traversée, illégale, entre les sommets des deux tours du World Trade Center, à New York le . Son père, Edmond Petit, est un écrivain et un ancien pilote de l’armée. Dès son enfance, Philippe Petit découvre la magie et le jonglage. In fine, il commence à se produire en public. À l’âge de seize ans, il se passionne pour l’activité de funambule, en l’apprenant de façon autodidacte.

Philippe Petit photo couleur allongé entre les tours du W T C Part.1-Atlaneastro

Philippe Petit s’installe définitivement aux États-Unis, à la suite de son exploit réalisé entre les deux tours Twin tours. Notamment, il a réalisé de nombreuses traversées sur un fil tendu, comme, en 1971, à Notre-Dame de Paris, et en 1973 au Harbour Bridge à Sydney (Australie), un des plus grands ponts en acier du monde. En 1989 il s’essayera avec succès entre le Trocadéro et le deuxième étage de la tour Eiffel. Puis il fera encore une traversée en 1993 entre la tour de Saillon et la vigne à Farinet, et aussi en 1994 à Francfort devant 500 000 spectateurs.

 

Philippe Petit est un homme qui a une soif inextinguible d’adrénaline

 

Philippe Petit photo N et B verticale acrobatie sur son cable Part.1-Atlaneastro

Lion avec son Soleil Conjoint à Pluton en Maison XI et en Trigone de sa Lune en Bélier en Maison VII, Philippe Petit est un homme qui a une soif inextinguible d’adrénaline. Il a besoin en permanence de dépasser ses limites, de défier la mort. Une belle forme sportive le lui permet. C’est notamment un être actif, un guerrier qui aime les défis par-dessus tout. Il a probablement une capacité d’occultation importante. Zapper, ne pas voir le danger. Avoir un sixième sens plus développé que bon nombre d’entre nous, sont des adjectifs qui le caractérisent. Son Mars Conjoint à son Uranus en Cancer nous montre qu’il a de la colère à évacuer. Renforcée par une violence qu’il canalise en relevant des chalenges comme il se l’impose régulièrement.  .

Philippe Petit thème Astrologique Part.1-AtlaneastroRebelle, révolté, revendiquant son indépendance et sa liberté au risque de sa vie, il n’a pas la même perception du danger que tout un chacun. C’est un artiste, un sportif de haut niveau d’une qualité rare. Je vous mets en lien son film.

J’envie les gens qui ont pu assister à ce spectacle en live. Et ce qui est hilarant c’est qu’il n’était du tout pressé de quitter son câble tendu entre ces tours mythiques. Philippe Petit était suspendu à 417 m dans le vide et la distance entre entre les tours du World Trade Center était de 61 m. Il a fait 8 allers-retours et des figures improbables, un véritable exploit. Il savourait l’instant présent, qu’importe le long travail de préparation que ça lui avait demandé.

 

Philippe Petit ne  laisse rien au hasard.

Philippe Petit montage N et B vertcal traversée tours W T Center Part.1-Atlaneastro

 

Les gens qui étaient dans la rue, ont commencé à lever la tête. Car une femme l’a aperçu suspendu dans le vide. Et elle l’a exprimé haut et fort. Puis cette population s’est figée pendant ce numéro aléatoire, bouche bée, absorbée par ce spectacle magique qui se déroulait au-dessus de leurs tête. Et où le funambule était dans une extase incommensurable, doté de surcroit d’une grâce peu commune. Il y a eu comme de la poussière d’étoile qu’il faisait tomber sur terre. Et même les policiers venus l’exhorter à descendre étaient fascinés, leur regard fixe sur l’histoire que racontait le funambule.

Avec sa  Vénus en Vierge ePhilippe Petit photo N et B entre les tours de N Dame Part.-Atlaneastron Maison XII en Trigone à son Jupiter en Capricorne Philippe Petit ne  laisse rien au hasard. C’est un technicien très pointu qui prépare avec beaucoup de rigueur et de soin chacun de ses happening. Sa Vénus en Vierge mêle le spectacle et l’art qui l’habite à la rigueur, et aussi à une préparation par le menu. La Vierge est un signe perfectionniste, jamais satisfait les natifs ont l’impression qu’ils peuvent cpeut toujours mieux faire. Son numéro est parfaitement préparé même s’il est le seul peut-être à pouvoir le réaliser. Je dirai que c’est « presque du » sur-mesure.

 

 

Philippe Petit est ainsi, précis, charismatique

 

Philippe Petit est ainsi, précis, et charismatique avec le Trigone de sa Vénus en Vierge à son Jupiter en Capricorne. Il est aussi stratégique. Il a le temps, des buts loins et atteignables. Au risque de me tromper avec sa Vénus en Maison XII, là où sont consignées les mémoires des vies passées. Et notamment la Maison IV qui a elle aussi un lien avec le karmique.  Il a probablement retrouvé des mémoires de vies passées ce qui expliquerait peut-être le niveau d »excellence où il est aujourd’hui.

 

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , , , , ,

Écrire un commentaire