Philippe Guillemant un pont entre la science et la spiritualité Part 1

22 juin 2020 / actualites

Philippe Guillemant un pont entre la science et la spiritualité Part 1

 

Pour Philippe Guillemant on va vers un effondrement capitaliste.

 

Philippe Guillemantchapeau clair assorti au teeshirt dans les montagnes Part.1-Atlaneastro

 

Qu’elle intuition, quelle pré-science se dessine dans le futur, Philippe Guillemant ? Vous avez induis que le virus était les prémices de ce changement de paradigme.

« Je pense qu’on va vers un effondrement capitaliste. Et je puis dire que pour certains la vie va devenir bien plus difficile. Il y aura d’énormes différences selon les gens et selon les zones géographiques. Pour les personnes qui ont suivi un chemin d’évolution personnel, un travail de conscience la vie sera plus aisée. Ils seront  davantage préparés avec bien plus d’autonomie, de confiance, et de solidarité que les autres.

 

Philippe Guillemant tous ces mensonges

 

Philippe Guillemant photo N et B avec texte Part.1-AtlaneastroTandis que les personnes qui ouvrent à peine les yeux, qui étaient encore il y a peu dans le déni, qui pensaient à leur points de retraite dans 40 ans. Beaucoup ne vont pas comprendre ce qui leur arrive. Ils vont voir à quel point on leur a menti pendant des années. Ils ne seront pas du tout adaptés à la réalité que nous vivrons. Il y aura de grandes difficultés au quotidien surtout dans les villes dès 2021″.

Je suis d’accord avec vous Philippe, à la campagne les gens n’ont pas été confinés. La vie est moins chère qu’en ville, plus humaine il y a plus de solidarité. L’esprit de clan peut à nouveau se vivre pleinement. Et beaucoup emprunteront ces routes pour se retrouver et se souvenir que la vie avant tout se doit d’être vécu pour que nous puissions progresser chacun sur le pourquoi nous nous sommes incarnés.

Et la vie est devenue dure et tous ces mensonges, toutes ces questions que nous nous posons aujourd’hui lorsque l’on prend un peu de recul sur comment est devenu notre monde. Lorsque nous comprenons que pour par exemple les Lobbies pharmaceutiques, nous les intéressons malades plus qu’en bonne santé. Nous pouvons nous poser certaines questions. Un monde dans lequel l’individu est regardé par rapport à ce qu’il peut rapporter, en dit long. Car pour faire de la santé un business c’est accepter de tomber bien bas.

 

Pour Philippe Guillemant il faut revoir notre concept sur la valeur des métiers

 

Philippe Guillemant son livre Part.1-Atlaneastro

Philippe Guillemant nous dit encore : « Il faut revoir notre concept sur la valeur des métiers, il y a un équilibre à trouver. Probablement qu’une grande partie de la population sera « sacrifiée » jusqu’à ce que ce nouveau futur puisse prendre racine. L’exécutif réussira à tracer des gens. Pour la partie de la population dont moi qui ne voudra pas l’être. Il faudra résister contre ce système de contrôle, ça ne sera pas facile. Il va y avoir un accouchement dans la douleur jusqu’à ce qu’un autre futur puisse exister avec une organisation sociale basée sur l’humain, et notamment sur le respect. Sur l’ implication que l’être prendra au sein de sa communauté.

Le fait de bâtir un nouveau monde autour des villages. A construire ces nouveaux métiers proches du local, la simplicité de retrouver le sens de la tribu. Comment ce monde va-t-il s’enrichir? Grâce à cette émulation, à ce nouveau courant qui migrera vers nos campagnes. Pour y insuffler une autre vie, un autre regard. Avec ce déploiement de nouvelles expériences de vie, la créativité battra son plein.  Je pense qu’un futur passionnant nous attend, beaucoup d’entre nous pourront travailler pour eux, sans avoir de patron.

 

Philippe Guillemand le physicien de la conscience

 

Philippe Guillemant la physicien de la conscience Part.1-Atlaneastro

Notre confiance peut-être malmenée, notre zone de confort également, d’ailleurs. On finira par trouver un ancrage, comme lorsque l’on est entrain de gravir une montagne, parfois, on ne s’en sort pas, on ne trouve pas le chemin. La randonnée, la montagne est une source inépuisable de ressourcement pour Philippe Gillemant qui a gardé un coeur d’enfant.

Souvent après une sortie en nature, il se met au travail, ce qui notamment lui permet de vivre des joies intenses. L’excitation d’avoir trouvé quelque chose. Il n’ est plus dans les difficultés du départ. Il sait qu’il a fait un bout de chemin,  monté une marche, progressé.  Parfois il ne sait pas trop pourquoi il s’est mis dans ce projet. Puis il suffit de quelques jours  pour voir les choses autrement. En fait, c’est comme un acte de foi. Où on essaye de chuinter le mental pour aller vers le futur  (Cliquez sur le lien un article sur Idriss Aberkane) qui correspond à ce qu’on a envie de vivre émotionnellement.

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , ,

Écrire un commentaire