Le Pr Sinha promesse et course folle pour sauver le Gange Part.1
30 août 2021 / actualites /Commentaires (3)
Chaque jour un milliard sept cent mille d’eau litres usés se déversent dans le Gange
©;
Chaque jour un milliard sept cent mille d’eau litres usés se déversent dans le Gange, devenu au fil du temps une rivière sacrément polluée. Malgré le milliard d’euros de fond dépensé par le gouvernement indien en matière de lutte contre la pollution. Le Gange se meurt, probablement atteint par des bactéries qui finissent par l’emporter sur mère nature. Le Pr Sinha, s’est fait la promesse lorsqu’il était enfant, de veiller sur le Gange, afin de le protéger des excès de l’homme. Force est de constater que sur les berges du Ganges vivent des millions d’indiens au quotidien. Ils y font leur toilette, y jettent leurs détritus avant de s’y baigner.
le Gange reçoit des millions de fidèles venant se laver de leurs pêchers ou brûler leurs morts
Symbole de la pureté dans la tradition hindou, le Gange reçoit par ailleurs, chaque année la visite de millions de fidèles venant se laver de leurs péchés ou brûler leurs morts. Derrière ce rituel, pourtant une triste réalité, on estime en effet que chaque jour, le fleuve sacré reçoit 400 tonnes de restes humains, 400 tonnes auxquelles s’ajoutent 1550 tonnes de bois utilisé pour la crémation sauvage, alors qu’il existe des crématorium électriques. Sans compter plusieurs milliers de carcasses d’animaux laissés à l’abandon. Pour détruire les restes des corps, la nature est mise à contribution, et parfois aidée par le gouvernement qui y introduit des tortues nécrophages, ou des reptiles aussitôt capturés et consommés par des riverains pauvres.
Pour lutter contre les dérives d’usines ou de pêche qui contribuent à la pollution, le Pr Sinha fait couramment voter des lois visant à protéger la faune et la flore, et notamment les dauphins dont la chasse interdite est fortement réprimée. Le Pr Sinha nous confirme que la population des dauphins n’est plus en danger, et que la qualité de l’eau s’améliore grâce aux efforts fournit par eux.
Le Gange est notamment au centre de toutes les festivités indiennes
Un fleuve se meurt et la tradition demeure. Même s’il a d’ailleurs été reconnu juridiquement comme personne morale (Cliquez sur le lien, un article sur Sadhguru). Pour la fête de la lumière Diwali, plus de deux millions de pèlerins sont attendus sur les rives du fleuve. Et si c’était le seul événement de l’année. Le Gange est notamment au centre de toutes les festivités indiennes. Il a une place essentielle dans ce pays et dans la vie de ses habitants. Force de constater, qu’ils n’ont pas de conscience écologique. Et d’ailleurs, qui continuent inlassablement à détruire ce fleuve sacré qu’ils vénèrent, triste réalité.
« Les Papotes Mystiques »
Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.
For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
https://www.facebook.com/atlaneAstro?
https://atlaneastro.fr/blog/
Le Pr Sinha promesse et course folle pour sauve le Gange Part.2
Tags: dauphins , le Gange , Le Pr Sinha , polution , Sadhguru , sanctuaire
Commentaires (3)
Écrire un commentaire
binance
6 mars 2024 à 22:35
Thanks for sharing. I read many of your blog posts, cool, your blog is very good.
Joy Jurville
7 mars 2024 à 01:59
Thanks so much
Joy Jurville
7 mars 2024 à 02:00
You too