Le Pr Sinha promesse et course folle pour sauver le Gange Part.1

30 août 2021 / actualites

Le Pr Sinha promesse et course folle pour sauver le Gange Part.1

 

 

©;

Gange des millers d'indiens dans le Gange Part.1-Atlaneastro

 

le Gange reçoit des millions de fidèles venant se laver de leurs pêchers ou brûler leurs morts

 

 

Gange détritus de bois Part.1-Atlaneastro

 

 
Symbole de la pureté dans la tradition hindou, le Gange reçoit par ailleurs, chaque année la visite de millions de fidèles venant se laver de leurs péchés ou brûler leurs morts. Derrière ce rituel, pourtant une triste réalité, on estime en effet que chaque jour, le fleuve sacré reçoit 400 tonnes de restes humains, 400 tonnes auxquelles s’ajoutent 1550 tonnes de bois utilisé pour la crémation sauvage, alors qu’il existe des crématorium électriques. Sans compter plusieurs milliers de carcasses d’animaux laissés à l’abandon. Pour détruire les restes des corps, la nature est mise à contribution, et parfois aidée par le gouvernement qui y introduit des tortues nécrophages, ou des reptiles aussitôt capturés et consommés par des riverains pauvres.

 

Gange pollution Part.1-Atlaneastro

 

 
Pour lutter contre les dérives d’usines ou de pêche qui contribuent à la pollution, le Pr Sinha fait couramment voter des lois visant à protéger la faune et la flore, et notamment les dauphins dont la chasse interdite est fortement réprimée. Le Pr Sinha nous confirme que la population des dauphins n’est plus en danger, et que la qualité de l’eau s’améliore grâce aux efforts fournit par eux.

L’huile de dauphin sert aux pécheurs pour attraper du poisson mélangé à des intestins. Il a pu faire un sanctuaire pour les protéger sur une zone de 50 km, interdite à la pêche.

 

Le Gange est notamment au centre de toutes les festivités indiennes

 

 

Gange festivités Part.1-Atlaneastro

 

 
Un fleuve se meurt et la tradition demeure. Même s’il a d’ailleurs été reconnu juridiquement comme personne morale
 (Cliquez sur le lien, un article sur Sadhguru). Pour la fête de la lumière Diwali, plus de deux millions de pèlerins sont attendus sur les rives du fleuve. Et si c’était le seul événement de l’année. Le Gange est notamment au centre de toutes les festivités indiennes. Il a une place essentielle dans ce pays et dans la vie de ses habitants. Force de constater, qu’ils n’ont pas de conscience écologique. Et d’ailleurs, qui continuent inlassablement à détruire ce fleuve sacré qu’ils vénèrent, triste réalité.

 

 

 

« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur

 

« Les Papotes Mystiques » tirages de Tarot de Marseille de l’école d’Alejandro Jodorowsky GRATUITS  live les mardis à 21 h 21  en direct sur ma page Facebook
photo Joy Indonésie
https://www.facebook.com/atlaneAstro/
Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.
les jeudis à 21h 21 pendant 45 minutes : Médiation et Soin Guérisseur. Groupe fermé s’inscrire sur le lien

https://www.facebook.com/groups/688734415263560

For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
https://www.facebook.com/atlaneAstro?
https://atlaneastro.fr/blog/

 

 

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , , , ,

Écrire un commentaire