Sadhguru, l’homme qui a parcouru 9000 km pour nettoyer les eaux les plus polluées de l’Inde Part.1

18 juillet 2021 / actualites /Commentaires (2)

Sadhguru, l’homme qui a parcouru 9000 km pour nettoyer les eaux les plus polluées de l’Inde Part.1

 

Sadhguru, des millions d’adeptes à travers le monde

 

Sadhguru les rives du Ganges la nuit Part.1-Atlaneastro

 

Jaggi Vasudev, alias Sadhguru est un guru indien, maître yogi. Et mystique fondateur de l’Isha Foundation, une organisation sans but lucratif de yoga. C’est un guide spirituel qui compte des millions d’adeptes à travers le monde. Sadhguru est très présent et enseigne sur Youtube (Cliquez sur le lien une vidéo sur comment l’intelligence akashique se comporte avec vous?  Un Maître plein d’humour, d’amour, de présence  (Cliquez sur le lien un article sur Mooji)que je suis depuis un bon moment déjà. Un enseignement qui convient à une population européenne, américaine, profond et clair. Un plaisir de l’écouter, un esprit limpide, il facilite un questionnement personnel et nous ramène à la vie. Il ouvre une dimension au-delà de la vie et de la mort.

Sadhguru un regard plein d'amour Part.1-Atlaneastro

 

Je le cite : « Un être humain pour survivre doit être actif, ce n’est que quand sa vision se pose sur quelque chose notamment qui est au delà de la survie qu’à ce moment précis, il va penser à l’immobilité. Qu’il va comprendre à mesure qu’il s’observe, à mesure qu’il remarque la complexité que la seule façon d’y remédier est probablement de devenir immobile. Entraîner ce corps, ce mental à devenir immobile demande un certain effort, certes. Si quelqu’un est simplement extatique, il sera immobile. Mais autrement il faut travailler pour amener ce corps à l’immobilité absolue.  Ce corps est tout le temps en mouvement, car il ne sait pas être  immobile.

 

Sadhgurun Maître plein d’humour, d’amour

 

 

Parce que dans l’immobilité, vous êtes par ailleurs en contact avec une dimension bien au-delà de la création. Choisit-on de devenir silencieux ? Le silence n’est pas une façon de vous priver de la vie, bien évidemment. Il ne s’agit même pas de vous exprimer. Le silence consiste à passer de la compulsivité à la conscience.

Tous les sons représentent par conséquent différentes formes et dimensions de compulsivité. Quand quelqu’un choisit de devenir conscient, de ne pas être empêtré dans la nature compulsive de l’existence. Il choisi naturellement de devenir silencieux. Silence pas dans le sens de fermer la bouche ni de se boucher les oreilles, bien sûr. Vous pouvez chanter, danser et parler même crier  en silence. N’essayez pas… »Il a effectué pendant un mois, un périple de plus de 9 000 km à travers l’Inde, afin de sensibiliser ses habitants à l’extrême nécessité d’assainir le Gange. Ce fleuve sacré et ses affluents considérés comme la mère de l’Inde, sont aujourd’hui les plus pollués et les plus menacés, d’ailleurs de la planète. Une initiative qui s’est avérée payante.

 

Sadhguru se mobilise pour sauver le Gange

 

Sadhguru se mobilise pour sauver le Gange. L’eau est devenue un enjeu majeur en Inde toutes ces dernières années. Fortement impactés par la pollution, la déforestation, la surexploitation. Le changement climatique, ses cours d’eau majeurs tendent alors à s’assécher. Et les conséquences pourraient être dramatiques notamment pour les millions d’habitants qui en dépendent.

Sadhguru la polution du Gamnge eau moussue part.1-Atlaneastro

Le volume des fleuves et cours d’eau indiens était d’environ 5 100 mètres cubes en 1951. Soixante ans plus tard, il n’était plus que de 1 500 mètres cubes et devrait, selon les estimations, frôler probablement les 800 mètres cubes d’ici 2025. Un recul terrible qui impacte non seulement les humains, mais également la faune et la flore du pays. Affichant un niveau de pollution effarant, le Gange et lIndus, largement utilisés par les Indiens pour l’irrigation des cultures font partie des fleuves les plus menacés de la planète. Et leur situation dramatique pourrait condamner dans un futur proche de nombreux agriculteurs, pêcheurs entre autres si rien n’est fait. Selon certaines croyances hindous largement répandues, le Gange serait capable de s’auto-assainir. Et force est de constater que de nombreux Indiens restent persuadés que l’eau polluée remonte purifiée à la surface du fleuve sacré. Ainsi, il n’est pas rare de voir des Indiens se baigner en famille lors de rituels dans une eau huileuse chargée de polluants chimiques où flottent toutes sortes de déchets.

 

 

 

« Les Papotes Mystiques »

photo Joy Indonésie

Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.

For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
https://www.facebook.com/atlaneAstro?
https://atlaneastro.fr/blog/

Sadhguru, l’homme qui a parcouru 9000 km pour nettoyer les eaux les plus polluées de l’Inde Part.1

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , , , , ,

Commentaires (2)

  • Jonathan

    19 juillet 2021 à 00:04

    Super article, très instructif

  • Joy Jurville

    19 juillet 2021 à 00:05

    Merci Jonathan de ton retour, oui une belle action qu’a initié Sadhguru, with love, Joy

Écrire un commentaire