Sadhguru, l’homme qui a parcouru 9000 km Part.2

12 septembre 2021 / actualites

Sadhguru, l’homme qui a parcouru 9000 km Part.2

 

Nettoyer les eaux polluées comme le Gange et tous ses affluents

 

eaux rally for rivers Part.2-Atlaneastro

Face à cette situation dramatique, le yogi Jaggi Vasudev, nommé couramment Sadhguru a initié plusieurs projets humanitaires d’envergure en Inde. Il s’est lancé récemment dans un voyage de plus de 9 000 kilomètres. Afin de sensibiliser les habitants de son pays à l’extrême nécessité de tout faire pour préserver les cours d’eau indiens et notamment nettoyer les eaux polluées comme le Gange et tous ses affluents. Fin 2017, Sadhguru a lancé une campagne nationale afin de revitaliser les fleuves les plus menacés du pays. Cette initiative, baptisée Rally for Rivers et qui a duré un mois. Sadhguru a traversé 16 États et tenu pas moins de 146 conférences.Une initiative qui a porté ses fruits, puisque l’homme a réussi à obtenir le soutien de nombreux gouvernements locaux et nationaux. Et notamment à attirer l’attention des médias, des célébrités et des entreprises majeures du pays.

 

Le nettoyage des eaux principaux fleuves a déjà commencé sous l’initiative de Sathguru

 

eaux nettoyage des eaux sur le Gange Part.2-Atlaneastro

 

Selon les estimations, pas moins de 160 millions d’individus ont été sensibilisés aux défis cruciaux auxquels fait face (Cliquez sur le lien Part.1), actuellement l’Inde. Et le nettoyage de ses principaux fleuves a d’ores et déjà commencé. Ce mouvement, par ailleurs, qualifié de modèle pour l’écologie mondiale, a reçu un large soutien international. Il a même été présenté aux Nations unies le 22 mars dernier par l’intermédiaire de son porte-parole. Rally for Rivers propose notamment de planter des arbres le long des berges des cours d’eau du pays afin de les stabiliser et d’empêcher l’érosion des sols. Selon Sadhguru, cela aurait aussi un effet positif sur les niveaux de précipitations et permettrait également d’alimenter les nappes phréatiques.

Toutefois, malgré l’engouement populaire qu’il suscite à travers le pays, ce projet fait aussi l’objet de nombreuses critiques. Il ne lutte pas contre les barrages, l’extraction de sable ou la déforestation. Et n’a de plus aucun impact sur la pollution dont souffrent les cours d’eau.

 

La dilution des eaux afin de faire diminuer la concentration en pollution

 

Le Global Water Policy Project préconise notamment la dilution des eaux afin de faire diminuer la concentration en pollution des cours d’eau. Tandis que d’autres organismes évoquent l’inter-connexion des fleuves et de leurs affluents par l’intermédiaire de canaux et de réservoirs. Afin de permettre une meilleure gestion des réserves d’eau.

eaux Sadhguru en campagne pour nettoyer les eaux Part.2-Atlaneastro

 

Si la solution miracle n’a pas encore été trouvée. Probablement, l’initiative Rally for Rivers a au moins le mérite de sensibiliser les Indiens à cette cause majeure. Et au risque de me tromper, d’attirer l’attention des pouvoirs publics. Il est d’ailleurs intéressant de rappeler qu’il y a un peu plus d’un an. Il avait été proposé d’accorder au Gange et à la Yamuna le statut de personne afin de les préserver en considérant les actes de pollution et de dégradations comme des agressions ou des meurtres. Mais cette motion avait été déclarée inapplicable par la Cour suprême de l’Inde. Une incompréhension dans le coeur de la population qui aurait compati à cette décision. Il reste encore beaucoup de travail pour sauver le Gange et les principaux cours d’eau indiens. Tous devraient travailler de concert pour y arriver.

 

 

« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur

 

« Les Papotes Mystiques » tirages de Tarot de Marseille de l’école d’Alejandro Jodorowsky GRATUITS  live les mardis à 21 h 21  en direct sur ma page Facebook
photo Joy Indonésie
https://www.facebook.com/atlaneAstro/
Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.
les jeudis à 21h 21 pendant 45 minutes : Médiation et Soin Guérisseur. Groupe fermé s’inscrire sur le lien :
https://www.facebook.com/groups/688734415263560/
Pour des consultations privées français, anglais, italien
Joy Jurville  Tel :  +33 661493680
avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , ,

Écrire un commentaire