La communication inter espèce Part.1 pistage

31 juillet 2019 / medecine-du-monde

La communication inter espèce Part.1 pistage

 

C’est comme si Anna Breytenbach obtenait ces informations des animaux eux-même. Alors des questions se posent comment fait-elle cela? Le pistage d’animaux  est-il encore utilisé? Pourrions-nous aussi le faire?

Anna Breytenbach pistage-Atlaneastro

Pour que chacun de nous puisse se connecter à la trame de la vie, il est souhaitable de passer de longs moments immergés dans la nature. Il est essentiel de retrouver la paix au plus profond de nous. Elle dit passer la plupart de son temps à être et à arrêter autant que faire se peut « de faire ». D’être dans le lâcher prise, de privilégier le présent et de calmer le mental. C’est sa méditation, sa façon d’entretenir sa connexion. Force de constater qu’elle est à la même fréquence que la Nature autours d’elle.

Et lorsque qu’elle est dans cet état méditatif, de conscience modifiée les animaux vont s’approcher d’elle. Elle se sent touchée, elle dit je cite : »J’apprécie vraiment qu’un animal dans son espace naturel me laisse l’approcher en toute confiance, sans perturbation aucune. Comme s’il y avait un espace de compréhension où le mot n’est pas utile. Anna nous montre qu’il est possible, en tout cas elle le vit et le partage sur la toile, d’être dans cette fréquence qui permet cet échange. Notamment c’est un état intérieur en relation avec les ondes que capte l’animal, un état de présence, de bien-être, et d’éveil.

Dans cet état de conscience modifiée les animaux vont s’approcher d’elle

Anna prend comme exemple une radio réglée en fréquences sur une station de radio précise qui se trouve être la fréquence unique de l’animal avec lequel elle se connecte. Et quand ils sont en phase, elle nous parle de ce canal de communication clair entre elle et eux. Dans lequel le message passe aisément.femme sur un éléphant relâchée compètementPart.1 pistage-Atlaneastro

Elle n’est pas la seule à pratiquer cette communication animale. Bon nombre d’autochtones ont pléthore d’histoires qui illustrent parfaitement le sujet. La communication entre les humains et les animaux existe depuis la nuit des temps. Lorsque la survie des communautés dépendaient de la chasse. Selon leurs témoignages, les plantes, les oiseaux le ciel, la nuit, la rivière, tout devient votre famille. Tout devient une part à ce à quoi vous êtes connecté. Vous êtes en relation avec la terre. Ce sont des chamanes même s’ils utilsent d’autre m ots pour décrire leur vécu. Les pisteurs d’animaux se mettent tels des médiums en connexion avec leurs ressentis (cliquez sur le lien un article sur l’intuition), chacun son langage et son interprétation des symboles qu’il reçoit. Un autre nous confie que selon lui il y a fort longtemps les animaux étaient des humains et qu’ils pouvaient se parler…

Le pistage d’animaux est la plus ancienne forme de communication « inter-espèces »

Selon Anna le pistage d’animaux est la plus ancienne forme de communication « inter-espèces », pour elle se connecter à l’empreinte d’un animal la met automatiquement en relation avec le corps et l’esprit de celui-ci. Sa capacité de communiquer s’est déclenchée alors qu’elle faisait un stage de pistage lorsqu’elle était aux U.S.A. Elle y a rencontré un professeur qui l’a encouragé à explorer  plus profondément ses capacités. Notamment à étendre scacatoes blanc pistage Part.1-Atlaneastroa conscience de la nature et de pister avec lui. Cette expérience a changé sa vie complètement. John son professeur a pour mission d’aider tout un chacun à se connecter à son héritage  naturel, à son don. Depuis tout petit il a été éduqué aux techniques de pistage natives traditionnelles et aussi à une connexion profonde avec la nature.

Il a été éduqué aux techniques de pistage natives traditionnelles

Pour lui il suffit de fixer les empreintes dans un état méditatif, relaxé, détaché avec un certain recul, et ainsi il reçoit des informations qui ne passent pas toujours par les mots. Il lui suffit d’être à l’écoute, d’observer comme nous le ferions en méditation. Et souvent depuis les traces une image apparaît. Son esprit reçoit une vision qu’il n’aurait pu générer lui-même. Une perception très claire. Tout cela se passe en un temps très court qui peut être associé à un flash. Dans ce milliardième de seconde, il y a tellement d’information qui lui sont données et il peut aussi voir le regard de l’animal qui vous regarde. Il a même été contacté par l’université du Michigan pour créer un cours de connexion et de conscience de la Nature. Avec Anna, ensemble ils parcourent le monde pour aider des personnes qui cherchent cet enseignement.

Son professeur était la seule personne avec qui elle pouvait parler de sa capacité à communiquer avec les animaux. Il y a un an pendant une expédition de pistage avec les loups, alors qu’ils travaillaient avec les hurlements de ceux-ci. Elle a vu devant ses yeux se dérouler un film spontanément. C’était un wapiti tué, partiellement submergé dans une eau boueuse peu profonde. Et puis il y avait trois loups qu’elle a pu identifier clairement qui sortaient de l’eau dans un ordre particulier. Elle a vu quelle direction ils prenaient. Puis elle l’a raconté et une équipe de traceurs est tombée exactement sur cette scène le lendemain. Ils se sont rendu à cet endroit, ont attendu que les loups partent, ils entendaient leurs hurlement.

A. John son professeur pistage Part.1-AtlaneastroEt à partir de ce moment, elle s’est mise à faire des recherches sur la communication inter-espèces. Tout en continuant ce travail de pistage, en ouvrant sa conscience et en décontractant son corps. Selon moi la chose qu’il faut faire c’est aussi de calmer le mental pour être à l’écoute et ainsi recevoir des informations. Elle a commencé à avoir des expériences intuitives.

Il a été éduqué aux techniques de pistage natives traditionnelles

John son professeur témoigne qu’à ses 19 ans, cette expérience s’est imposé à lui comme une révélation et qu’il n’a pu l’ignorer. Il avait du mal à en parler à d’autres. Il a vu des lignes d’argent qu’il a suivi jusqu’à un cerf. Comme des lignes de lumière qui apparaissent dans le paysage et il s’est mis à les suivre. Puis elles disparaissent mais restaient visible le temps nécessaire pour qu’il sache quelle direction prendre.

pisteur dans la neige Part.1 pistage-Atlaneastro

Alors, il commence à marcher, écoute son corps qui l’incite à prendre un certain chemin. Et il découvre de belles traces fraîches, et  ça le met en joie. Puis au moment où il se re connecte avec la trace de l’animal, il ressent un état de grâce. Il est ému et accueille le miracle qu’il vit en cet instant. Alors, il remercie toujours ses ancêtres, et le créateur. Car les anciens qui lui ont appris le faisaient aussi. Qu’il comprenne ou pas n’a pas d’importance. Dans ces moments là il se sent béni et il souhaite que la Vie continue toujours ainsi.

Les anciens avant de partir à la chasse, priaient leurs anciens pour leur demander que la chasse soit bonne. Ils voyaient une ligne d’argent se former devant eux et ils savaient qu’ils étaient dans la bonne direction. Qu’ils seraient exaucés. Que cette ligne de lumière était connectée à l’esprit de l’animal qu’ils pistaient.

Une Part 2 et 3 vont suivre cet article, s’il vous a intéressé mettez un commentaire, je vous en remercie d’avance.

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , ,

Écrire un commentaire