Atlane | Chercheur en Astrologie - Tarologie

Picasso l’artiste est dans la toile Part.3 solitude

 

Il est attaché à son oeuvre, à ses femmes, à ses maisons et à sa solitude

 

 

Pour Picasso, la relation au modèle est importante, en effet. Il y a une sorte de métamorphose. Picasso a un système de destruction et de reconstruction des formes avec une altération du visage en particulier. Son travail qui perturbe, ne serait-ce  pas la vision d’un macho espagnol, andalou. Sa façon de voir la femme n’est-elle pas notamment influé par à sa lignée. Probablement, il est attaché à son oeuvre, comme à ses femmes, à ses maisons et à sa solitude d’ailleurs.

 

 

La peinture s’apprend, c’est un langage des signes, surtout le cubisme qui a fait éclater les formes en abandonnant la perspective. Pour Picasso c’est l’explosion de la couleur. La dernière période de Picasso a fait le lien et a permis certain un renouveau en peinture. Il a d’ailleurs réussi à conduire le devenir de ce support de la fin du 19e au 21e siècle. A partir des années 1980, tous les peintres qui retournaient à la figuration se sont emparés de sa peinture. Un chef de file, notamment, ce qu’il a toujours été, un être qui aime les terres vierges. Picasso a vécu plusieurs vies jusqu’au bout comme le Scorpion qu’il a été. Un homme engagé, qui était et vivait au présent dans une liberté totale.

 

La peur de la mort, le besoin de solitude le submergera

 

Pendant la guerre, Picasso et ses femmes, iront vivre à Royan. Il installera Marie- Thérèse et Maya dans une villa pour les mettre à l’abri et s’installera avec Olga. Tous les jours il verra ces deux femmes, qui le savent et l’acceptent. Il entretient tout le monde, c’est sa façon de faire et d’imposer sa liberté. Un jour, il appelle Geneviève qui lui a résisté quand Françoise l’a quitté. Elle lui demande s’il a changé les draps avant de lui téléphoner. Il prend un temps avant de lui répondre, lui dit non et elle lui dit adieu. Françoise Gilot est la seule à avoir eu la main sur lui (Cliquez sur le lien un article sur Françoise Gilot authentique) et à l’avoir gardé. Elle aura peur quand elle comprendra comment il a quitté Dora Mar.

 

 

Picasso a une emprise, la puissance du génie, sa façon typiquement de conquérir le monde ( Cliquez sur le lien Part.1 ) A partir de 1940 il  décide de devenir une star. Il reçoit pour le coup, les journalistes et veut être dans Match toutes les semaines. Il travaille tout le temps, la peinture, et aussi, la poésie dans laquelle il excelle. Le travail s’intensifie dans sa vie et à partir des années 1950, la peur de la mort, le besoin de solitude le submergera et il le fera payer à ses proches.

 

Il vit dans une solitude immense

 

 

 

Il vit dans une solitude immense. Picasso s’enferme alors dans son atelier, 12 ou 13 h par jour probablement, une façon de faire un pied de nez à la mort qui l’obsède.

Olga nous quittera en 1955, Polo sera humilié par son père, il en mourra comme beaucoup autours de lui, Pour Picasso seul son travail compte, être un « people », l’obsède. Le reste semble en effet ne pas l’atteindre. C’est un tueur comme s’il avait besoin de se nourrir des autres. Dans « Mon grand-père » Paloma Picasso, le suggère clairement.

 

 

Jacqueline sa dernière femme a été son ange gardien, elle l’a laissé peindre Elle a respecté la consigne de n’ouvrir la porte à personne. Elle est au service comme tout le monde. Dans la maison La Californie Vauguenargue, personne ne va les voir, elle s’ennuie. Et puis la reconnaissance de la France arrivera. Malraux ministre de la culture va essayer de réparer cette occultation. Puis William Rubin qui présente:  » In the collection of modern art » y apportera sa contribution aussi en invitant le grand homme en 1971. Enfin deux ans avant sa mort, une sélection d’oeuvres sera exposée dans la Grande galerie du Louvre, c’est un évènement important. Une consécration qui vient probablement un peu trop tard. Picasso meurt à Mougin le 8 avril 1973 dans sa dernière demeure, militairement gardé, comme il l’a souhaité pour que personne ne puisse y entrer.

 

« Les Papotes Mystiques »

Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.

For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com

https://atlaneastro.fr/blog/

Picasso l’artiste est dans la toile Part.1

Pablo Picasso l’artiste est dans la toile Part.2

 

Dora Maar surréaliste une vie tumultueuse et talentueuse Part.1

 

Dora Maar surréaliste Part.2 interprétation de son thème astrologique

 

Dora Maar une vie talentueuse et tumultueuse Part.3

 

André Breton le Pape du surréalisme Part.1