Picasso l’artiste est dans la toile Part.1

24 avril 2021 / artiste-connu /Commentaires (2)

Picasso l’artiste est dans la toile Part.1

 

Picasso a besoin d’éradiquer, d’effacer, de déconstruire

 

Picasso au travail nous regarde photo N et B Part.1-atlaneastro

 

Picasso est né le 25 octobre 1881 à 23 H 15 à Malaga. Scorpion Ascendant Lion. Le Scorpion lui donne notamment une personnalité rentrée et timide. Un Soleil Scorpion, une Lune Opposée à Pluton, un homme qui n’a pas été rassuré comme il aurait voulu l’être dès son enfance. Un côté jusqu’à boutiste que l’on ne peut que constater dans sa vie, dans sa peinture, car l’art est intimement lié chez Picasso à son quotidien. Force est de constater qu’il a un penchant pour le moins pour la destruction comme nous le verrons plus loin avec ses différentes périodes. Et surtout lorsqu’il se jette dans le cubisme, avec passion comme tout ce qu’il fait d’ailleurs.

Ce besoin d’éradiquer tout ce qu’il a fait avant, d’effacer, de déconstruire. Picasso est un homme à femmes aussi qui aime profondément ses compagnes et c’est un homme qui est d’une hyper sensibilité et on voit dans ses peintures l’intensité de son amour pour son modèle évoluer avec le temps.

 

Picasso et l’érotisme, la sexualité, la vie, la mort des thèmes récurrents

 

L’érotisme, la sexualité, la vie, la mort sont des thèmes récurrents et essentiels dans sa vie. Un axe Taureau Scorpion, bien que Picasso ne se veut pas intellectuel. C’est un homme qui est instinctif, animal certes, mais qui a aussi toute une réflexion, un besoin d’aller jusqu’au bout de tout ce qu’il entreprend. Personnage aux mille facettes, il s’est essayé à la peinture, à la sculpture, à la céramique, au plâtre, à l’écriture et tant à d’autres supports. C’est un être insatiable que ce soit dans l’érotisme, et dans toute forme d’art à laquelle il va s’intéresser.

 

Une femme peinture monumentale N et B Part.1-Atlaneastro

 

Les femmes d’une tradition étrangère à la sienne l’attireront, une façon de voyager. D’ailleurs c’est un voyageur qui recherche l’inconnu, et la découverte. Sortir de la routine, être dérouté, un besoin de mobiliser ses sens souvent en alerte pour comprendre comment l’autre fonctionne. Comment s’adapter dans un contexte différent du sien. Le besoin d’apprendre, de se remettre en question, de communiquer et d’exprimer ce qu’il a dire sous toutes ses formes. Sa Vénus la déesse de l’amour et des Arts en Balance en Trigone à son Jupiter en Taureau, il aime la magnificence.

Un être charismatique alors qu’il n’est pas beau, il est puissant, il a un « pouvoir » sur le monde. Attiré par des femmes magnifiques, il aime la beauté sous toutes ses formes. Un être connu et reconnu, très tôt, qui deviendra riche et connu. Une envie d’aller toujours plus loin, une façon particulière d’être au présent, un instinct qui au risque de me tromper est son sens le plus développé.

 

Picasso un personnage aux mille facettes

 

L'atelier de Picasso Les demoisielle d'Avignon et autres toile couleur Part.1-Atlaneastro

 

Pour Picasso je le cite :  » l’art est autobiographique, je peins comme d’autres écrivent leur autobiographie. Mes toiles finies sont les pages de mon journal et en tant que telles, elles sont valables. L’oeuvre est une façon de tenir mon journal et chaque tableau est une fiole de mon sang , c’est avec cela qu’il a été fait ».

 

Pablo Picasso les personnages orangés dansent fond bleu et vert Part.1-Atlaneastro

 

L’oeuvre en effet a son propre développement, Picasso peint la sensation. Il a été notamment un grand expérimentateur pictural, c’est un peintre révolutionnaire. C’est un journal qu’il fait souvent la nuit, comme un écrivain qui se mettrait à sa table de travail. Il dit :  » je suis un poète qui a mal tourné ». Dans le cubisme il introduit par ailleurs des mots dans la peinture. Breton dit que ses écrits sont une sorte de journal intime et sensoriel (Cliquez sur le lien un article sue André Breton). L’écriture en effet, est ce qu’il y a de plus révélateur sur sa personnalité, sur sa vision du monde, de l’art et des choses.

 

 

 

« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur

 

« Les Papotes Mystiques » tirages de Tarot de Marseille de l’école d’Alejandro Jodorowsky GRATUITS  live les mardis à 21 h 21  en direct sur ma page Facebook
photo Joy Indonésie
https://www.facebook.com/atlaneAstro/
Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.
les jeudis à 21h 21 pendant 45 minutes : Médiation et Soin Guérisseur. Groupe fermé s’inscrire
:  https://www.facebook.com/groups/688734415263560/
Pour des consultations privées français, anglais, italien
Joy Jurville  Tel :  +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags:

Commentaires (2)

  • Christel

    26 avril 2021 à 21:50

    Wouahhh I’m really happy, a good meeting

  • Joy Jurville

    26 avril 2021 à 22:23

    Thank you so much, I « hope you’re enjoy yourself with the 500 articles. My sun did the pattern of the blog for me, and I write and choose the picture myself, with love Joy Jurville

Écrire un commentaire