Dora Maar surréaliste Part.2 interprétation de son thème astrologique

6 février 2020 / artiste

Dora Maar surréaliste Part.2 interprétation de son thème astrologique

 

Dora Maar photo N et B La Liberé Part.1-Atlaneastro

 

 

L’atelier cesse ses activités, et Dora Maar part, seule, à Barcelone puis à Londres. Où elle photographie les effets de la dépression économique consécutive à la crise boursière de 1929 aux États-Unis. À son retour à Paris, et avec l’aide de son père, Dora Maar ouvre alors son atelier au 29 rue d’Astorg.

Dora Maar ouvre alors son atelier

Dora Maar photo N et B la main escargot Part.1-Atlaneastro

Dora Maar est une femme Scorpion Ascendant Balance. C’est une très belle femme, de surcroit artiste et avant-gardiste. Elle est notamment sensuelle, sexuelle, provocante et mystérieuse. Pour le coup, elle arrive dans un Paris en effervescence, exubérant. Elle a tendance à idéaliser l’homme et peut chercher des compagnons plus âgés qu’elle et tout cas empreint d’une certaine maturité.

Photo de Dor MAar N et B femme nue et son ombre Part.1-Atlaneastro

Les années 1920-30 les artistes avaient pris en otage certains quartiers de Paris. Les peintres, sculpteurs, écrivains photographes musiciens se côtoyaient, se connaissaient. La vie pouvait y être difficile mais il y avait dans l’air quelque chose d’indéfinissable qui résonnait dans ces cinq lettre : « PARIS » . Un Paris festif, où les excès étaient applaudis. Les drogues, les parties cette musique endiablée après cette guerre si dure. La vie se réinventait dans la capitale où tou était possible. Les artistes s’y sentaient chez eux. Ces rencontres créaient une émulation qui a engendré tant d’ oeuvres maîtresses (Cliquez sur le lien un article sur André breton)qui font partie de notre patrimoine. Un père artiste aussi, dur mais qui est une épaule, d’ailleurs il l’aidera à ouvrir sa galerie.

Dora Maar est visionnaire, elle est comme inspirée.

Dora Maar thème astrologique Part.1-Atlaneastro

Dora Maar est visionnaire, elle est comme inspirée. D’ailleurs, elle voit les scènes et sais les reproduire avec talent. Avec son Neptune en Cancer en Trigone à son Mercure en Scorpion. Elle ne lâche pas facilement, va toujours  au bout, du bout, du bout. Tandis qu’elle endure beaucoup plus que quiconque avec son Soleil en Scorpion et sa Lune Conjointe à Pluton. Dora Maar s’est construite seule. Elle n’a pas été sécurisée, ni rassurée. Elle a probablement beaucoup d’angoisses, de peurs et de moments  dé-construction de son être.

La guerre même si elle était en Argentine, et d’une certaine façon protégée ne l’a pas épargné pour autant.  Une mère, très déprimée, angoissée qui a certainement perdu des proches. Sa Lune en Gémeaux Conjointe à Pluton déjà évoqué en Carré à Saturne en Poisson. Et puis aussi en Opposition à sa Vénus. Une mère trop imbibé de la souffrance de son être, qui ne s’aimait pas et qui avait si peu à donner.

 

Dora Maar est une étoile qui rayonne

 

photo N et B de Dor Maar femme ai miroir Part.1-Atlaneastro

C’est pourquoi elle a vécu des amours difficiles, un Picasso dans sa vie qui aimait les femmes et qui ne les lâchait facilement. Elle pleurait et était extrêmement fragile psychologiquement. Car ce qui est intéressant chez Dora, ce même Saturne est en Trigone à son Soleil et de son Mercure. en Scorpion. Elle est enfant unique et très tôt elle aura la maturité de travailler à son art.

C’est une acharnée à la tâche et d’une extrême profondeur dans sa vie. Et c’est pourquoi elle a « résisté » à la thérapie de Lacan. Comme sa Vénus, qui est par conséquent la déesse de l’amour et des arts. En Sagittaire en Trigone à son Jupiter en Lion et en Maison XI. Dora Maar est une étoile qui rayonne. La chance, le charisme, la beauté l’accompagnent au quotidien. Elle fait partie de cette grande famille d’artistes sur-réalistes et y a sa place.

 

 

 

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , ,

Écrire un commentaire