Sai Baba la face cachée du Maître Part.2

16 juillet 2020 / medecine-du-monde

Sai Baba la face cachée du Maître Part.2

 

Les premières accusations d’abus sexuels contre Sai Baba

Sai Baba illusion Part.2-Atlaneastro

 

 

Sai Baba assis sur un trône d'argent Part.2-ATlaneastro

Les premières accusations d’abus sexuels contre Sai Baba furent portées par Tal Brooke, un proche disciple du Maître (Cliquez sur le lien Part.1). Dans son livre d’abord intitulé « Lord Of The Air : Tales of a Modern Antichrist » en 1976 puis « Avatar of Night » en 1982. Et d’ailleurs devenu un best-seller. Dans ce livre, au contenu controversé. Il affirme entre autres que Sai Baba serait un hermaphrodite, en plus d’avoir abusé sexuellement certains disciples.

 

En 2004, la BBC produit un documentaire jugé plus sérieux intitulé « The Secret Swami » dans sa série « The World Uncovered ». Il aborde principalement les allégations d’abus sexuels de Sai Baba sur la personne d’Alaya Rahm . Un Américain dont les parents étaient ses disciples. Ainsi que la campagne d’un groupe de rationalistes indiens visant à démontrer que les miracles de Sai Baba ne sont que des tours de prestidigitation.

 

Sai Baba le plus populaire des « hommes dieu » de l’Inde

 

Sai Baba notable dans son université Part.1-Atlaneastro

 

La BBC présentait son documentaire avec cette introduction :  » Le plus populaire des « hommes dieu » de l’Inde. » Sai Baba a toujours été le Dieu Téflon, l’intouchable. L’homme charismatique qui fut vénéré par des Premiers Ministres, des Présidents et des paysans. Son pouvoir sur les puissants comme sur les parias nous amène au cœur de la société indienne. Et notamment, elle soulève de sérieuses questions sur la santé sociale de l’économie émergente. Dont la croissance est la plus rapide dans le monde. Isaac Tigrett, fondateur des « Hard Rock Cafe », y déclare qu’il croit que les allégations d’abus sont authentiques. Mais que « cela ne change rien à son expérience avec Sai Baba ».

D’autres ouvrages, en Suède (de Conny Larsson) et reportages au Danemark (« Seduced By Sai Baba ») relayaient les mêmes accusations. Selon le journaliste Sandhya Jain, Alaya Rahm déposa une plainte contre la « Sathya SaiBaba Society ». Auprès de la cour suprême de Californie en janvier 2005 mais la retira en avril 2006.

 

Il n’y a eu, à ce jour, en Inde, aucun procès contre Sai Baba à partir de ces allégations

 

Il n’y a eu, à ce jour, en Inde, aucun procès contre Sai Baba à partir de ces allégations. Malgré pourtant, des retentissements internationaux. Un ancien Premier Ministre indien, Atal Bihari Vajpayee, le Juge de la cour suprême ainsi que d’autres personnalités politiques de l’époque ont écrit une lettre. Pour prendre la défense de Sai Baba. Une réaction fortement critiquée par les rationalistes et les plaignants. Alors qu’aucune enquête n’aurait, selon eux, été conduite.

Sai Baba vêtu de jaune et de rouge assis Part.2-Atlaneastro

Des représentants de l’organisation de Sai Baba ont nié la possibilité pour ce dernier d’avoir un quelconque contact physique avec ses disciples. Puisque personne ne rencontrerait le maître seul et qu’il y a toujours « quelqu’un présent dans la salle avec lui ». Un argument qui a été contredit par d’anciens disciples qui ont créé un site pour rassembler leurs griefs et accusations.

Cependant, l’UNESCO, qui avait auparavant accordé son patronage aux activités caritatives de Sai Baba, a retiré. et annulé sa participation à une conférence conjointe avec l’Institute of Sathya Sai Education (ISSE, Thaïlande) à Puttaparthi en Inde prévue en 2000.

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , , ,

Écrire un commentaire