Vegane, non végane, une nouvelle alimentation Part.1

6 mai 2020 / medecine-du-monde

Vegane, non végane, une nouvelle alimentation Part.1

 

L’américaine Deborah Povain une cuisine végane dans la capitale

 

Déborah Pivain végane Part.1-Atlaneastro

L’américaine Deborah Povain adore la cuisine française, elle vit à Paris depuis de 40 ans, elle  a conservé l’esprit pionnier américain et fait de la cuisine végane dans la capitale. La cuisine française est apprécié pour son esprit, pour ses techniques, pour ses produits de qualité.

Il y a toute une histoire de saveurs, de textures végane recette avec des fleurs Part.1-Atlaneastroet de sensations. J’aime l’idée du véganisme et de pouvoir associer cela à mon amour pour Paris, c’était l’idéal…  Pour éviter de travailler avec des produits d’origine animale, . L’élaboration d’une crème brûlée pareil pour les macaron et la pâte à choux, ne nous posent aucun soucis. C’est avec le fromage que l’on a du mal. La cuisine végane est extrêmement variée. Notamment, remplacer les produits d’origine animal par des alternatives végétales nécessite beaucoup d’inventivité. Pour reconstituer le goût d’une escalope de porc le secret réside dans le choix des épices. Et probablement dans les techniques qui permettent d’imiter le goût et la consistance de la viande car le goût passe aussi par le plaisir visuel. Quand le savoir faire culinaire est au rendez-vous, la cuisine végane est aussi savoureuse que la cuisine traditionnelle.

Ouvrir une école de cuisine végane au coeur de a Normandie était un paris audacieux, c’est pourtant ce qu’à fait Deborah Povain, pour elle la palette gustative de l’alimentation végane est loin d’avoir livré tous ces secrets.
 

la cuisine végane est aussi savoureuse que la cuisine traditionnelle

 

végane le lupin bleu Part.1-Atlaneastro

Le lupin bleu est un aliment avec une teneur en protéine importante. Pourquoi consommons-nous de la viande et des produits d’origine animale. Notre cerveau consomme environ 20 % de notre énergie alors que son volume est de 2% de notre masse corporelle. La cuisson des aliments par ailleurs joue une rôle important et permet une meilleure assimilation surtout de la viande.

 

végane farine lupin Part.1-AtlaneastroCompte tenu de notre quotidien il faut revoir les apports énergétique à la baisse aujourd’hui. La richesse de nos aliments crée une surcharge pondérale. Alors que nous ne chassons plus et que nous passons beaucoup de temps assis notre organisme tombe malade. La richesse de notre alimentation, associée à l’inactivité physique, cause de nombreuses maladie de civilisation telle que le cancer et le diabète (Cliquez sur le lien un article sur l’alimentation). Nous devons modifier notre régime alimentaire et repenser la manière dont nous alimentons notre corps et notre cerveau en énergie. Nous devons revoir notre alimentation à la baisse.
Le véganisme est-il vraiment saint? L’utilisation d’exhausteur de goût, de sucre et de graisse est-elle comparable à la cuisine traditionnelle.
 

La cuisine végane est extrêmement variée

 

végane cuir végétal PArt.1-Atlaneastro

Les turpitudes de l’industrie du lait et de la viande incite le public à adopter des comportement plus responsables. En France comme ailleurs la demande est bien présente. Les produits de beauté, les chaussures, sacs, teeshirt tous ces produits sans produit animal s’inscrivent de plus en plus sur les étals.

La vitamine B12 est présente ds la viande, le fromage et les oeufs et le lait. Une carence de celle-ci peut entrainer une faiblesse physique, des effets dépressifs et des dommages irréversibles dans le système nerveux, c’est pourquoi nous devons prendre des compléments alimentaire pour rester en bonne santé.

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , , ,

Écrire un commentaire