Artiste: Frida Kahlo et Diégo Riviera : Exposition à l’Orangerie Part.2

30 novembre 2017 / artiste-connue /Commentaires (10)

Artiste: Frida Kahlo et Diégo Riviera : Exposition à l’Orangerie Part.2

 

En tant que femme et artiste endurera les souffrances de plusieurs opérations

 

Avec un courage hors norme en tant que femme et artiste, elle endurera les souffrances de plusieurs opérations, plâtrage, corsets et elle retrouvera momentanément la possibilité de marcher.

Frida-Kahlo-Frida sous toutes ss formes peinture colorée-Atlaneastro

Frida est une femme passionnée, rebelle, insoumise, provocante, vivante. Encore étudiante elle aperçoit Diégo Rivera en  tombe amoureuse alors qu’elle ne sait pas encore qu’il deviendra son mari (cliquez sur le lien) et l’homme de sa vie.  Il est alors son Aîné de 20 ans. Elle le verra tandis  qu’il réalise une fresque à l’université. D’ailleurs c’est un peintre connu déjà. Un coureur de jupons invétéré, aujourd’hui on dirait un dépendant sexuel, déjà marié et divorcé 2 fois, père communiste, et inscrit au parti. Un personnage incontournable de la société mexicaine.

Après son accident, elle ira voir Diégo avec quelques toiles (cliquez sur le lien une courte vidéo sur sa vie) et c’est le coup de foudre. Ils se marieront le 21 août 1929. Relation passionnelle, tumultueuse avec un Diégo infidèle qui la trompera comme il a trompé ses deux femmes avant elle. Elle s’installera en effet à Coyovan dan le quartier des intellectuels en 1929 et y demeurera jusqu’à la fin de sa vie. Ils créèrent « la maison bleue » qui est devenue un musée incontournable.

La mère de Frida qui est contre ce mariage dira que c’est une colombe avec un éléphant.
 

Un couple d’artiste qui ont été chacun au bout de ce qu’ils avaient à vivre

 

Frida-Kahlo-photo N et B famille-Atlaneastro

 

Frida sans Diego ça n’est pas Frida ni Diégo sans Frida… Un couple d’artiste qui ont été chacun au bout de ce qu’ils avaient à vivre. Sans complaisance, en se faisant mal parfois. Probablement chacun ayant un plan de vol différent (cliquez sur le lien). Chacun interférant le moins possible dans la vie de l’autre.

Ils vivront aux USA ensemble, tandis que Diégo a une commande de Rockfeller, une fresque comme il sait les faire. Elle perdra son premier enfant là-bas, une fausse couche dramatique, qui lui laissera une tâche sanglante qu’elle matérialisera dans sa peinture. Rockfeller demande à Diégo d’ôter le visage de Lénine dans la fresque qu’il est entrain de peindre. Il lui demandera son avis et elle le soutiendra et l’encouragera à ne pas le faire. Le fils de Rock Feller fera détruire la fresque et toutes ses expositions s’annuleront. Ils rentreront au Mexique. Ils n’ont pas compris qu’ils perdraient en s’entêtant.

Le couple retorunera aux Etats-Unis cette fois célèbre, elle perdra un deuxième enfant, là-bas en 1934,
 

Frida aura une relation intense avec Trotsky

 
Frida-Kahlo-auto portrait peinture le 3 ème oeil-Atlaneastro

 

Elle le surprend un soir entrain de faire l’amour à sa soeur. Frida le quittera, commence une longue descente pour elle (cliquez sur le lien). Elle se coupera les cheveux, s’habillera en homme, aura des problèmes de santé comme toujours, d’argent aussi. Il reviendra la chercher pour lui demander de recevoir Trotsky et sa femme Natalia pour qui il obtiendra un asile politique. Ils vivront ensemble à nouveau et elle aura une relation courte et intense (cliquez sur le lien un très beau documentaire sur F. Khalo) avec Trotsky d’ailleurs et c’est sa façon de lui montrer ce que peut l’autre ressentir d’être trompé. Elle lui montrera qu’elle aussi peut lui faire mal.

Et puis ils se sépareront encore, Diégo  suivra une californienne alors qu’il a des ennuis avec la police mexicaine, après avoir aidé Trotsky. On l’accuse à tord d’avoir mis la vie de cet homme en danger. Frida fera de la prison d’ailleurs, elle ne cédera pas à la police, ne trahira pas son homme.

 

Elle est consacrée en tant qu’artiste

 
En 1938 Elle expose à New-York. Elle est consacrée en tant qu’artiste. Elle peut enfin se montrer au monde telle qu’elle est. En effet elle se peindra dans des costumes traditionnels, dans des corsets de fer qu’elle a porté. Elle nous montre des peintures oniriques où son attachement à la terre, aux animaux nous est dévoilé.

 

 

 

« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur

 

« Les Papotes Mystiques » tirages de Tarot de Marseille de l’école d’Alejandro Jodorowsky GRATUITS  live les mardis à 21 h 21  en direct sur ma page Facebook
photo Joy Indonésie
https://www.facebook.com/atlaneAstro/
Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.
les jeudis à 21h 21 pendant 45 minutes : Médiation et Soin Guérisseur. Groupe fermé s’inscrire sur le lien

https://www.facebook.com/groups/688734415263560

For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
https://www.facebook.com/atlaneAstro?
https://atlaneastro.fr/blog/

Frida Kahlo et Diégo Riviera : Exposition à l’Orangerie Part.1

 

Frida K et Diégo Riviera : Exposition à l’Orangerie. Part.3 Peinture :

 

Frida Kahlo et Diégo Riviera : Exposition à l’Orangerie Part.4 la mère

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , , , ,

Commentaires (10)

Écrire un commentaire