Atlane | Chercheur en Astrologie - Tarologie

Des livres humains doués de parole, des bibliothèques vivantes

 

Des livres humains, afin d’engager un dialogue autours des différences

 

 

Des livres humains, afin d’engager probablement un dialogue autours des différences (Cliquez sur le lien, un article qui pourrait vous plaire). C’est un concept qui a été initié dans les pays nordiques. Une transmission d’humains à humains. Des bibliothèques où notamment vous pouvez prendre rendez-vous avec une personne. L’emprunter comme on choisi un livre. Une façon nouvelle d’approcher la différence.
Une humanité entre voisins, que nous n’avions pas encore appréhendée. Ceux qui se racontent comme des livres ouverts s’abandonnent, déposent de lourds secrets parfois. Expriment l’inexprimable aussi. Un moyen d’alléger leur cœurs. De transmettre notamment  leur vécu. Une belle façon de se rencontrer d’être à être, avec humilité, écoute, et respect. Un concept qui me séduit vraiment.

Ces femmes, hommes qui se confient au risque de me tromper, partagent souvent l’inexprimable. Une façon différente aussi d’aborder une thérapie. Force est de constater qu’il y a de réelles connexions qui se passent dans cet espace intime. Un moment d’ouverture, où le cœur des deux protagonistes s’ouvre. Inutile de conjecturer, il suffit d’être dans l’écoute profonde telle que l’enseigne Thich Nhat Hanh (Cliquez sur le lien PArt.1), l’ouverture du cœur, et vous vivrez des aventures inoubliables. Avec les livres humains, nous sommes dans une vérité sans fioriture, un message qui s’exprime sans retenue et c’est ce qui en fait sa valeur.

 

Avec les livres humains nous sommes dans une vérité sans fioriture

 

 

 

La parole coule d’ailleurs telle l’eau d’une rivière, la personne se raconte, ponctuée souvent par une certaine émotion, des larmes ou des rires se partagent. Une union d’âme se crée alors dans ces instants rares et précieux. Une rencontre de cœur à cœur. Une façon de voyager non aseptisée. De reconnaître que nous sommes tous reliés malgré nos différences de couleur de peau, d’appartenance religieuses, d’éducation, de langues… Une possibilité d’être proches les uns des autres, de se confier, de s’écouter, de se connaître, de se reconnaître, pour s’accepter. D’ouvrir son cœur à l’étranger, sans jugement, sans filtre.

 

Un tissage entre le livres humain et leurs lecteurs

 

 

Nous sommes tous des enfants de la Pachamama, une façon d’œuvrer pour la paix, par conséquent et d’abolir les différences faîtes trop souvent de préjugés, et de peur de l’autre. De retravailler les notions de frontières. La terre n’est-elle pas un jardin où nous pourrions tous nous promener, sans avoir besoin d’un passeport, visa et autres formalités imposées par nos gouvernements qui la morcellent ? Un tissage entre les livres humains et leurs lecteurs. Souvent à la fin de la transmission, les deux personnes se prennent dans les bras, en un hug qui apaise les cœurs.
Une nouvelle façon de lire, d’écrire des messages vivants, authentiques, et forts en émotion. C’est une forme littéraire que je soutiens vraiment et je lui souhaite longue vie.

 

 

 

« Les Papotes Mystiques »

 

Je continuerai par ailleurs, d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.

For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com

https://atlaneastro.fr/blog/

 

 

 

La poésie est une discipline au cœur des arts chez Alejandro Jodorowsky Part.1

 

Le chemin initiatique : parfois il nous faut descendre et toucher le fond afin de renaître et de se trouver

 

Alexandre Jardin un écrivain qui invite au voyage l’île des gauchers

 

Marc Vella donner du sens à ce que nous vivons, soigner Part.1

 

Apprendre à aimer à écouter par Thích Nhất Hạnh Part.2