Aurelien Barrau défenseur du vivant et de la vie sur terre Part.5 monde

5 mai 2021 / creatifs-culturels

Aurelien Barrau défenseur du vivant et de la vie sur terre Part.5 monde

 

Notre monde est-il en danger

 

monde Aurélen Barrau à son bureau Part.5-Atlaneastro

 

Cet appel à la préservation de notre planète est tout à fait d’actualité, qu’en pense l’astrophysicien que vous êtes ? Notre monde est-il en danger ?

 

Non. Il n’est nul besoin d’être astrophysicien pour se révolter face à la hargne froide et stupide avec laquelle une petite partie de la population mondiale est en train de décider d’un saccage immense et irréversible pour presque tous les autres.

 

Avec le dé-confinement, tout le monde parle de retrouver sa vie d’avant

 

 

monde les poumons de la planète grignotés Part.5-Atlaneastro

Mais pour Aurélien Barrau, nous ne pourrons probablement jamais revenir au monde d’avant. En fait cette crise serait salutaire pour que nous puissions prendre conscience que nous vivions avec un bandeau sur les yeux. Il nous rappelle que dans le monde « parfait » dans lequel nous vivions avant le Covid-19, tuait des millions de personnes de faim, de pollution ou encore par la maladie chaque année.

Un discours plein de bon sens  : « On ne veut plus continuer cette partie de Monopoly, voyez-vous, dans un avion qui est en train de se crasher. Ils veulent continuer à jouer. Nous voulons continuer à vivre. Donc ça ne va pas être simple, mais ça ne va pas se passer comme ça. On ne peut pas être les victimes collatérales de personnes qui n’ont simplement pas compris les rouages fondamentaux de l’existence. Changer les règles du jeu, n’importe quel enfant sait le faire quand la partie devient injouable. C’est exactement ce qui se passe aujourd’hui.

 

Le monde « parfait » dans lequel nous vivions avant le Covid-19

 

 

vivant pingouins sur une morceau étroit de banquise Part.5-Atlaneasto

On ne pourra pas faire revivre les espèces éteintes, on ne pourra pas faire revivre les morts, on ne pourra pas épurer le CO2, mais on peut changer des règles qui sont tout à fait aberrantes, qui sont socialement injustes, qui sont écologiquement dramatiques, qui sont climatiquement suicidaires. Nous pouvons le faire.

Ça ne tient qu’à nous, mais il faut le faire maintenant, il faut le faire vite, il faut le faire bien, et il faut le faire avec intelligence, c’est-à-dire en osant regarder les choses en face au-delà de ce que l’on apprend à l’ENA ou à Science Po. Notamment en regardant les réalités physiques, climatiques, médicales (Cliquez sur le lien un article sur Greta Thunberg)et pas seulement les conventions arbitraires de la politique et de l’économie qui relèvent quand même d’une grande tartufferie. Ça ne nous intéresse plus, nous voulons maintenant un peu de sérieux.

 

Sommes nous en train de détruire un monde où la capacité d’existence est possible

 

 

monde E=mc2 Part.5-Atlaneastro

Sommes nous en train de détruire un monde où la capacité d’existence est possible ? Du point de vue physique, c’est à dire du point de vue réel, c’est une décroissance. Il n’y a pas de réalité économique, ça n’existe pas. Il n’y a que des conventions économiques, d’un claquement de doigt on peut les changer. On ne pourra pas revenir en arrière sur le C02 émis, ce qui est là, est là pour toujours. Il n’y a aucun retour en arrière possible. Alors il va être temps d’être un peu sérieux.»

Si nous ne voulons pas que cette situation se reproduise, nous devons avoir le courage notamment et la volonté probablement de changer notre façon de vivre une bonne fois pour toutes et revoir nos valeurs. Le monde de l’après confinement ne doit plus ressembler au monde de l’avant confinement.

 

 

« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur

 

« Les Papotes Mystiques » tirages de Tarot de Marseille de l’école d’Alejandro Jodorowsky GRATUITS  live les mardis à 21 h 21  en direct sur ma page Facebook
photo Joy Indonésie
https://www.facebook.com/atlaneAstro/
Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.
les jeudis à 21h 21 pendant 45 minutes : Médiation et Soin Guérisseur. Groupe fermé s’inscrire :  https://www.facebook.com/groups/688734415263560/
Pour des consultations privées français, anglais, italien
Joy Jurville  Tel :  +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , , , ,

Écrire un commentaire