Atlane | Chercheur en Astrologie - Tarologie

Corine Sombrun une apprentie chamane deuil

 

 

 
Les deux questions que pose « Un monde plus grand », le long-métrage de Fabienne Berthaud. Comment se remettre du deuil de de l’amour de sa vie ? Et comment espérer le revoir un jour ? Un beau portrait de femme dont la vie bascule avec le passage de son mari. Corine ne se remet pas de la mort de Paul, avec lequel elle vivait un couple fusionnel. Depuis elle erre comme une âme en peine et en manque, à la recherche d’une connexion, d’un signe.

La première question évoque en effet le deuil réellement vécu par Corine Sombrun, dont la réalisatrice a adapté le livre Mon initiation chez les Chamanes. Car c’est bien l’expérience du chamanisme qui va permettre à l’héroïne d’accéder à son vœu le plus cher et de répondre à la deuxième question du film : « comment espérer le revoir un jour ».

 

La première évoque le deuil réellement vécu par Corine Sombrun

 

Sa sœur Louise  et son patron s’inquiètent de cet état de malheur dont elle ne semble pas vouloir sortir.  Alors, ils lui proposent un voyage en Mongolie que Corine finit par accepter. Journaliste, elle partira enregistrer les sons d’un documentaire qui traite des spiritualités à travers le monde. Ce sera sans aucun doute, bien plus qu’un dépaysement physique. Mais une vraie révélation spirituelle, qui va transformer sa vision du monde.

 
Ce voyage lui donne la possibilité de partir à nouveau à la découverte d’elle-même. D’ailleurs, elle avait déjà initié ce travail au Pérou qu’elle raconte dans :  « Journal d’une apprentie chamane » paru en 2004.

 
 

 

Alors qu’elle assiste à une cérémonie chamanique en Mongolie à l’occasion de ce nouveau périple. Où elle enregistre les sons du tambour, qui vibrent au même rythme que son cœur. Force de constater que ceux-ci déclenchent en elle une transe improbable. Qui notamment la fait hurler comme un loup. La chamane Oyun (Tserendarizav Dashnyam) la reconnaîtra alors comme chamane et l’incitera à revenir se former.

 

Le même processus d’acceptation de son deuil déjà initié en Amazonie

 

 

Le processus d’acceptation par Corine de ce don va d’ailleurs suivre en parallèle le processus d’acceptation de son deuil déjà initié en Amazonie avec l’Ayahuasca (Cliquez sur le lien, un article

sur le chamanisme). Et notamment celui décrit par la psychologue Elisabeth Kübler-Ross : les 5 phases d’acceptation du deuil sont selon elle le déni, la colère, le désespoir, l’impuissance et l’acceptation. Corine nous confirme avoir suivi ce même processus.

Lors de sa dernière cérémonie au Pérou. L’Ayahuasca, une Plante Sacrée, lui avait déjà montré le chemin vers cette nouvelle destination des steppes mongoles.

 

L’espoir de retrouver son mari dans l’autre monde car elle ne peut pas faire son deuil,

 

 
Un monde plus grand met très bien en évidence l’écart qui se creuse entre Corine, qui s’accroche à l’espoir de retrouver son mari dans l’autre monde car elle ne peut pas faire son deuil, et sa sœur, qui à une approche de la vie bien plus cartésienne. Car croire en un monde invisible suscite parfois chez les proches la crainte que la perte avec la réalité n’est pas loin.

 

 
Grâce à des témoignages de plus en plus souvent de « voyageurs » qui nous relatent dans leurs livres leurs expériences mystiques avec les Plantes Sacrées, les voyages sonores à l’aide du tambour ( Cliquez sur le lien un article sur le tambour chamanique), guimbarde,  sons diphoniques mongols. Les mentalités ont beaucoup changé depuis une trentaine d’années. Dans nos sociétés occidentales déconnectées des traditions et croyances ancestrales. Le message de Corine est un de plus pour nous ouvrir à cette forme de communication perdue depuis des éons qui est entrain de revenir et qui nous donne l’espoir d’ouvrir des nouvelles voies de communication avec ce qui se passe de l’autre côté du voile (Cliquez sur le lien C’est un grand bonheur de ne plus être égocentrée mais de s’ouvrir sur une dimension tellement plus grande que nous) .

 

  
 

 

 

« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur

 

 

Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.
Pour des consultations privées français, anglais, italien
Joy Jurville  Tel :  +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com

 

 

 

Les plantes sacrées, le chamanisme enfin expliqué Part.1

 

Les plantes sacrées la Liane le chamanisme enfin expliqué Part.2

 

Les Plantes Sacrées le chamanisme enfin expliqué Part.3

 

Pishtako le vampire blanc propos relatés par Jérémy Narby part. 1

 

Pishtako le vampire blanc propos relatés par Jérémy Narby part. 2 Amazonie

 

Michaël Harner un anthropologue hors du commun Part.1

 

Laurent Huguelit le scribe de la Forêt, « Mère » Part.1

 

Laurent Huguelit le scribe de la Forêt, « Mère » Part.2 coeurs

 

Laurent Huguelit le scribe de la Forêt, Part.3 pardon

 

Laurent Huguelit le scribe de la forêt Part.4 espace sacré

 

Laurent Huguelit le scribe de la forêt Part.5 mère

 

Maria Sabina la célèbre chamane zapotèque Part.1

 

Maria Sabina la célèbre chamane zapotèque Part.2 champignons