Romuald Leterrier ethnobotaniste spécialiste du chamanisme amazonien
Romuald Leterrier ethnobotaniste spécialiste du chamanisme amazonien a longtemps étudié aux côtés des chamanes Shipibos et Conibos. Auteur de plusieurs ouvrages et de nombreux articles consacrés notamment aux liens entre la science et les savoirs issus des traditions ancestrales.
Romuald Leterrier travaille sur la conscience et sur l’inconscient collectif. Curieux de nature, il s’essaye à des expériences qu’il raconte avec force de détails. Des expériences qu’il a réalisé sur la synchronicité. Après 20 essais, il a rencontré des cascades de synchronicité qui se répliquaient quelques heures ou quelques jours après. Ce qui l’a amené à pensé que l’espace temps était flexible et que au risque de me tromper sur une tectonique de l’espace, un temps flexible en interface direct avec la conscience.
Une idée qui n’est pas étrangère aux peuples natifs, cette idée d’une cosmologie molle, un espace où le temps est flexible qui notamment existe dans la pensée aborigène. Où ces êtres de la pensée du rêve ont créé cette réalité car à cette époque le monde était mou. Et directement en interface avec la conscience et c’est d’ailleurs par leurs intentions, par leur conscience. Qu’ils ont créé probablement la structure des évènements de notre réalité. En l’occurrence c’est la pensée aborigène.
Romuald Leterrier travaille sur la conscience et sur l’inconscient collectif
Ernesto un chaman péruvien avec lequel il a beaucoup travaillé avait sa propre définition du temps (Cliquez sur le lien un article sur le chamanisme). Il prenait l’image du serpent comme exemple, sa queue était en relation avec le passé, son cou avec le présent et au niveau de la tête. Il avait des milliards de têtes car c’était sa façon d’appréhender le futur. Et cette interprétation est en corrélation avec le Métaverse quantique. De penser que le futur existe sous forme de potentialité en superposition des temps. Et que notre conscience a ce pouvoir d’aller adresser un futur avec notre intention. Pour qu’il se densifie dans la réalité d’un futur présent.
Nous retrouvons cette même idée dans plusieurs cultures amérindiennes. Par exemple les Hopi et leur conception du temps, du futur. Ils imaginent comme un réservoir de possibilités à faire advenir dans le réel.
Dans d’autres cultures amazoniennes dans leur définition du temps, il y a cette idée de produire le monde par des rituels. De participer avec des boucles rituelles de création d’évènements.
Romuald Leterrier oui la Synchronicité existe
Je vais vous partager ce protocole utilisé lors d’un voyage en Bretagne. Je me devais de rester dans le lâcher prise. Si je ne voulais pas faire d’erreur. Je me concentre et l’animal qui me vient c’est le lama. J’étais donc à la recherche d’un lama. Trop focalisé sur cette matérialisation, je lâche prise. Je vais marcher sur la plage pensant je ne verrai pas cette synchronicité se réaliser. Et à un moment Romuald Leterrier marche sur un objet qui lui fait mal. Il le ramasse c’était un quarts, et chose qu’il ne fais jamais. Il le regarde à la lumière et voit une tête de lama parfaitement dessiné. Romuald Leterrier éclate de rire. J’ai gardé ce caillou car il illustre parfaitement ce que je cherchais à démontrer.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
https://atlaneastro.fr/blog/
Les champignons et autres plantes hallucinogènes Part.2 champignon
Maria Sabina la célèbre chamane zapotèque Part.2 champignons
Les plantes sacrées la Liane le chamanisme enfin expliqué Part.2
Les Plantes sacrées le chamanisme enfin expliqué Part.4 images
Pishtako le vampire blanc propos relatés par Jérémy Narby part. 1
Pishtako le vampire blanc propos relatés par Jérémy Narby part. 2 Amazonie
Laurent Huguelit le scribe de la Forêt, « Mère » Part.2 coeurs
https://atlaneastro.fr/article/yann-kounen/