L’Ayahuasca Plante Médecine, permet au corps de se nettoyer, de se soigner
L’Ayahuasca Plante Médecine, entraîne une sorte d’ébriété, (Cliquez sur le lien Part.1) avec nausées et vomissements. En fait, elle permet au corps de se nettoyer, de se soigner. Herman un chaman équatorien de la tribu des Shuars qui signifie citoyens du monde. Que je connais bien, dit que probablement c’est le sacrifice que nous devons accepter. Pour pouvoir accéder à des plans supérieurs, à des visions, et à des Enseignements et aussi à des guérisons. Les effets apparaissent généralement 30 minutes après l’ingestion de ce thé pour durer plusieurs heures (visions enthéogènes, amplification des sens, rêves éveillés, voyages astraux. Car ces Plantes nous instruisent, ouvrent notre cœur, notre capacité de s’aimer et de fait d’aimer…).
Certaines plantes psychoactives puissantes font pourtant depuis peu un retour sur la scène
Outre l’effet psychotrope, les activités de l’Ayahuasca révélés sur nos récepteurs de sérotonine. Également appelées hormones du bonheur, sont reconnues et étudiées depuis quelques années dans le traitement de la dépression mais aussi de l’addiction.
Après quarante ans d’illégalité dans les pays occidentaux. Certaines plantes psychoactives puissantes font pourtant depuis peu un retour sur la scène. Et en effet bousculent les idées reçues dans les domaines de la psychiatrie, de la neurologie ou de la recherche.
Néanmoins a été mené pour lever le tabou autour de ces Plantes Médecines
Un patient travail de sensibilisation et de levée de fonds privés pour financer des études cliniques. A été néanmoins mené pour lever le tabou autour de ces Plantes Médecines. Et notamment poser en place publique la question du pourquoi nous ne pouvons nous servir de ces médecines. Probablement dans le traitement de certains patients qui en auraient besoin.
Dernière en date, une étude sur le potentiel génératif des neurones sur l’Ayahuasca est parue dans la revue américaine Transnational Psychiatry en septembre 2020. Dans cette récente analyse animale est étudiée une des molécules les plus emblématiques et mystérieuses du breuvage. La diméthyltryptamine (DMT) qui est responsable, également, de ces effets psychotropes. Les résultats indiquent que la DMT participe et augmente la création de nouveaux neurones à l’âge adulte. Une propriété non négligeable, lorsque l’on sait que les maladies telles que Alzheimer ou Parkinson, sont dues à la baisse du nombre de neurones. Et leur capacité à se lier entre eux. Cependant, à cause des propriétés enthéogène de la DMT, impossible de proposer un traitement selon les législations actuelles. L’Ayahuasca rejoint alors le large cercle des plantes aux potentiels médicinaux étudiés. Mais qui tombent sous le joug comme le cannabis de réglementations confuses.
Espérons que des remises en questions se fassent, que les esprits s’ouvrent enfin pour laisser à la science et à la médecine une liberté certaine qui permettrait de nouveaux traitements pour les personnes en quête de soins appropriés à leur problématique. Espérons que certaines lois permettent enfin que les médecines ancestrales aient à nouveau le droit d’exister au grand jour.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
https://atlaneastro.fr/blog/
Romuald Leterrier la notion du temps chez les peuples premiers Part.1
Les champignons et autres plantes hallucinogènes Part.2 champignon
Maria Sabina la célèbre chamane zapotèque Part.2 champignons
Les plantes sacrées la Liane le chamanisme enfin expliqué Part.2
Les Plantes sacrées le chamanisme enfin expliqué Part.4 images
Pishtako le vampire blanc propos relatés par Jérémy Narby part. 1
Pishtako le vampire blanc propos relatés par Jérémy Narby part. 2 Amazonie
Laurent Huguelit le scribe de la Forêt, « Mère » Part.2 coeurs
https://atlaneastro.fr/article/yan-kounen/