Atlane | Chercheur en Astrologie - Tarologie

Laurent Huguelit le scribe de la Forêt, « Mère » Part.2 coeurs

 

Nous devons alléger nos coeurs de la lourdeur qu’ils transportent

 

 

Je laisse la parole à nouveau à Laurent Huguelit : « Et puis, il y a ce qu’explique la « Forêt » dans « Mère«  (Cliquez sur le lien Part.1)Tant que nous continuerons à souffrir de nos blessures émotionnelles, qu’elles soient actuelles ou les fruits de l’héritage transgénérationnel, nous ne penserons qu’à « nous-même », et le sort de la planète restera quelque chose d’étranger à nos sens, une abstraction. Nous devons alléger nos coeurs de la lourdeur qu’ils transportent. Et ensuite, nous pourrons vraiment, de tout coeur, nous pencher sur le sort de la Terre-Mère.

 

De quelle manière êtes-vous entré en contact avec la Forêt ? Le contact approfondi qui a donné naissance à « Mère« , j’en ai fait l’expérience lors d’une diète traditionnelle que j’ai vécue au Pérou en 2016, accompagné d’Angéline, ma partenaire qui connaît le chamanisme amazonien bien mieux que moi. Je poursuis une quête de sens depuis maintenant une vingtaine d’années. Et notamment avec Angéline, nous enseignons le chamanisme au tambour, qui est adapté aux praticiennes et praticiens de nos pays. Le Pérou m’offrait l’occasion rêvée de rencontrer cette forêt mythique, de côtoyer des chamanes amazoniens. J’y suis allé sans idée préconçue, sans livre en tête… Et lors de la première cérémonie de notre diète, la forêt m’a demandé d’écrire pour elle. Elle avait besoin d’une plume pour se faire entendre.

 

La « Forêt » nous invite à regarder dans nos coeurs

 

Si vous deviez résumer le message qu’elle a souhaité adresser à ses enfants les humains, à travers vous, quel serait-il ? C’est une sagesse universelle que l’on peut voir comme une version forestière du fameux  connais-toi toi-même. La « Forêt » nous invite à regarder dans nos coeurs et à mettre en lumière ce qui motive nos actes, nos pensées, ainsi que nos paroles.

Une phrase très forte ouvre le livre :  » L’intention est bonne, mais le coeur n’est pas pur « . C’est une poésie zen, un kōan. Le but étant de nous libérer de ce qui nous empêche de créer le paradis sur Terre. Ce qui signifie, entre autres choses, respecter le droit d’être du vivant dans sa diversité (Une exposition sur la Forêt amazonnienne à Genève en 2017). Et cesser de subir le brouillard psychique des avidités, rancœurs, jalousies, colères issues de notre histoire personnelle, familiale, et de surcroit culturelle. C’est l’heure du grand nettoyage, pourrait-on dire !

 

L’intention est bonne, mais le coeur n’est pas pur

 

 

Auriez-vous quelques conseils pour défendre, au quotidien, cette nature plus que jamais en péril ? Aimer la nature et la considérer dans toute son intelligence, comme ayant une mémoire, une richesse d’enseignements à nous transmettre. S’intéresser aux peuples premiers, les défendre. De nombreuses associations et ONG font un travail magnifique en ce sens. Faire attention à ce que l’on met dans son assiette, à sa manière de consommer, de se déplacer, de considérer les ressources naturelles.

Prendre soin d’une plante d’intérieur, faire son jardin en bio, et aussi s’intéresser à la permaculture. Méditer, apprendre à se recentrer, à développer ce que la forêt nomme les quatre esprits de la clarté : sensibilité, équanimité, réflexivité, et aussi compassion. Demander, dans son coeur, à être accompagné par le vivant, les plantes, les arbres, les animaux, tous les jours. Et une fois ces intentions posées, laisser la magie opérer.

 

;

 

« Les Papotes Mystiques »

 

 
Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.

For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com

https://atlaneastro.fr/blog/

 

 

 

9 substances pour un voyage psychédélique Part.1

 

Laurent Huguelit le scribe de la Forêt, « Mère » Part.1

 

Laurent Huguelit le scribe de la Forêt, « Mère » Part.2 coeurs

 

Laurent Huguelit le scribe de la Forêt, Part.3 pardon

 

Laurent Huguelit le scribe de la forêt Part.4 espace sacré

 

Laurent Huguelit le scribe de la forêt Part.5 mère

 

Le Bwiti raconté par NobleWolf Part.1 rêve

 

Michaël Harner un anthropologue hors du commun Part.1

 

Les plantes sacrées, le chamanisme enfin expliqué Part.1

 

Les Plantes Sacrées le chamanisme enfin expliqué Part.3

 

Les plantes sacrées la Liane le chamanisme enfin expliqué Part.2

 

Les Plantes sacrées le chamanisme enfin expliqué Part.4 images

 

Pishtako le vampire blanc propos relatés par Jérémy Narby part. 1

 

Pishtako le vampire blanc propos relatés par Jérémy Narby part. 2 Amazonie

 

Yann Kounen un réalisateur en quête de rencontres spirituelles

 

Maria Sabina la célèbre chamane zapotèque Part.1

 

Maria Sabina la célèbre chamane zapotèque Part.2 champignons