Le Kanna est d’ailleurs une plante qui change l’humeur
Le Kanna Plante Médecine, est par ailleurs une plante qui change l’humeur (Cliquez sur le lien un article à lire )que l’on trouve en abondance dans toute l’Afrique du Sud. Il contient des alcaloïdes qui agissent comme inhibiteurs de la sérotonine. Ce qui améliore l’humeur et les états d’euphorie chez les consommateurs. Voici les différentes façons d’ingérer du Kanna.
Le Kanna est une plante succulente que l’on trouve en abondance dans toute l’Afrique du Sud. Le nom latin de la plante, Sceletium tortuosum, se traduit par « choses mâchable » ou « quelque chose à mâcher », ce qui renvoie à la consommation traditionnelle de la plante. Elle est en résonance avec le Bétel, plante qui consommée depuis bon nombre d’années en Inde et aussi avec la feuille de Coca entre autre utilisée en Amérique du Sud.
Le Kanna a été utilisé de multiples façons et on sait qu’il a été mâché, sniffé
On rapporte que les chasseurs-cueilleurs sud-africains ont utilisé le Kanna comme substance altérant l’humeur pendant les périodes préhistoriques. Le Kanna a été utilisé de multiples façons et on sait qu’il a été mâché, sniffé et fumé pour obtenir les effets souhaités. La plante a également été transformée en gélules, thés, et teintures afin d’exploiter ses attributs euphoriques.
Le Kanna est aussi largement utilisé à des fins récréatives, surtout parmi les membres de la communauté des « psychonautes » qui ont une affinité pour les plantes psychotropes. Bien que beaucoup pensent que le Kanna a des propriétés hallucinogènes, c’est au mieux exagéré (Cliquez sur le lien, un article sur le Rapé). On sait cependant qu’il induit un sentiment d’euphorie, ce qui le rend plus que digne d’être expérimenté.
Le Kanna est aussi largement utilisée à des fins récréatives
La composition pharmacologique du Kanna est assez intéressante, la plante contient environ 1,5 % d’alcaloïdes. L’un de ces alcaloïdes est le mésembrine. Que l’on trouve dans les feuilles, les tiges, et les fleurs de la plante. La mésembrine agit en tant qu’inhibiteur de la sérotonine. Une classe de composés bien connus pour aider à traiter diverses affections mentales telles que le trouble de la panique. Les phobies, les troubles obsessionnels compulsifs et les troubles anxieux généralisés.
La sérotonine est un neurotransmetteur qui, croit-on, joue un rôle dans la régulation de l’anxiété et de l’humeur, et les inhibiteurs de la sérotonine agissent en bloquant le recaptage de la sérotonine, ce qui rend une plus grande partie du produit chimique disponible. En outre, le Kanna contient l’alcaloïde mésembrénone, qui agit également comme un inhibiteur de la sérotonine.
« Les Papotes Mystiques »
Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.
For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
https://atlaneastro.fr/blog/
Laurent Huguelit le scribe de la Forêt, « Mère » Part.2 coeurs
Les plantes sacrées la Liane le chamanisme enfin expliqué Part.2
Les Plantes sacrées le chamanisme enfin expliqué Part.4 images
Pishtako le vampire blanc propos relatés par Jérémy Narby part. 1
Pishtako le vampire blanc propos relatés par Jérémy Narby part. 2 Amazonie
Yann Kounen un réalisateur en quête de rencontres spirituelles
Maria Sabina la célèbre chamane zapotèque Part.2 champignons
Le Rapé pour prier l’esprit du tabac une Médecine Sacrée Rituelle Part.1