Beaucoup se tournent vers les Plantes Sacrées
« C’est la première fois dans l’histoire des peuples indigènes du nouveau monde que des étrangers viennent non pour les massacrer. Ni les assujettir et voler leurs terres et leurs ressources, mais pour apprendre d’eux ». Jérémy Narby
Au XXI ème siècle, au moment où se joue la survie de toutes les dernières traditions, le besoin de revenir boire à la source de toute vie intérieure se manifeste. Beaucoup se tournent vers les Plantes Sacrées qui symbolisent la « Reliance » et la connexion avec notre imaginaire. Par les «états modifiés de conscience» (cliquez sur le lien Part.1), on arrive aux chamans. Ces êtres de connaissance qui enseignent des choses vitales à travers l’espace et le temps.
Les Plantes Sacrées nous soignent, nous enseignent
Notamment, il est devenu primordial de réveiller en nous ce sens spontané du Respect, du Sacré et de la spiritualité. Les Plantes Sacrées nous soignent, nous enseignent, et nous illuminent (cliquez sur le lien 7 plantes légales qui peuvent vous faire voyager). En effet elles ont le pouvoir de nous relier à toutes formes de vie. Par conséquent, de nous conduire sur notre chemin de compréhension personnelle. Enfin elles nous ouvrent le cœur et nous incitent à nous interroger sur notre manière de vivre et de nous comporter tant vis à vis de nos congénères que de la nature. Elles jouent un rôle d’éveilleur. Aussi loin que nous puissions aller dans la mémoire de l’humanité, quelque soit les époques ou les civilisations traversées.
Les éléments de la nature ont toujours suscité un engouement particulier dans la recherche du sacré. Animaux, arbres, plantes, rivières, pluies, orages, vent, feu, eau, lacs, montagnes, nuages, volcans, astres et rochers sont autant d’éléments et de symboles. Probablement qui jouent un rôle dans la vie quotidienne de tout un chacun à travers l’observation de cultes. Ils permettent une approche plus subtile du monde de la matière, au-delà de ce qui ne peut être perçu, prononcé.
Elle permet des voyages à travers l’espace et le temps
Sous l’effet de l’Ayahuasca, il n’y a pas d’ivresse dans le sens où nous pourrions l’entendre comme lorsque nous prenons un verre d’alcool. En outre nous restons éveillés mais pour que les images viennent, il convient de fermer les yeux. Nous pouvons arrêter le déroulement du « rêve » et en sortir quand nous le désirons. Nous ne sommes pas prisonniers des effets de la Médecine. Elle permet des voyages à travers l’espace et le temps. Elle permet d’accéder à la mémoire de notre famille, et de nos ancêtres, mais aussi de toute l’humanité et bien plus loin encore, au niveau de la création et des différents plans parallèles avec lesquels nous évoluons en interdépendance.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
Les plantes sacrées la Liane le chamanisme enfin expliqué Part.2
Les Plantes sacrées le chamanisme enfin expliqué Part.4 images
Pishtako le vampire blanc propos relatés par Jérémy Narby part. 1
Pishtako le vampire blanc propos relatés par Jérémy Narby part. 2 Amazonie
Laurent Huguelit le scribe de la Forêt, « Mère » Part.2 coeurs
Maria Sabina la célèbre chamane zapotèque Part.2 champignons